Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Une autre défaite du senior sur la route
Bien entouré de ses coéquipiers, le gardien Keven Lachance a fait l’arrêt 32 fois sur 36 lancers. (Photo Anne-Julie Hallée)
Le Turmel a encaissé un cinquième revers de suite lors du match de vendredi 11 novembre face au Condor à St-Cyrille. C’était la deuxième fois que les deux organisations se rencontraient cette année. Le Turmel avait gagné le premier affrontement 7-4 à Lac-Mégantic, mais s’est incliné 4-3 à St-Cyrille le week-end dernier.
Il semble que les parties se suivent et se ressemblent en ce qui concerne la première période du Turmel. Une fois de plus, les joueurs ont eu de la difficulté à trouver leur rythme. Après le premier tiers, le Turmel tirait de l’arrière 2-0. «On a été intimidés en première période, mais on a apporté des ajustements pour les ralentir», a commenté l’entraîneur-chef Marc Pouliot.
En début de deuxième période, le Condor a compté un autre but. Puis Étienne Bédard a marqué en avantage numérique. Deux minutes plus tard, Marc-André Levasseur a réduit la marque. Par contre, le Condor a marqué un quatrième point. Le Turmel accusait un retard de 4-2 après 40 minutes de jeu.
En troisième période, le Turmel a dominé l’adversaire. Seul Joey Beaudoin a été capable de déjouer le gardien du Condor. Marque finale: 4-3 St-Cyrille. «On a revu le Keven Lachance du passé, qui nous donne une chance de gagner», a ajouté Pouliot. Le gardien partant du Turmel a fait 32 arrêts sur 36 lancers.
De plus, c’était le premier match de Guillaume Veilleux avec le Turmel. Veilleux est un grand et robuste défenseur qui a porté l’uniforme de l’Assurancia de Thetford Mines dans la LNAH. Un autre défenseur grand format, Vincent Brown, en était à son deuxième match avec la formation méganticoise. Celui-ci a joué collégial avec les Filons de Thetford Mines et Junior AAA avec les Titans de Princeville.
Avec cette défaite, le Turmel se retrouve au dernier rang du classement général. «Ça devient frustrant de perdre par un point quand tu sais que tu as seulement bien joué deux périodes», de dire Louis-Charles Hallé. Le Turmel Desjardins reviendra jouer au Centre sportif Mégantic contre le Mécanarc de Donnacona, vendredi prochain 18 novembre à 21h.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}