Béton Provincial

Une victoire durement arrachée sur St-Joseph

Une victoire durement arrachée sur St-Joseph  -   : Sports Le Turmel (Senior)

Le Turmel senior visitait Les Justiciers vendredi soir, le 11 octobre, à l’aréna de Saint-Joseph. Une partie âprement disputée et remportée par Le Turmel en fusillade par la marque de 4 à 3.

À 4:29 du premier engagement, Alexandre Gagnon a inscrit le premier but des siens sur des passes de Cédric Dumas et Guillaume Fournier.

En 2e période, l’arbitre Yves Jacques a décerné neuf pénalités au cours desquelles les deux équipes n’ont pas su profiter des avantages numériques. Saint-Joseph a alimenté la feuille de pointage à 2:37 de la 3e période sur le but de Maxime Côté, égalisant le pointage. Louis-Charles Hallé redonnait l’avance du Turmel à 5:35 avec le retour du lancer d’Antonin Roux.

À 10:31, Bruno-Pierre Maheux ramenait l’égalité. La réplique ne s’est pas fait attendre, alors qu’Antonin Roux poussait simplement une rondelle au fond du but, un don du gardien adverse lors d’une tentative de passe vers un coéquipier. À 17:35, Denis Fecteau en avantage numérique amenait les deux équipes en période de prolongation de 5 minutes.

La fusillade a permis la victoire pour Le Turmel sur un but de Nicolas Boucher en déjouant le gardien Jean-Philip Fecteau avec un lancer du revers dans la lucarne. Kevin Lachance a bloqué les trois tentatives des joueurs de Saint-Joseph.

Le nombre de lancers au but a été plutôt bien partagé, 41 lancers pour Saint-Joseph et 40 par les joueurs de Richard Grenier, toujours invaincu après trois parties à la barre du Turmel senior.

L’équipe méganticoise disputera deux parties en fin de semaine, le vendredi 18 octobre, à 21h00, ces mêmes Justiciers seront les visiteurs au Centre sportif Mégantic et le samedi 19, à 20h30, Le Turmel visitera le Boomerang de Charlevoix à l’aréna de Clermont. Les deux équipes sont invaincues depuis le début du calendrier.

Le chansonnier Jocelyn Simard sera au bar Le Bistro du Centre sportif ce vendredi soir.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • « ­Un pansement de mauvaise qualité »
    Actualités

    « ­Un pansement de mauvaise qualité »

    Adèle St-Jacques / 18 juin 2026
  • Le duo « ­Belles et ­Rebelles » explore la superposition
    Culture

    Le duo « ­Belles et ­Rebelles » explore la superposition

    Adèle St-Jacques / 12 juin 2026
  • L’organisme ­Les ­Roses pour la cause reçoit 35 000 $
    Actualités

    L’organisme ­Les ­Roses pour la cause reçoit 35 000 $

    Adèle St-Jacques / 12 juin 2026
  • 54e revue annuelle du ­Corps de ­Cadets 1937
    Actualités

    54e revue annuelle du ­Corps de ­Cadets 1937

    Richard Vigneault / 12 juin 2026
  • Les citoyens ont exprimé clairement leur attachement
    Actualités

    Les citoyens ont exprimé clairement leur attachement

    Richard Vigneault / 12 juin 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. « ­Un pansement de mauvaise qualité »
  2. Damien Roy est repêché par le Drakkar de Baie-Comeau
  3. Un prix du RSEQ boucle leur saison parfaite
  4. Le duo « ­Belles et ­Rebelles » explore la superposition
  5. L’organisme ­Les ­Roses pour la cause reçoit 35 000 $
  6. 54e revue annuelle du ­Corps de ­Cadets 1937
  7. Les citoyens ont exprimé clairement leur attachement
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier.ère appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  2. Appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  3. Opérateur de bétonnière
    MRC du Granit
  4. Employé polyvalent de production
    Frontenac
  5. Chauffeur(se) de camion 10 roues (Classe 3)
    Scotstown
Répertoire des entreprises