Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Une victoire durement arrachée sur St-Joseph
Le Turmel senior visitait Les Justiciers vendredi soir, le 11 octobre, à l’aréna de Saint-Joseph. Une partie âprement disputée et remportée par Le Turmel en fusillade par la marque de 4 à 3.
À 4:29 du premier engagement, Alexandre Gagnon a inscrit le premier but des siens sur des passes de Cédric Dumas et Guillaume Fournier.
En 2e période, l’arbitre Yves Jacques a décerné neuf pénalités au cours desquelles les deux équipes n’ont pas su profiter des avantages numériques. Saint-Joseph a alimenté la feuille de pointage à 2:37 de la 3e période sur le but de Maxime Côté, égalisant le pointage. Louis-Charles Hallé redonnait l’avance du Turmel à 5:35 avec le retour du lancer d’Antonin Roux.
À 10:31, Bruno-Pierre Maheux ramenait l’égalité. La réplique ne s’est pas fait attendre, alors qu’Antonin Roux poussait simplement une rondelle au fond du but, un don du gardien adverse lors d’une tentative de passe vers un coéquipier. À 17:35, Denis Fecteau en avantage numérique amenait les deux équipes en période de prolongation de 5 minutes.
La fusillade a permis la victoire pour Le Turmel sur un but de Nicolas Boucher en déjouant le gardien Jean-Philip Fecteau avec un lancer du revers dans la lucarne. Kevin Lachance a bloqué les trois tentatives des joueurs de Saint-Joseph.
Le nombre de lancers au but a été plutôt bien partagé, 41 lancers pour Saint-Joseph et 40 par les joueurs de Richard Grenier, toujours invaincu après trois parties à la barre du Turmel senior.
L’équipe méganticoise disputera deux parties en fin de semaine, le vendredi 18 octobre, à 21h00, ces mêmes Justiciers seront les visiteurs au Centre sportif Mégantic et le samedi 19, à 20h30, Le Turmel visitera le Boomerang de Charlevoix à l’aréna de Clermont. Les deux équipes sont invaincues depuis le début du calendrier.
Le chansonnier Jocelyn Simard sera au bar Le Bistro du Centre sportif ce vendredi soir.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}