APBB

Junior A: animés d’un grand désir de vaincre!

Junior A: animés d’un grand désir de vaincre! - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Le Turmel Junior A est une équipe transformée, cette saison. Une attaque puissante et une solide défensive permettent les plus grands espoirs. En pleine demi-finale tout est possible! (Photo Serge Lacroix)

Au cours du dernier week-end, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic débutait sa série demi-finale face à la meilleure formation du circuit, les Patriotes de Saint-Éphrem. Deux rencontres étaient au programme. L’action débutait donc à Saint-Ephrem samedi dernier avant de se transporter au Centre sportif Mégantic le lendemain en après-midi.

Sur leur patinoire, les Patriotes ont su imposer le rythme dès le départ en prenant une avance de deux buts au premier engagement. Le Turmel a servi la réplique en deuxième période quand Dominic Pépin-Beaudoin et Maxime Jacques ont créé l’égalité à deux partout.  Cependant, à 10:06, avant la fin de cette période médiane, les locaux reprenaient une avance d’un but lorsque Vincent Cliche est parvenu à trouver le fond du filet.

Le Turmel a frappé tôt en début de troisième période, à 1:35, lorsque le capitaine, Frédérik Therrien, créait à nouveau l’égalité dans la rencontre. Jean-Sébastien Vachon se faisait complice sur cette séquence. Cette marque égale est demeurée inchangée durant plusieurs minutes de jeu du dernier engagement. Les locaux se sont sauvés avec la victoire à 12:27 alors que Yannick Lachance, sur une passe de Vincent Cliche, portait le coup fatal au Turmel.


Malgré l’avantage du jeu, le Turmel a été incapable de créer à nouveau l’égalité dans la rencontre, se dirigeant vers une défaite de 4 à 3.

Une victoire spectaculaire 
Dimanche après-midi, l’action se transportait du côté du Centre sportif Mégantic pour la présentation du deuxième match de la série. Le Turmel a démontré beaucoup d’intensité et a frappé tôt dans la rencontre avec les trois premiers buts du match, ceux de Dominic Pépin-Beaudoin, Jean-Sébastien Vachon et Maxime Beaulé. Par la suite, les visiteurs ont réduit l’écart quand Yannick Lachance et Charles-Antoine Busque ont ramené les deux équipes à un but d’écart avant la fin du premier engagement.

Les spectateurs présents ont eu droit à toute une deuxième période de hockey alors que se sont entremêlées les belles pièces de jeu tantôt offensives et tantôt défensives. Le Turmel a été la seule équipe à s’inscrire à la feuille de pointage au cours de la période, pour ainsi accentuer son avance à deux buts. À 11:18, Jeff Béliveau a réussi à tromper la vigilance du gardien adverse.  

À 0:28 du dernier engagement, le Turmel a encore frappé. Antoine Sénéchal, avec son premier du match, portait l’avance du Turmel à trois buts. Maxime Beaulé et Jeff Béliveau se sont fait les complices sur la séquence. Par la suite, le Turmel a commis quelques erreurs très coûteuses et a donc ouvert la porte à quatre buts sans réplique des Patriotes. Charles-Antoine Busque avec deux buts, Anthony Nadeau et Vincent Cliche ont été les marqueurs du côté des visiteurs. Le but de Cliche créait l’égalité dans la rencontre avec un peu plus de six minutes au cadran, alors que le deuxième but de la période de Charles-Antoine Busque plaçait les visiteurs en avance d’un but avec moins de quatre minutes à faire. À 18:12, le deuxième but du match du défenseur Dominic Pépin-Beaudoin, assisté de Frédérik Therrien, ramenait les deux équipes à la case départ. Heureusement pour les partisans du Turmel, l’attente en prolongation n’a pas été trop longue. À 4:58, Antoine Sénéchal, avec son deuxième de la rencontre, mettait un terme au match en complétant habilement une belle pièce de jeu de ses compagnons de trio Jeff Béliveau et Maxime Beaulé pour donner la victoire au Turmel et ainsi, créer l’égalité 1 à 1 dans cette série demi-finale du format 3 de 5.

Le Turmel devra remettre rapidement les pieds sur terre puisque cette série est très loin d’avoir connu son dénouement. Les deux prochains matchs au programme seront donc d’une importance capitale pour la troupe méganticoise. Le troisième duel de cette série entre les deux formations aura lieu ce vendredi 14 mars, à compter de 21h00 à Saint-Ephrem, avant que le Turmel ne revienne à domicile le lendemain, 15 mars, à compter de 19h30 pour la présentation de la quatrième rencontre de la série.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Univers parallèle rouge Kubrick
    Culture Théâtre

    Univers parallèle rouge Kubrick

    Claudia Collard / 11 novembre 2025
  • De la neige artificielle au mont Button
    Actualités

    De la neige artificielle au mont Button

    Claudia Collard / 11 novembre 2025
  • ncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
    Actualités

    ncursion au cœur de la vie réelle des Cubains

    Claudia Collard / 11 novembre 2025
  • Le couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
    Actualités

    Le couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure

    Richard Vigneault / 6 novembre 2025
  • Un seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
    Actualités Municipalité

    Un seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic

    Claudia Collard / 6 novembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Univers parallèle rouge Kubrick
  2. De la neige artificielle au mont Button
  3. ncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
  4. Le couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
  5. Un seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
  6. Élections à Lac-Drolet : Sylvio Therrien obtient une écrasante majorité
  7. La pauvreté, toujours une réalité sur le territoire de la MRC
L’Écho dans la peau
Univers parallèle rouge Kubrick
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  2. Inspecteur-trire en bâtiment et environnement et Technicien-ne en prévention des incendies
    Lac-Mégantic
  3. Conseiller-ère aux communications
    Lac-Mégantic
  4. Opérateur-trice en traitement des eaux
  5. Banque de candidature
    Nantes
Répertoire des entreprises