Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les A’s midget sortent 8e aux provinciaux
Les A’s midget de Lac-Mégantic ont terminé en huitième position des derniers championnats provinciaux de baseball tenus à Trois-Rivières, les 4, 5, 6 et 7 septembre.
Le tournoi de type «round robin» comprenait trois sections de quatre équipes. La section des A’s englobait également les représentants de la Mauricie, de Montréal ainsi que du Saguenay. De plus, il y a deux équipes au Québec qui ont le droit de présenter une équipe régionale au lieu d’une équipe locale comme c’est le cas pour les A’s. L’une d’elles est Saguenay. Les A’s devaient donc s’attendre à beaucoup d’opposition de leur part. Le midget de Lac-Mégantic était l’équipe la plus jeune du tournoi. Les A’s disputaient deux matchs le samedi et un le dimanche et seules les quatre meilleures équipes du tournoi avaient la chance de passer au tour suivant pour les demi-finales.
La première partie était contre l’équipe de Saguenay. Le résultat ne reflète pas nécessairement la réalité, car les A’s ne se sont pas fait battre, ils se sont battus eux-mêmes. Lac-Mégantic a commis sept erreurs coûteuses durant la partie, ce qui a contribué largement à la baisse du moral de l’équipe. Les A’s ont finalement perdu ce match au compte de 18 à 5. Anthony Beaulieu s’est vu mériter le titre de joueur de la partie avec trois présences sur les buts ainsi que deux points mérités. Leurs chances de se qualifier pour la ronde demi finale venaient de diminuer considérablement. Pour y arriver, les A’s devaient gagner leurs deux prochaines parties.
Pour leur deuxième rencontre, les A’s affrontaient l’équipe de la Mauricie. Après cinq manches de jeu, les A’s menaient au compte de 7 à 5. À la sixième, la Mauricie a explosé avec une poussée de cinq points. À la septième, les A’s n’avaient qu’une seule autre occasion de créer l’égalité. Hélas, ils n’en ont pas profité. Cédric Breton s’est vu décerner le titre du joueur du match avec deux points produits et une solide prestation de quatre manches au monticule. La performance de Cédric au poste de lanceur a permis aux A’s de garder l’avance pendant les cinq premières manches avant que tout s’écroule.
Beaucoup de déception sur les visages des jeunes joueurs. Deux des joueurs du midget en étaient à leur dernier match en carrière, soit le capitaine Dave Beaudoin et Antony Beaulieu. Il devenait important pour ces deux joueurs de terminer le tournoi sur une bonne note.
Pour le dernier match, les A’s se frottaient à l’équipe de Montréal qui avait battu les deux puissants adversaires des A’s. Le défi n’en était que plus grand. Au monticule pour débuter la partie de son dernier match en carrière, le vétéran Dave Beaudoin a lancé quatre bonnes manches et ainsi permis aux siens de prendre l’avance avec un pointage de 7 à 5. Cédric Breton s’est alors amené en renfort. Celui-ci a fermé la porte à l’adversaire pour deux manches et deux tiers. Anthony Beaulieu s’est alors vu remettre la balle pour terminer le match au monticule. Fait cocasse, Anthony en était à sa première expérience sur un monticule à son dernier match en carrière, lui qui avait manifesté son intérêt de lancer durant toute la saison. Il a finalement retiré le dernier frappeur sur trois prises pour mettre ainsi fin au match. Les A’s ont finalement remporté la partie au compte de 7 à 6. Le titre de joueur du match a été décerné à Alexandre Custeau, un des deux joueurs de catégorie bantam venus prêter main forte au midget. Alexandre a frappé deux doubles opportuns avec deux points produits. Tous les joueurs ont contribué à leur façon dans cette victoire d’équipe.
Écartés des demi-finales les A’s ont finalement terminé au huitième rang de ce tournoi. L’entraîneur Eric Mayer se dit tout de même très heureux de l’expérience aux championnats provinciaux ainsi que de la saison. Il a constaté beaucoup d’amélioration de tous les joueurs. Avec une fiche de 23 victoires et 11 défaites, l’avenir est très prometteur pour cette jeune équipe. Monsieur Mayer veut remercier tous ses joueurs, entraîneurs-adjoint et parents pour cette saison remplie d’émotions et de moments forts. L’entraîneur est très fier de pouvoir diriger de jeunes joueurs aussi talentueux.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}