Recyc-Québec

Une amélioration malgré les défaites

Une amélioration malgré les défaites - Anne-Julie Hallée : Sports Les Béliers

Vincent Fillion manoeuvre pour déjouer des adversaires lancés en chasse. (Photo Anne-Julie Hallée)

Ce weekend, les trois équipes de football des Béliers étaient sur la route. Deux parties avaient lieu au Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières et un autre match était à la Polyvalente La Ruche de Magog.

Tout d’abord, samedi matin, les Béliers benjamins affrontaient le Vert et Or pour une seconde fois cette saison. Au premier quart, Coach Thibault n’avait que du positif à dire. Défensivement, les Béliers faisaient de beaux plaqués et provoquaient des pertes de terrain. Les joueurs étaient très alertes et ont forcé l’autre équipe à dégager. À l’attaque, les jeunes Béliers ont bien avancé le ballon et ont réussi à avoir de bonnes positions sur le terrain.

Ce n’est qu’au début du deuxième quart que le Vert et Or de Trois-Rivières a marqué son premier touché. À partir de ce moment-là, tout s’est écroulé. Coach Thibault a mentionné que ce fut une comédie d’erreurs. Les Béliers ont échappé le ballon à trois reprises, ce qui a créé des revirements. La défensive a fait ce qu’elle a pu, malgré le manque de temps entre les jeux. Après la demie, la marque était de 28-0 en faveur du Séminaire St-Joseph.

Malgré cette succession de maladresse, les Béliers ont quand même eu de bons coups à l’attaque pendant la deuxième demie. Marque finale: 35-0 pour Trois-Rivières. C’est décevant pour ces jeunes Béliers qui ont bien pratiqué toute la semaine, mais selon Coach Thibault, ils essaieront de bâtir autour de ça, lors des prochaines pratiques.

Un match excitant pour les cadets
Les Béliers cadets affrontaient également le Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières en fin d’après-midi samedi. Dès leur arrivée à Trois-Rivières, les Béliers sont arrivés confiants et motivés. Une belle énergie positive dominait au sein de l’équipe.

Les Béliers se sont battus durement pendant ce match. Afin de gagner du terrain, les entraîneurs ont cherché dans leur cahier de jeux afin de trouver la formation gagnante. La défensive des Béliers a joué avec émotions, provoquant des revirements, des échappés et des interceptions, ce qui a donné de bonnes positions sur le terrain. Après une demie, la marque était de 14-0.

En deuxième demie, les Béliers ont toujours été en bon emplacement dans la zone adverse. Malgré ça, les cadets n’étaient pas capables de gagner essai après essai. Les Béliers ont fait une belle séquence qui a mené à un touché du quart-arrière Jérémy Bernier, sur une course d’une verge. Marque finale: 14-6.

Les Béliers ont démontré beaucoup de courage pendant ce match en n’abandonnant jamais. Coach Thibault et ses entraîneurs-adjoints admirent ces jeunes joueurs, qui sont résilients et qui ne lâchent pas. Peu importe le pointage, ces Béliers sont fiers, orgueilleux et travaillent fort.

Les juvéniles à un poil de la victoire
Les hommes de Coach Gilbert affrontaient les Carnicas de La Ruche à Magog. Ce fut un match fort serré. Les Béliers ont mené la partie pendant 59 minutes. Cependant, à la dernière minute de jeu, les Carnicas ont cassé les reins des Béliers en marquant un second touché. Marque finale: 12-8 en faveur de Magog.

Les Béliers juvéniles étaient très déçus du résultat final car ils ont démontré qu’ils étaient capables de rivaliser contre cette équipe magogoise qui a trois victoires cette année. La fin de semaine prochaine, les Béliers pourront se venger, alors qu’ils recevront la visite de ces mêmes Carnicas.

Dernières parties au calendrier régulier
Ce weekend, les trois équipes des Béliers seront en action au terrain de la Polyvalente Montignac à Lac-Mégantic. Le samedi 18 octobre dès 13h, les juvéniles affronteront les Carnicas de la Polyvalente La Ruche.

Le dimanche à 11h, les Béliers benjamins recevront le Collège Marie-Rivier de Drummondville, tandis que les cadets joueront face à l’équipe du Tandem/Boisé de Victoriaville, et ce, dès 13h30.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un Souper homard payant!
  2. Au-delà des mots… et de la différence
  3. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  4. Proximité et magie signées Marie Mai
  5. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  6. À nous deux Parkinson!
  7. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises