Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Turmel senior signe Marc Simoneau
Jean-Christophe Poulin et l’entraîneur Richard Grenier
Mauvaise nouvelle pour les adversaires du Turmel, Marc Simoneau évoluera pour une deuxième saison dans l’uniforme du Turmel. Reconnu pour son jeu agressif et sa vitesse qui dérange l’adversaire et soutient la ligne offensive, Simoneau a signé le contrat que lui offrait le directeur général de l’équipe, David Morin.
La veille même de son camp d’entraînement, le Turmel dispute ce vendredi, à 21 h, au Centre sportif Mégantic, son premier match d’avant-saison en recevant la visite du Dynamik de Coaticook. Les partisans auront la chance de voir évoluer quelques-uns parmi ceux qui ont conquis le championnat des séries de la LHBBF, le printemps dernier. On s’attend à ce que le directeur général aligne les Jean-Christophe Poulin, Yannick Baillargeon, Cédrik Dumas, Louis-Charles Hallé, Éric Côté et d’autres à confirmer, afin de faire la démonstration, dès le départ, que Lac-Mégantic vise le premier rang et rien de moins à sa première saison dans la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est.
«Le recrutement des locaux s’avère laborieux, alors que d’anciens joueurs juniors ou seniors sont invités à joindre les rangs, mais en vain, informe Jean Girard, au nom du bureau de direction. Chaque année, des partisans nous font le reproche du peu de joueurs locaux dans l’équipe. Pourtant, deux des objectifs du Turmel senior visent ces joueurs : d’abord, favoriser et permettre aux joueurs de hockey locaux et de la région la pratique d’une activité sportive et prioriser les joueurs locaux et ceux de tout le territoire de la MRC du Granit.»
Samedi, de 11 h à 13 h et de 18 h à 20 h, le camp permettra aux entraineurs Richard Grenier et Sylvio Therrien d’évaluer les nouveaux joueurs et les invités des dernières saisons. Les gardiens Kevin Lachance et Jonathan Fortier seront d’office devant le filet.
Le deuxième match d’avant-saison se déroulera le vendredi suivant à Coaticook, face au Dynamik.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}