Oscar Brochu

Dame nature collabore au succès des A’s!

Dame nature collabore au succès des A’s! - Jérome Morin : Sports Les Athlétiques

Des spectateurs nombreux et attentifs regardent la réaction du frappeur des Athlétiques au moment où la balle arrive au marbre.

Le week-end dernier a été plus que mémorable au terrain de l’OTJ de Lac-Mégantic alors que pas moins de huit parties étaient au programme. Deux belles journées ensoleillées au cours desquelles les A’s en ont remporté six.

L’équipe midget a raflé tout ce qu’elle pouvait sur son passage en remportant ses quatre parties. Dans un programme double, les A’s ont défait les Black Sox de Sherbrooke au compte de 9-4 et de 12-2 après cinq manches de jeu. Dans la première partie, Cédric Breton a cogné deux circuits en plus de faire produire six points. Excellente performance de Cédric Gilbert au monticule qui a fait mordre la poussière à 11 frappeurs en six manches lancées.

Dans la seconde rencontre, un attrapé spectaculaire d’Alexandre Custeau qui, le dos appuyé sur la clôture, a sorti le gant pour voler un circuit au joueur des Black Sox. Custeau a aussi bien fait claquant un circuit de 3 points. Cédric Breton s’est chargé du reste en retirant sept frappeurs sur des prises.

Dans l’autre programme double, les A’s accueillaient les White Sox de Sherbrooke. Dans le premier match, la performance de Gilles Côté au monticule a pavé une victoire de 9-3. Dans le second match, trois coups de circuits réalisés par Cédric Boucher, Julien Dumas-Chaput et Alex Davis, combinés à la performance d’Eric-Alexandre Mayer sur la butte qui a muselé neuf frappeurs, ont permis aux A’s de gagner le match 13-5. Après la rencontre les entraîneurs Mayer, Gilbert et Bates ont déclaré : «Nous sommes extrêmement heureux de l’esprit d’équipe déjà présent en ce début de saison ; c’est impressionnant même. Les quatre gains de ce week-end ne sont rien de moins que quatre victoires d’équipe où tout le monde a ajouté son grain de sel aux moments opportuns.»

/B>Bantam
Du côté du bantam, les A’s ont remporté leur programme double face à Cookshire au compte de 14-7 et 11-4. Lors de ces deux parties, notons les prouesses de Jean-Marie Gaudreau qui s’est illustré avec six coups sûrs en huit présences, Anthony Daigle et Hubert Grondin-Fortin avec chacun cinq coups sûrs et que dire de William Carrier avec quatre, dont un grand chelem, suivi de Lucas Therrien avec un simple, un triple et un circuit à l’intérieur du terrain. Le lendemain fut plus difficile pour les A’s qui ont baissé pavillon avec des défaites de 12-2 et de 7-3 contre les Pirates de Sherbrooke. Un alignement incomplet et l’inexpérience des troupes ont eu raison des Méganticois. Seulement deux vétérans sont de retour cette année, on peut donc parler d’une équipe en reconstruction mais avec une fiche de 500 pour la première fin de semaine, les A’s tireront leur épingle du jeu cette saison.

Pee Wee et Moustique
Les Athlétiques pee-wee et moustique commençaient leur saison à l’extérieur. Le pee wee a remporté ses deux matchs à Cookshire par des marques de 7-6 et 23-10. À souligner la performance de Jean-Philippe Gilbert avec deux circuits et Cédric Longchamps qui a aussi frappé la longue balle. Luc-Étienne Morin et Olivier Pépin ont frappé chacun trois coups sûrs. Sur la butte, Marc-Antoine Breault et Nicolas Breton ont su maîtriser l’adversaire et que dire du catch spectaculaire d’Étienne Boucher dans la droite pour mettre un terme à la rencontre.

Du côté du moustique, les A’s se sont fait surprendre deux fois par Sherbrooke au pointage de 10-0 et de 20-8.
En terminant, ne manquez pas ce week-end des 29 et 30 mai au terrain de l’OTJ, alors que l’action se poursuit pour le bantam et le midget.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Jade Gosselin s’illustre au Défi OSEntrependre
  2. Le Comptoir Gourmand de la Fromagerie La Chaudière nommé «meilleur boss» engagé
  3. Section de rail abîmée
  4. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  5. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  6. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  7. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Attaché(e) politique - Attaché(e) de presse
    dans la MRC du Granit
  2. Couturières / Opérateurs de machine à coudre
    Courcelles
  3. Appariteur-concierge
    Lac-Mégantic
  4. Coordonnateur.trice en bâtiment écoénergétiques
    Lac-Mégantic
  5. Gardien de territoire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises