Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Turmel Desjardins défait à Marieville
Le Plaza de Marieville a dominé au chapitre des tirs au but, 35 à 31. (Photo Sandra Charette)
Le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic tentera de créer l’égalité ce vendredi dans la série demi-finale de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE) l’opposant au Plaza de Marieville. La deuxième rencontre de la série est prévue à 21 h au Centre sportif Mégantic.
Dimanche dernier, le Turmel Desjardins s’est incliné 4 à 3 devant le Plaza à Marieville après avoir vu deux buts lui être refusés en troisième période, ceux de Keven Carrier et de Louis-Charles Hallé.
Lac-Mégantic avait amorcé le match sur les chapeaux de roue avec trois buts inscrits dans la période initiale. Éric Côté, Philippe Bolduc et Marc-André Levasseur ont tour à tour déjoué le gardien Christian Lantin pour permettre aux visiteurs de retourner au vestiaire avec une avance de 3 à 0.
Le Plaza de Marieville, champion de la saison 2014-2015, a comblé le retard en deuxième période avec des filets de Maxime Morier, de Maxime Gervais et de Mathieu Papineau. Papineau a marqué son second de la partie, qui s’est avéré le but de la victoire, en début de troisième période.
Keven Carrier croyait bien avoir créé l’égalité deux minutes après le but de Papineau. L’arbitre David Boucher a toutefois refusé le filet en raison d’une pénalité majeure pour coup de bâton appelée sur la séquence contre Jean-Christophe Poulin. Puis, en fin de période, Louis-Charles Hallé a marqué, mais le filet n’a pas été accordé puisque le disque a été poussé derrière Lantin avec la main.
«Nous sommes dans l’adrénaline après avoir joué une bonne première ronde, a commenté Hallé. Je crois que nous ne devons pas nous casser la tête. Dans les dernières années, nous avons gagné, il faut continuer comme ça, et c’est la force de caractère que nous avons qui fera la différence. Un 4 de 7, c’est long, et je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’équipes qui peuvent nous battre quatre fois sur sept matchs. »
Les deux équipes se retrouveront sur la patinoire du CSM vendredi avant de disputer le troisième match de la série samedi soir à Marieville.
Victoire contre Windsor
Le Turmel Desjardins a accédé au deuxième tour éliminatoire grâce à un gain de 5 à 2 vendredi dernier dans le troisième et ultime match de sa série quart de finale contre le MomoSports/Wild de Windsor. La formation méganticoise a savouré une première victoire en séries à sa première saison dans la LHSCE devant 516 spectateurs au CSM. Les locaux ont rapidement donné le ton à la rencontre en première période. Louis-Charles Hallé a marqué son premier but des séries sur le quatrième tir du Turmel Desjardins. Marc Simoneau a doublé l’avance du Turmel Desjardins avant la fin de la période.
Hallé et Jonathan Duchesneau ont porté la marque 4 à 0 avant la réplique du MomoSports/Wild. Samuel Grenache et Tristan Valiquette-Leclerc ont profité de supériorités numériques pour déjouer Kevin Lachance. Avec un pointage à 4 à 2, le gardien Lachance a obtenu l’aide de ses poteaux en milieu de troisième période. Philippe Bolduc a concrétisé la victoire du Turmel Desjardins en marquant le cinquième but des locaux dans un filet désert avec 30 secondes à faire à la période.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}