Actualités
Culture
Opinion
Sports
Le Turmel Desjardins s’est battu jusqu’au bout!
À la sixième période de jeu, dimanche à Granby, le Turmel Desjardins a subi une défaite crève-cœur aux mains des Maroons qui remportent le championnat. (Photo Sandra Charette)
Le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic a laissé filer une avance de 3 à 0 pour s’incliner 5 à 4 en troisième prolongation devant les Maroons de Waterloo dans le match ultime de la finale de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est. Jonathan Bouchard a inscrit le but de la victoire après 101 min. 26 s. de jeu, dimanche, au Centre sportif Léonard-Grondin de Granby pour permettre aux Maroons de remporter la coupe Sher-Wood Hockey.
Philippe Bolduc, avec deux buts, et Marc-André Levasseur avaient donné une priorité de trois filets au Turmel Desjardins pour chasser le gardien partant des Maroons Bryce Lucker de la partie en début de deuxième période. Une poussée de trois buts en moins de trois minutes s’en est suivie au milieu du deuxième vingt. Maxime Roy (Maroons), Keven Carrier (Turmel Desjardins) et Kevin Asselin (Maroons) ont tour à tour marqué pour envoyer les deux équipes au vestiaire avec un pointage de 4 à 2 en faveur de la formation méganticoise. Guillaume Pelletier et Mathieu Asselin ont créé l’égalité en troisième période.
Le gardien du Turmel Desjardins Kevin Lachance a été bombardé de 57 lancers, dont 32 au cours des deux premières périodes. Devant le filet des Maroons, Bryce Lucker et Olivier Laliberté ont fait face à 39 tirs.
Le Turmel Desjardins a été incapable de profiter de ses chances en supériorité numérique, ce qui avait pourtant fait son succès dans cette série finale. Avant le match ultime, Lac-Mégantic avait marqué 15 fois avec l’avantage d’un joueur.
Précieuse victoire à domicile.
Vendredi soir, le Turmel Desjardins avait provoqué la tenue d’un match ultime dans la finale avec une victoire de 4 à 1 devant 1063 spectateurs au Centre sportif Mégantic. Marc-André Levasseur (deux buts), Étienne Bédard et Louis-Charles Hallé ont marqué pour les Méganticois. Maxime Roy a été l’unique buteur des Maroons.
L’équipe méganticoise a connu un parcours extrême à ses premières séries d’après-saison dans la LHSCE, poussant à la limite ses trois duels de la danse printanière.
En quarts de finale, du 20 au 27 février, le Turmel a sorti le Momo-Sports/Wild en trois victoires de 4-1, 6-4 et 5-2. En mars, la série demi-finale contre Le Plaza s’est jouée à la limite des sept matchs, avec une dernière victoire de 4 à 2 qui propulsait le Turmel Desjardins à la grande finale.
Les Maroons ont gagné les deux premiers affrontements par des marques de 5-4 et de 5-1. Le Turmel a répliqué avec deux victoires par des marques de 2-1 et 9-0. Les deux équipes se sont partagé les 5e et 6e matchs.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}