Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les A’s au match des Capitales de Québec
Ivan Custeau et la mascotte Capi des Capitales de Québec, lors du lancer officiel d'avant-match contre les Jackals du New-Jersey.
Suite à la tragédie qui a frappé Lac-Mégantic le 6 juillet, la Fédération de Baseball du Québec et les Capitales de Québec ont lancé l’invitation à l’Association de Baseball mineur de Lac-Mégantic de venir assister, le 3 août, au match des Capitales contre les Jackals du New-Jersey. Ce sont des dizaines de jeunes de la région et leur famille qui ont assisté à ce match, grâce à la contribution financière des paliers provincial, régional et associatif de Baseball Québec, de l’organisation des Capitales de Québec et des Aigles de Trois-Rivières.
La journée a débuté aux Galeries de la Capitale où les jeunes ont eu un accès gratuit au parc d’attraction intérieur. Pour l’avant-match, le restaurant La Cage aux sports a offert le repas sur la terrasse du stade des Capitales.
Le lancer officiel du match a été exécuté par le président de l’Association, Ivan Custeau. Ce dernier a tenu à remercier l’ensemble des partenaires qui ont fait vivre une journée inoubliable aux jeunes et à leur famille.
Moustique B, prêt pour les régionaux
Dimanche dernier, l’équipe moustique B a mis fin de belle façon à sa saison régulière, en remportant un programme double contre les Blue Jays de Sherbrooke, au compte de 4 à 1 et de 2 à 0. Ainsi, les locaux terminent leur saison régulière avec une fiche positive de 9 victoires, 7 défaites et 2 nuls.
L’entraîneur-chef André Fortin se dit satisfait de la saison qui vient de se terminer, avec une jeune équipe et un nouveau personnel d’entraineur, et se montre confiant pour les régionaux qui se tiendront du 10 au 16 août, dans la grande région de Sherbrooke.
Pee-Wee A: week-end sans défaite
Lors du dernier week-end, le Pee-Wee affrontait ses éternels rivaux, les Braves de Cookshire, à leur domicile. Le premier match a été très difficile pour les Méganticois qui ont tout de même soutiré un verdict nul au compte de 6 à 6. En attaque, Olivier Therrien et Édouard Ross ont récolté chacun deux points. Au monticule, Anthony Rodrigue est venu mettre fin à la menace en fin de 5e manche avec trois retraits au bâton. Le deuxième match a éténbeaucoup plus rapide. L’équipe a signé une victoire convaincante au compte de 13 à 3 en quatre manches de jeu.
En attaque, huit joueurs sur neuf ont ajouté des points produits à leur fiche. À souligner, une manche parfaite au monticule pour Édouard Ross avec trois retraits en trois lancers, un fait plutôt rare dans le baseball mineur. Prochain match du Pee-Wee, ce samedi 10 août à Sherbrooke, contre les Red Sox.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}