Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Turmel Desjardins échappe la première

Marc-André Levasseur a marqué deux buts dans la défaite. (Photo Sandra Charette)
Le Turmel Desjardins disputait la première partie de la série quart de finale le samedi 13 février à Waterloo. Un début de partie canon pour les joueurs du Turmel avec trois buts en première période contre un seul celui de Bouchard des locaux en surnombre. Groleau, Levasseur et Fiset ont marqué procurant une avance de 3 à 1 au Turmel.
Les joueurs des Maroons ont fait sienne la deuxième période avec trois buts dont deux en avantage numérique, ceux de Labrosse et Karer et le deuxième de la partie pour Bouchard. Trois pénalités mineures d’indiscipline ont coulé le Turmel, permettant une avance de 4 à 3 pour les Maroons au deuxième entracte.
En début de la troisième période, Labrosse et Asselin ont compté éloignant d’autant le Turmel de la victoire. C’en était fait de ce premier affrontement, alors l’inconduite des joueurs des deux équipes s’est perpétuée jusqu’en fin de partie. Une partie typique d’une première de série, axée sur la rudesse et les batailles.
Marc-André Levasseur et Louis-Charles Hallé se sont inscrits à la feuille de pointage au troisième vingt alors que les buts de Labrosse, Asselin, Papineau et Brouillard portaient la marque finale 8 à 5. Les joueurs des Maroons ont dominé au niveau des lancers avec 46 contre Kevin Lachance et Jonathan Fortier, contre les 29 des visiteurs.
Une première partie à oublier pour les joueurs des entraîneurs Marc Pouliot et Simon Robidas. L’action reprend ce vendredi 19 février au Centre sportif Mégantic à 21h et se poursuit le lendemain à Waterloo à 19h30 pour la troisième joute de cette série 4 de 7.
Partisans et spectateurs de hockey senior, à vous de démontrer votre intérêt, en assistant en grand nombre aux parties locales du Turmel Desjardins.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}