Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Victoires pour nos biathlètes
Les trois jeunes biathlètes méganticois se sont bien illustrés aux Jeux du Canada qui se déroulaient à Prince Georges, en Colombie-Britannique, du 12 au 20 février.
Après trois courses, soit l’individuel, le sprint et la poursuite, Anabelle Poisson-Grégoire a réussi à se tailler une 8e, 10e et 16e place, tandis que Sarah Poisson-Grégoire est pour sa part parvenue à obtenir une 6e, 9e et 11e position. Félix Bérubé Larochelle a pris la 8e position et terminé en 10e position au terme du sprint et de la poursuite.
En tout 40 compétiteurs et 40 compétitrices prenaient part aux Jeux. De belles conditions chaudes étaient au rendez-vous, faisant quelque peu changement de notre Québec glacial… La semaine a été riche en activités et rencontres de toutes sortes.
C’est avec beaucoup d’espoir de monter sur une marche du podium que les biathlètes franchissaient la ligne de départ pour le relais du vendredi 20 février. Constitué d’équipes de trois personnes, le relais est une course particulièrement excitante, le biathlon étant généralement un sport individuel, sauf dans ce type de compétition. Au terme de l’épreuve, l’équipe féminine, composée de Sarah et Anabelle Poisson-Grégoire et de Charlotte Hamel, a décroché l’argent tandis que l’équipe masculine (Félix Bérubé Larochelle, Théo Sanchez et Zacharie Bolduc) a remporté la médaille d’or. Belles victoires pour le Québec!
Sarah et Félix se préparent maintenant pour les Championnats canadiens qui auront lieu du 9 au 15 mars à Hinton en Alberta.
À lire aussi
-
SportsPlus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
-
ActualitésLe service incendie appelle à la vigilance
-
ActualitésLa communauté étudiante brille de mille feux
-
ActualitésMunicipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
-
ActualitésLe Cégep Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
-
Le service incendie appelle à la vigilance
-
Julianne Proteau brille à sa première saison chez les Condors
-
La communauté étudiante brille de mille feux
-
Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
-
Le Cégep Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de Lac-Mégantic
-
Neuf propriétaires choisissent Saint-Ludger
Pour réagir, Connectez vous

{text}