Recyc-Québec

Lambton lance des chantiers pour accroître son offre de loisirs

Lambton lance des chantiers  pour accroître son offre de loisirs - Rémi Tremblay : Actualités

Raymonde Lapointe,ancienne mairesse de Lambton, la députée de Mégantic-Compton Johanne Gonthier, le maire Ghislain Bolduc et le député de Mégantic-l’Érable et ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, Christian Paradis.

Le nouveau maire de Lambton, Ghislain Bolduc, en recevrait tous les jours de la grande visite comme celle du député ministre des Travaux publics, Christian Paradis, accompagné de sa collègue au provincial, Johanne Gonthier, le 17 décembre. «Ça me rappelle le jour de Noël», a lancé le maire, après avoir déballé ses étrennes, deux subventions issues d’un partenariat Canada-Québec et qui permettront à sa municipalité de compléter les travaux de réaménagement et d’agrandissement de l’aréna et de donner le feu vert au projet de parc municipal en bordure du Grand lac Saint-François.

Dans le dossier de l’aréna, les gouvernements du Québec et du Canada contribuent à hauteur de 283 570$, soit les deux tiers d’un investissement total évalué à 425 356$, l’autre tiers devant être assumé par la municipalité elle-même. Le projet consiste à ajouter de nouveaux locaux et à aménager les chambres des joueurs. En 2008, une première somme de 332 000$, en majeure partie financée par Québec, avait dû été engagée pour en refaire la toiture.

«Beaucoup d’arénas ont été construits dans les années 60; leur cycle de vie tire à sa fin. Après plus de 30 ans de service, celui de Lambton a droit à une véritable cure de rajeunissement», a souligné le ministre Paradis, justifiant ainsi la contribution d’Ottawa à même le programme Infrastructures de loisirs Canada.

«L’annonce d’aujourd’hui est une bonne nouvelle pour la population de Lambton, mais aussi pour les municipalités avoisinantes. L’agrandissement et le réaménagement de l’aréna dans lequel se tient de nombreuses activités de loisirs et de sports sont essentiels pour la vitalité économique et communautaire de la municipalité. Il s’agit également, par cet investissement, pour le gouvernement du Québec, d’un encouragement à l’adoption d’un mode de vie physiquement actif», d’ajouter la députée Johanne Gonthier.

«L’aréna va se doter de facilités plus modernes», s’est par ailleurs réjoui le maire Ghislain Bolduc.

Lambton retrouve son accès au lac
Québec et Ottawa vont aussi injecter 1,2 million de dollars pour «l’amélioration de l’offre d’infrastructures au parc municipal du Grand lac St-François», un projet estimé à plus de 1,8 million et qui sera mis en chantier au printemps 2010, assure le maire Bolduc.

Le projet consiste en l’aménagement de sentiers et de jeux, à la réfection du bâtiment existant, à la mise en place d’un système de récupération des eaux usées des embarcations nautiques et du raccordement aux réseaux d’aqueduc et d’égout municipaux du parc.

Une nouvelle qui fait particulièrement chaud au cœur de l’ancienne mairesse Raymonde Lapointe. «Dès 2005-2006, c’était un projet qui nous tenait à cœur, tous les membres du conseil de l’époque et je suis fière de voir qu’on a aujourd’hui un maire et des conseillers qui veulent poursuivre ce rêve-là», a-t-elle exprimé en conférence de presse.

Depuis plusieurs années, le site était géré par le comité de l’OTJ. «On voulait redonner cet espace-là, l’accès au lac à la population», a-t-elle ajouté.

«On va y aménager une station de lavage pour les bateaux, une station de vidange et un réseau d’infrastructures qui pourra favoriser aussi des activités hivernales», d’enchérir le maire Bolduc.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  2. Proximité et magie signées Marie Mai
  3. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  4. À nous deux Parkinson!
  5. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  6. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  7. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
Aux portes de l’abdication
Proximité et magie signées Marie Mai
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises