Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Turmel junior: Une victoire et une défaite pour débuter 2016
Au cours du dernier week-end, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic était en action à deux reprises. Tout d’abord sur la route, le samedi 9 janvier, lors d’un affrontement face à la formation de Beauce-Centre, avant de se poursuivre dimanche à domicile, face au Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud. La troupe méganticoise a signé une victoire sur la route avant de s’incliner à domicile au cours de cette séquence de deux rencontres.
Samedi dernier, le Turmel visitait la formation du Bar l’Entracte de Beauce-Centre à l’aréna de Saint-Victor. Pour cette rencontre, on peut dire que le Turmel n’a pas eu trop de problèmes en l’emportant par jeu blanc avec un pointage final de 10 à 0 en sa faveur. Antoine Sénéchal et Jean-Sébastien Vachon avec deux buts chacun, alors que Cédrik Therrien, Alexis Vachon, Maxime Jacques, Shayne Cameron, Maxime Beaulé et Étienne Latulippe ont tous trouvé le fond du filet au cours de la rencontre. C’est la recrue Nathan Doucet qui était le gardien partant de la rencontre en remplacement du portier Hubert Grondin-Fortin, blessé. Nathan aura été parfait sur 24 lancers dirigés vers lui. Les trois étoiles de cette rencontre sont, dans l’ordre, Jean-Sébastien Vachon, Étienne Latulippe et Mathieu Vallerand, tous du Turmel.
Dans la rencontre de dimanche après-midi où rien ne s’annonçait facile, le Turmel affrontait Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud, détenteur du troisième rang du circuit. Les Méganticois ont joué nerveusement en début de match, ouvrant la porte à un premier but des visiteurs soit celui d’Anthony Morin, inscrit à 2:58 sur une passe de Pascal Quirion. Ce fut le seul élément réellement important de la première période. Pour le reste, le Turmel a quand même su tirer son épingle du jeu en s’offrant quelques bonnes chances de marquer mais à chaque fois, le portier adverse disait non. En deuxième période, on pouvait déjà sentir les Méganticois beaucoup plus dans la rencontre. Du jeu intense, de la rapidité d’exécution, le contrôle du jeu et de la rondelle. Tous les éléments semblaient y être mais, une fois de plus, le portier beauceron a tout repoussé, si bien que la marque de 1 à 0 est demeurée après deux périodes. Au dernier engagement, le Turmel a continué de démontrer la même ardeur au jeu, en vain, les visiteurs l’emportant finalement 3 à 0 sur le Turmel.
Les trois étoiles de la rencontre: Guillaume Bourque, Anthony Morin et Guillaume Gouin, tous de Beauce-Sud.
A 18 rencontres, Lac-Mégantic demeure toujours en tête du classement avec 40 points, suivi de Coleraine (36), Beauce-Sud (36), Haute-Beauce (33), East-Broughton (30), Saint-Ephrem, (27) et Beauce-Centre (12).
À lire aussi
-
ActualitésLe couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Actualités MunicipalitéUn seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
-
Actualités MunicipalitéÉlections à Lac-Drolet : Sylvio Therrien obtient une écrasante majorité
-
Actualités SociétéLa pauvreté, toujours une réalité sur le territoire de la MRC
-
CultureCharme et rire avec Alain Dumas
0 commentaire
-
Le couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Un seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
-
Élections à Lac-Drolet : Sylvio Therrien obtient une écrasante majorité
-
La pauvreté, toujours une réalité sur le territoire de la MRC
-
Début du chantier pour HASM!
-
Charme et rire avec Alain Dumas
-
Rencontre citoyenne à Lac-Drolet: le maire sortant Michel Ouellet criblé de questions
-
Bloquez la loi 2 pour préserver votre santé !
6 novembre 2025
-
L’aide promise tarde à venir
25 juin 2025
-
Des faits à rétablir
17 juin 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}