Premier weekend pour les Béliers

Premier weekend pour les Béliers - Anne-Julie Hallée : Sports Les Béliers

Le quart-arrière Olivier Domingue-Pelletier en pleine course, après avoir déjoué un joueur de l’équipe adverse. (Photo Nicole Lavoie)

C’était la première partie pour les trois équipes des Béliers ce weekend. Les Béliers benjamins jouaient à Victoriaville face à l’École Le Boisé.

Dès la première séquence à l’attaque, il a fallu seulement quatre minutes aux Béliers pour marquer le premier touché. C’est Jake Stoll qui a capté la passe de Lucas Carrier et a couru jusque dans la zone de buts. Au jeu suivant, l’équipe de Victoriaville s’est échappée sur une course de 65 verges pour compter leur seul touché de la rencontre. Toujours au premier quart, Jake Stoll a marqué son second et troisième touchés sur des courses. Émile Jacques a réussi les deux convertis.

Au deuxième quart, dès le premier jeu, Lucas Carrier a fait une passe d’une quarantaine de verges et Émile Jacques a couru dans la zone de but pour marquer le quatrième touché des Béliers. Émile Jacques a ensuite réussi le botté d’après jeu. En toute fin du deuxième quart, Jake Stoll a de nouveau compté un touché. C’était 34-7 après une demie.

Après la mi-temps, la défensive des Béliers a joué vraiment bien, en faisant trois interceptions et causant une échappée. Pier-Olivier Bégin a marqué un touché après 10 minutes du début du troisième quart. Finalement, Jake Stoll a marqué son cinquième touché du match et les deux convertis en deuxième demie ont été réussis par Émile Jacques.

Étant donné l’écart de points entre les deux équipes, ils ont joué le quatrième quart en temps continu. L’entraîneur-chef Yannick Thibault a fait jouer tous les joueurs. La ligne offensive a bien bloqué l’adversaire, n’a pas causé de hors-jeu et n’a pas reçu de pénalité. Coach Thibault est très satisfait de la tenue des joueurs autant en attaque qu’en défensive. Marque finale: 48-7 en faveur des Béliers.

Les Béliers face aux Rebels

Les Béliers cadets sont allés à l’École Le Ber pour affronter les Rebels, à Sherbrooke. Avec les forts vents de dimanche, le positionnement sur le terrain était important. Les Béliers ont gagné le tirage au sort et ont débuté le match sur le côté de terrain avec le vent dans le dos. Ce fut une excellente idée car les Béliers ont fait 20 points au premier quart.

Suite à un revirement de la défensive, Loïc Proteau a fait une course de cinq verges pour marquer le premier touché des Béliers. Le deuxième touché a également été marqué par Loïc Proteau, qui a couru 40 verges, lorsqu’il a attrapé le ballon au retour d’un botté de dégagement. Les deux premiers convertis ont été réussis par Loïc Proteau. À 10 minutes du premier quart, Gabriel Blanchette a compté un touché sur une passe de Yani Bélair. Au deuxième quart, Yani Bélair a intercepté une passe et a marqué un quatrième touché pour les Béliers. Loïc Proteau a réussi le botté d’après jeu. C’était 27-7 après une demie.

En deuxième demie, les Rebels ont marqué un second touché, tandis que Philippe Lacasse, Gabriel Rioux et Loïc Proteau ont tous les trois compté un touché chacun. Loïc Proteau a réussi les trois bottés d’après jeux.

Le quatrième quart s’est joué en temps continu. L’entraîneur-chef Thibault est très heureux de tous ses joueurs. Ils étaient bien préparés et ils ont été meilleurs que l’adversaire. De beaux jeux individuels et collectifs ont été réalisés. Marque finale: 48-7.
Le nouvel entraineur-chef

Suite à la retraite d’Yves Gilbert, c’est Patrick Caron qui a décidé de prendre les commandes de l’équipe des Béliers juvéniles. Ce weekend, c’était sa première partie en tant qu’entraîneur-chef. C’était également le premier match pour les juvéniles de Montignac tandis que les joueurs de Granby avaient déjà une partie de jouée cette saison.

Dès le premier quart, l’équipe granbyenne a réalisé deux longues passes résultant en touchés. En milieu du deuxième quart, l’attaque des Béliers s’est mise à faire des progrès en avançant dans la zone de l’adversaire.

Au troisième quart, Tommy Lacroix a réussi le premier touché des Béliers grâce à une passe d’Olivier Domingue-Pelletier. Au quatrième quart, Benjamin Lavoie a réussi un deuxième touché pour les Béliers. Les hommes de Patrick Caron ont été capables de remonter la pente, mais ce fut difficile de rattraper l’équipe adverse.

En deuxième demie, les Béliers se sont mieux adaptés au style de jeu de l’adversaire. Marque finale: 21-12

La semaine prochaine, les Béliers joueront toutes les parties à domicile. Tout d’abord, les benjamins joueront à 10h00 face au Séminaire de Sherbrooke.

Les cadets suivront à 12h30 contre le Triolet, tandis que les juvéniles termineront la journée à 15h00 face à la Polyvalente Bélanger de St-Martin.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le Comptoir Gourmand de la Fromagerie La Chaudière nommé «meilleur boss» engagé
  2. Section de rail abîmée
  3. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  4. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  5. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  6. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  7. Happening de pure joie cosmique
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises