Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Quatre Clouspines à Marston
Les comédiens Guy Dostie, Nathalie Michaud, Karine Blanchette et Adrien Aubert.
Après avoir joué Évasion garantie en mai, la 25e production des Clouspines, quatre comédiens se décrivant comme «un peu fêlés» se sont lancés dans l’aventure du théâtre d’été. Les quatre téméraires: Karine Blanchette, Nathalie Michaud, Adrien Aubert et Guy Dostie, un heureux mélange de jeunes et d’anciens avec cependant la même passion. Or trois des douze représentations ont été annulées après le 6 juillet.
Maudit orgueil. La production n’avait pas attiré la clientèle espérée. «Un choix s’imposait: vivre dans la honte ou rejouer et tenter d’améliorer nos statistiques, raconte Guy Dostie. Le verdict est unanime, on opte pour la deuxième option. On a du plaisir à jouer Tuxedo Palace de Marie-Thérèse Quinton, la réaction de ceux qui l’ont vue est stimulante; on se réembarque.»
La pièce a été présentée deux soirs pour une clientèle bien ciblée, avec la participation du conseil des maires de la MRC du Granit. Ne reste maintenant plus que la soirée du samedi 5 octobre. «Ce sera la dernière. Elle s’adresse au grand public, à tous ceux qui regrettaient de ne pas l’avoir vue, à ceux qui aimeraient vivre l’expérience d’un théâtre d’automne avec du monde de «che nous», et à tous ceux qui disent: «avoir su… ».
Après le Musi-Café d’été et sa série de spectacles réconfort, la population est invitée à continuer de consommer le produit culturel, que ce soit les activités du Comité culturel, le cinéma et, pour cette fois-ci, le théâtre amateur du Théâtre de la Première Scène.
«Tous les proposeurs de contenu culturel ne pouvaient rivaliser avec l’offre gratuite de spectacles professionnels qui a prévalu cet été. C’était extraordinaire, magique. Les gens en avaient besoin et ont beaucoup apprécié cette initiative orchestrée par Stéphane Lavallée. Il faut également contribuer à conserver ce que nous avons», insiste Guy Dostie.
Le 5 octobre, les comédiens des Clouspines ne ménageront rien pour procurer au public une belle soirée. Pour réservation, 819-582-4158.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}