Actualités
Culture
Opinion
Sports
Victoires pour nos biathlètes
Les trois jeunes biathlètes méganticois se sont bien illustrés aux Jeux du Canada qui se déroulaient à Prince Georges, en Colombie-Britannique, du 12 au 20 février.
Après trois courses, soit l’individuel, le sprint et la poursuite, Anabelle Poisson-Grégoire a réussi à se tailler une 8e, 10e et 16e place, tandis que Sarah Poisson-Grégoire est pour sa part parvenue à obtenir une 6e, 9e et 11e position. Félix Bérubé Larochelle a pris la 8e position et terminé en 10e position au terme du sprint et de la poursuite.
En tout 40 compétiteurs et 40 compétitrices prenaient part aux Jeux. De belles conditions chaudes étaient au rendez-vous, faisant quelque peu changement de notre Québec glacial… La semaine a été riche en activités et rencontres de toutes sortes.
C’est avec beaucoup d’espoir de monter sur une marche du podium que les biathlètes franchissaient la ligne de départ pour le relais du vendredi 20 février. Constitué d’équipes de trois personnes, le relais est une course particulièrement excitante, le biathlon étant généralement un sport individuel, sauf dans ce type de compétition. Au terme de l’épreuve, l’équipe féminine, composée de Sarah et Anabelle Poisson-Grégoire et de Charlotte Hamel, a décroché l’argent tandis que l’équipe masculine (Félix Bérubé Larochelle, Théo Sanchez et Zacharie Bolduc) a remporté la médaille d’or. Belles victoires pour le Québec!
Sarah et Félix se préparent maintenant pour les Championnats canadiens qui auront lieu du 9 au 15 mars à Hinton en Alberta.
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}