Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Sports
Appel à témoins
Je sollicite l’aide de votre journal afin de retrouver un individu ayant perpétré des voies de fait sur moi et mon ami, le 18 décembre dans un bar de Stratford. Voici un résumé des événements : le 17 décembre a eu lieu notre party de famille de Noël dans une salle de l’hôtel de ville de Stratford. La soirée s’est poursuivie au petit bar du village avec les oncles, les tantes et les cousins. Tout le monde avait un bon moment, sans altercation avec les clients réguliers du bar.
Vers 2h du matin, tous les membres de la famille avaient quitté les lieux sauf mon ami et moi qui attendions notre transport Nez rouge. Nous patientions à l’intérieur près de la piste de danse. Soudainement, sans avertissement, un homme d’environ 25-30 ans avec lequel nous n’avions eu aucun contact a poussé mon ami puis s’est jeté sur lui pour le ruer de coups au visage et à la tête. L’homme s’est ensuite jeté sur moi et m’a également asséné trois coups au visage. Un habitué du bar l’a ensuite maîtrisé.
Lorsque je me suis relevé, encore sonné, j’ai vu que l’agresseur était déjà près de la sortie et s’enfuyait. Personne dans le bar n’a tenté de l’arrêter. Nous avons ensuite questionné tous les clients présents pour connaître l’identité de l’homme. Nous avons appelé la Sûreté du Québec. Le propriétaire du bar et la barmaid disaient à tous les clients de ne pas dire le nom de l’homme et nous ont poussés vers la sortie. Le propriétaire et la barmaid nous ont aussi dit qu’ils n’y avaient pas de place pour des gens de la ville chez eux et de les laisser tranquilles.
Ils ont également affirmé que nous étions faibles d’appeler la police. Ils ont également tenu des propos clairement homophobes. Lorsque les policiers sont arrivés, nous avons fait notre déposition. Les policiers ont interrogé les clients, la barmaid et le propriétaire et tous auraient affirmé ne pas connaître l’homme. Nous savons que l’homme en question est un habitué du bar. Nous souhaitons déposer une plainte officielle mais nous avons besoin de connaître l’identité de l’agresseur. Nous offrons une récompense de 500$ pour toute information qui permettrait d’amener à l’arrestation de l’individu.
Vous pouvez nous rejoindre au marivard@hotmail.com ou par téléphone au 450-204-4080.
Marc-Antoine Rivard
À lire aussi
-
Actualités Municipalité
Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
-
Actualités Société
Retour du bingo... cette fois à la télé
-
Actualités
Pas pour demain le train de passagers
-
Actualités
Lac en fête sombre, faute de liquidités
-
Actualités Sécurité ferroviaire
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Ori Dagan en concert
-
Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
-
Poésie moderne signée Govrache
-
Retour du bingo... cette fois à la télé
-
Pas pour demain le train de passagers
-
Lac en fête sombre, faute de liquidités
-
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic

-
J’ai mal au cœur, j’ai mal à ma ville
25 janvier 2023
-
Lettre ouverte à la mairesse Julie Morin
23 janvier 2023
-
La transparence est encore nécessaire
17 janvier 2023
{text}