Culture
Opinion
Sports
Vincent Blais : Déçu sans être étonné!
Il n’a pas gagné son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Sotchi, mais le biathlète Vincent Blais peut se consoler. Le Championnat européen et la Coupe IBU #7 l’attendent en janvier et février. Juste avant, il a passé du temps de qualité à Lac-Mégantic et Québec pour voir sa famille et ses amis.
«J’ai été dans les bagages durant six mois depuis le mois de juin à essayer de repousser mes limites. À Canmore (Alberta), en Colombie-Britannique, au Vermont et ma participation à un camp d’entraînement sur le glacier Haig», a-t-il partagé, peu avant Noël.
Il a bien tenté la sélection de l’équipe nationale, mais rien n’est jamais gagné d’avance au biathlon, comme dans n’importe lequel sport de compétition. «Les résultats ont été pleins de surprises, bonnes et mauvaises selon les gens, mais fidèles à l’incertitude !» Chez les hommes, c’est Brendan Green qui ira représenter le Canada en Russie, en février.
«De mon côté, ça ne s’est pas très bien passé. Je suis bien déçu, mais pas complètement étonné. Déçu parce que je sais que je peux faire mieux, mais pas étonné parce que je n’avais pas de bonnes sensations durant tout le dernier mois.»
À lire aussi
0 commentaire
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}