Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La saison de l’équipe Atome A se termine sur une bonne note
Jeudi, le 18 août, débutaient les séries de fin de saison pour les A’s catégorie Atome A à Drummondville. Affrontant l’équipe locale à l’occasion du premier match, les Méganticois se sont inclinés 11 à 1. L’équipe a évité le blanchissage grâce à un circuit intérieur réalisé par Nolan Godbout, élu joueur du match.
Les régionaux se poursuivaient le samedi et les A’s affrontaient les Cubs de Magog. La partie a débuté en force avec 5 points dans la première manche. Plusieurs beaux jeux défensifs de la part de tous les joueurs ont permis de conserver l’avance et d’obtenir la victoire avec un pointage de 8 à 0. À noter l’excellent travail d’Alexis Fortin, qui, avec son double jeu et ses trois coups sûrs, s’est mérité le titre de joueur du match.
L’aventure se poursuivait donc en après-midi contre les Jays de Sherbrooke. Une partie très serrée jusqu’en début de 6e manche. C’est à ce moment que les A’s ont ouvert la machine avec une belle série de simples, de doubles, de triples et mêmes plusieurs circuits intérieurs totalisant 12 points dans la manche. Jérémy Fredette, élu joueur du match, a grandement contribué à la victoire de 16 à 4 en réalisant un triple et deux circuits intérieurs.
Le dimanche, les A’s participaient à la demie finale contre les Padres de Sherbrooke. Avec les 3 points comptés dans la première manche, les A’s étaient en bonne position.
Encore une fois, ce fut un match serré. La fatigue et la chaleur semblent avoir eu raison des A’s, qui ont dû s’incliner 14 à 9. Avec ses trois simples, ses 2 points marqués et son point produit, Mavrick Godbout s’est vu attribuer le titre de joueur du match.
Malgré une saison plutôt difficile, avec une seule victoire, les A’s ont persévéré pour finir en troisième place des régionaux.
Avec les 57 coups sûrs et les 34 points marqués en quatre matchs durant la fin de semaine, les entraîneurs indiquent que la saison prochaine augure très bien.
Ils sont d’ailleurs très fiers de leurs joueurs et satisfaits de cette belle fin de saison.
Un dernier message des entraîneurs Sébastien Godbout, Kevin Marcoux, François Guay, Germain Fredette et Michelle Charron. «En tant qu’entraîneurs, nous avons la mission d’amener l’enfant à se dépasser, à s’élever à un plus haut niveau. Pour ce faire, nous avons besoin de la collaboration des parents puisqu’à la base, c’est par eux que se transmet l’amour du sport. C’est en formant une équipe, une grande famille qu’il est possible de tout mettre en oeuvre pour que l’enfant apprécie chaque moment passé sur le terrain. Cette saison, malgré de nombreuses défaites, le travail commun des parents et des entraîneurs a démontré à chaque joueur l’importance de la persévérance.»
C’est donc en fin de semaine que les enfants ont pu récolter les fruits de leur travail!
Le plus beau dans tout ça, c’est de voir les liens qui se créent en dehors du terrain. Durant la saison, chaque enfant se retrouve avec une dizaine de mamans! Tout le monde peut compter sur tout le monde. Les frères et soeurs des joueurs ont hâte de se retrouver lors des matchs et des pratiques pour jouer ensemble.
De nouvelles amitiés se créent entre les parents, qui parfois, ne se connaissent même pas au début de l’été. Finalement, le baseball devient une deuxième famille!
Tournoi de balle donnée
Les A’s tiendront leur tournoi annuel de balle donnée les 9, 10 et 11 septembre prochain, sur le terrain de Woburn. Vous voulez vous former une équipe? Chaque équipe doit avoir au moins 10 joueurs dont un minimum de deux femmes ou enfants âgés entre 12 et 14 ans. Pour plus de détails, vous contactez Caroline Chouinard ou vous rendre sur la page Facebook de l’association de baseball mineur de Lac-Mégantic. Vous avez jusqu’au 4 septembre pour former vos équipes. Au plaisir de vous voir lors de notre événement.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}