Recyc-Québec

Les A’s midget sortent 8e aux provinciaux

Les A’s midget sortent 8e aux provinciaux - Jérome Morin : Sports Les Athlétiques

Les A’s midget de Lac-Mégantic ont terminé en huitième position des derniers championnats provinciaux de baseball tenus à Trois-Rivières, les 4, 5, 6 et 7 septembre.

Le tournoi de type «round robin» comprenait trois sections de quatre équipes. La section des A’s englobait également les représentants de la Mauricie, de Montréal ainsi que du Saguenay. De plus, il y a deux équipes au Québec qui ont le droit de présenter une équipe régionale au lieu d’une équipe locale comme c’est le cas pour les A’s. L’une d’elles est Saguenay. Les A’s devaient donc s’attendre à beaucoup d’opposition de leur part. Le midget de Lac-Mégantic était l’équipe la plus jeune du tournoi. Les A’s disputaient deux matchs le samedi et un le dimanche et seules les quatre meilleures équipes du tournoi avaient la chance de passer au tour suivant pour les demi-finales.
La première partie était contre l’équipe de Saguenay. Le résultat ne reflète pas nécessairement la réalité, car les A’s ne se sont pas fait battre, ils se sont battus eux-mêmes. Lac-Mégantic a commis sept erreurs coûteuses durant la partie, ce qui a contribué largement à la baisse du moral de l’équipe. Les A’s ont finalement perdu ce match au compte de 18 à 5. Anthony Beaulieu s’est vu mériter le titre de joueur de la partie avec trois présences sur les buts ainsi que deux points mérités. Leurs chances de se qualifier pour la ronde demi finale venaient de diminuer considérablement. Pour y arriver, les A’s devaient gagner leurs deux prochaines parties.
Pour leur deuxième rencontre, les A’s affrontaient l’équipe de la Mauricie. Après cinq manches de jeu, les A’s menaient au compte de 7 à 5. À la sixième, la Mauricie a explosé avec une poussée de cinq points. À la septième, les A’s n’avaient qu’une seule autre occasion de créer l’égalité. Hélas, ils n’en ont pas profité. Cédric Breton s’est vu décerner le titre du joueur du match avec deux points produits et une solide prestation de quatre manches au monticule. La performance de Cédric au poste de lanceur a permis aux A’s de garder l’avance pendant les cinq premières manches avant que tout s’écroule.
Beaucoup de déception sur les visages des jeunes joueurs. Deux des joueurs du midget en étaient à leur dernier match en carrière, soit le capitaine Dave Beaudoin et Antony Beaulieu. Il devenait important pour ces deux joueurs de terminer le tournoi sur une bonne note.
Pour le dernier match, les A’s se frottaient à l’équipe de Montréal qui avait battu les deux puissants adversaires des A’s. Le défi n’en était que plus grand. Au monticule pour débuter la partie de son dernier match en carrière, le vétéran Dave Beaudoin a lancé quatre bonnes manches et ainsi permis aux siens de prendre l’avance avec un pointage de 7 à 5. Cédric Breton s’est alors amené en renfort. Celui-ci a fermé la porte à l’adversaire pour deux manches et deux tiers. Anthony Beaulieu s’est alors vu remettre la balle pour terminer le match au monticule. Fait cocasse, Anthony en était à sa première expérience sur un monticule à son dernier match en carrière, lui qui avait manifesté son intérêt de lancer durant toute la saison. Il a finalement retiré le dernier frappeur sur trois prises pour mettre ainsi fin au match. Les A’s ont finalement remporté la partie au compte de 7 à 6. Le titre de joueur du match a été décerné à Alexandre Custeau, un des deux joueurs de catégorie bantam venus prêter main forte au midget. Alexandre a frappé deux doubles opportuns avec deux points produits. Tous les joueurs ont contribué à leur façon dans cette victoire d’équipe.
Écartés des demi-finales les A’s ont finalement terminé au huitième rang de ce tournoi. L’entraîneur Eric Mayer se dit tout de même très heureux de l’expérience aux championnats provinciaux ainsi que de la saison. Il a constaté beaucoup d’amélioration de tous les joueurs. Avec une fiche de 23 victoires et 11 défaites, l’avenir est très prometteur pour cette jeune équipe. Monsieur Mayer veut remercier tous ses joueurs, entraîneurs-adjoint et parents pour cette saison remplie d’émotions et de moments forts. L’entraîneur est très fier de pouvoir diriger de jeunes joueurs aussi talentueux.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  2. Proximité et magie signées Marie Mai
  3. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  4. À nous deux Parkinson!
  5. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  6. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  7. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
Aux portes de l’abdication
Proximité et magie signées Marie Mai
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises