Actualités
Culture
Opinion
Sports
Baseball atome A: les A’s reviennent sur terre!
En première rangée : Antoine Fredette, Jérémy Fredette et Théo Roy. En deuxième rangée, Charles-Émile Custeau, Justin Grenier et Michaël Therrien.
(Mélanie Bédard)- L’équipe atome A des A’s se trouvait face à un bon test, le dimanche 10 août, puisqu’elle affrontait les Red Sox de Sherbrooke dans le cadre d’un programme double. Deux parties, deux défaites! Et maintenant, Lac-Mégantic joue pour une moyenne de 500.
Dans la première partie, Sherbrooke a inscrit quatre points au tableau dès la première manche. Les A’s se sont ressaisis en quatrième manche avec quatre points pour ainsi prendre les devants 6 à 4. En cinquième, Sherbrooke a donné le coup fatal aux Méganticois avec cinq points pour ainsi l’emporter par la marque de 9-6. Dans le deuxième affrontement, sous une pluie d’erreurs torrentielle Lac-Mégantic s’est fait rosser 19-9 en seulement quatre manches de jeu. L’entraîneur chef Ivan Custeau ne cachait pas sa déception après cette journée. «Les petits gars se sont aperçus que du calibre A, ce n’est pas du B. En première partie, le bâton faisait défaut et après avoir corrigé cette lacune en deuxième, c’est la défensive qui a été poreuse. Nous avons deux semaines pour nous replacer avant les championnats régionaux car, si nous jouons de cette façon, notre séjour à Drummondville sera de courte durée», résume l’entraineur.
Prochain et dernier match pour l’équipe Atome A, ce dimanche 17 août, à compter de 10h00, pour un programme double. Les séries régionales pour l’équipe Atome A débuteront le 22 août à Drummondville.
Moustique
Tout un week-end pour l’équipe moustique qui continue d’additionner les victoires. Deux résultats convaincants aux comptes de 16-4 et 17-3 face au Big Bill de Coaticook. À souligner, les performances au bâton de Benjamin Brochu avec huit points produits. Loïc Charland et Matis Grenier 7 en 7 pour les présences sur les buts. Lucas Carrier six buts sur balles et tous les joueurs ont décroché une moyenne de présence sur les buts supérieure à 570! Ce qui est excellent!
Mathieu Lambert s’est montré sans pitié retirant sur des prises cinq des six frappeurs à lui faire face. L’équipe Moustique mettra fin à sa saison ce dimanche 17 août avec un programme double sur le terrain de l’OTJ, à compter de 15h00. Ils débuteront leur série régionale à Sherbrooke, à compter du 24 août.
Bantam
Dimanche dernier, le Bantam s’est dirigé vers Sherbrooke pour affronter les Giants dans un programme double. Le premier match s’est déroulé à sens unique et les Athlétiques ont soutiré une victoire au compte de 14 à 4 en seulement quatre manches de jeu.
En attaque, Anthony Custeau, Rémi Bolduc et Anthony Rodrigue ont ajouté trois points chacun à leur fiche. Au monticule, Olivier Therrien et Anthony Rodrigue ont limité l’adversaire à quatre coups sûrs, avec six retraits au bâton.
Dans le deuxième match, les amateurs de baseball ont eu droit à un vrai duel et les Athlétiques se sont sauvés avec une victoire au compte de 14 à 12.
Rémi Bolduc a connu un fort match avec quatre coups sûrs et cinq points produits. Édouard Brochu et Xavier Grenier ont soutiré chacun trois coups sûrs. Au monticule, Anthony Rodrigue est venu fermer les livres en fin de septième manche avec aucun point accordé.
L’équipe clôturera sa saison régulière, ce samedi 16 août au terrain de l’OTJ contre les Dodgers de Sherbrooke, à 14h00 et 17h00.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}