Quatre Clouspines à Marston

Quatre Clouspines à Marston -   : Culture

Les comédiens Guy Dostie, Nathalie Michaud, Karine Blanchette et Adrien Aubert.

Après avoir joué Évasion garantie en mai, la 25e production des Clouspines, quatre comédiens se décrivant comme «un peu fêlés» se sont lancés dans l’aventure du théâtre d’été. Les quatre téméraires: Karine Blanchette, Nathalie Michaud, Adrien Aubert et Guy Dostie, un heureux mélange de jeunes et d’anciens avec cependant la même passion. Or trois des douze représentations ont été annulées après le 6 juillet.

Maudit orgueil. La production n’avait pas attiré la clientèle espérée. «Un choix s’imposait: vivre dans la honte ou rejouer et tenter d’améliorer nos statistiques, raconte Guy Dostie. Le verdict est unanime, on opte pour la deuxième option. On a du plaisir à jouer Tuxedo Palace de Marie-Thérèse Quinton, la réaction de ceux qui l’ont vue est stimulante; on se réembarque.»

La pièce a été présentée deux soirs pour une clientèle bien ciblée, avec la participation du conseil des maires de la MRC du Granit. Ne reste maintenant plus que la soirée du samedi 5 octobre. «Ce sera la dernière. Elle s’adresse au grand public, à tous ceux qui regrettaient de ne pas l’avoir vue, à ceux qui aimeraient vivre l’expérience d’un théâtre d’automne avec du monde de «che nous», et à tous ceux qui disent: «avoir su… ».

Après le Musi-Café d’été et sa série de spectacles réconfort, la population est invitée à continuer de consommer le produit culturel, que ce soit les activités du Comité culturel, le cinéma et, pour cette fois-ci, le théâtre amateur du Théâtre de la Première Scène.

«Tous les proposeurs de contenu culturel ne pouvaient rivaliser avec l’offre gratuite de spectacles professionnels qui a prévalu cet été. C’était extraordinaire, magique. Les gens en avaient besoin et ont beaucoup apprécié cette initiative orchestrée par Stéphane Lavallée. Il faut également contribuer à conserver ce que nous avons», insiste Guy Dostie.
Le 5 octobre, les comédiens des Clouspines ne ménageront rien pour procurer au public une belle soirée. Pour réservation, 819-582-4158.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
    Actualités

    Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre

    Richard Vigneault / 23 avril 2025
  • Des nouveautés pour le festival Colline
    Culture Musique

    Des nouveautés pour le festival Colline

    Xavier Roy / 23 avril 2025
  • L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
    Actualités Politique

    L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek

    Xavier Roy / 23 avril 2025
  • Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
    Actualités

    Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes

    Xavier Roy / 23 avril 2025
  • L’Or à domicile pour les Cadettes!
    Sports volley-ball

    L’Or à domicile pour les Cadettes!

    Richard Vigneault / 17 avril 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Mises en chantier
  2. On s’lâche pas
  3. Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
  4. Des nouveautés pour le festival Colline
  5. L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
  6. Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
  7. Le Bronze pour les Benjamines
L’Écho dans la peau
Merci pour l’authenticité!
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. 2 postes de techincien(ne) comptable
    Nantes
  2. 3 OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
    Frontenac
  3. Opérateur(trice) à la production
    Lac-Mégantic
  4. Adjoint(e) administratif(ive)
    Stornoway
  5. Préposé(e) aux bénéficiaires
    Lac-Drolet
Répertoire des entreprises