Turmel senior: une victoire d’équipe!

Turmel senior: une victoire d’équipe! - Anne-Julie Hallée : Sports Le Turmel (Senior)

Louis-Charles Hallé marquant son quatrième but du match. (Photo Anne-Julie Hallée)

Le vendredi 13 janvier, le Turmel Desjardins s’est rendu à l’Aréna J-A. Lemay de Windsor pour y affronter le Wild. Ce fut un fort match pour les hommes de Simon Robidas, avec plusieurs buts, dont quatre venant de Louis-Charles Hallé.

Dès le début de la partie, les 586 spectateurs ont pu remarquer la cohésion des joueurs du Turmel. À 6:27, Louis-Charles Hallé a marqué le premier but du match. En toute fin du premier vingt, Charles Poulin a doublé l’avance du Turmel. Cette première période a été nettement dominée par l’équipe méganticoise qui a tiré 19 fois au but tandis que le Wild a effectué 10 tirs au but.

En deuxième période, le Turmel a continué de bien exécuter les jeux. Alors qu’il bénéficiait d’une supériorité numérique en début de période, Louis-Charles Hallé a marqué le troisième but du match. À 9:53, Marc-André Levasseur a enfilé un quatrième but pour la formation de Mégantic. Puis, à 12:37, Louis-Charles Hallé a compté son troisième but de la rencontre, réussissant ainsi son tour du chapeau.

Au dernier tiers, Alexandre Durette du Wild a marqué deux buts pour l’équipe Windsoroise. Cette poussée du Wild n’a pas fait peur au Turmel car à 10:26, Louis-Charles Hallé ajoutait son quatrième de la soirée, alors que le Turmel était en avantage numérique. Finalement, Charles Poulin a marqué une fois de plus à 17:36. Marque finale: 7 – 2 en faveur du Turmel.

Le gardien de but du Turmel, Keven Lachance, a été solide faisant face à 33 tirs, tandis que pour le Wild, Shawn Ouellet et Kevin Ladouceur ont reçu 41 lancers au but.

La première étoile a été, sans contredit, Louis-Charles Hallé avec quatre buts et deux passes. Alexandre Durette a reçu la deuxième étoile grâce à ses deux buts, tandis que Marc-André Levasseur a obtenu la troisième étoile en raison de son but et de ses trois passes.

«Tout le monde a bien joué. On se prépare pour les séries. Ce fut une super victoire d’équipe», a déclaré Louis-Charles Hallé après le match. L’entraîneur-chef Simon Robidas était très content de ses joueurs. «Ce fut nos meilleures 60 minutes de la saison. Les gars ont appliqué les détails et exécuté ce qu’on leur demandait», a affirmé Robidas. «Émotions et intensité étaient là tout en jouant intelligemment. Même après les deux buts du Wild, ils ne se sont pas laissés abattre et sont restés concentrés sur le match», d’ajouter l’entraîneur-chef. En terminant, il a reconnu le super match du gardien Keven Lachance, la solide performance des défenseurs et du travail inespéré des attaquants avec leurs sept buts. L’entraîneur-adjoint, Brian Lachance a complété en disant: «Enfin, les gars débutent le match en pensant qu’ils vont le gagner!»

Il reste seulement deux parties en saison régulière pour le Turmel. Tout d’abord, le vendredi 20 janvier, les Loups de La Tuque rendront visite au Turmel dès 21h au CSM. Il s’agira du seul match entre les deux formations dans cette saison régulière. Pour terminer la saison, le Turmel jouera à St-Léonard d’Aston le vendredi 27 janvier.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Sept ans après: un devoir de mémoire
    Actualités

    Sept ans après: un devoir de mémoire

    Claudia Collard / 1 juillet 2020
  • Montignac rend hommage à ses finissants
    Actualités

    Montignac rend hommage à ses finissants

    Claudia Collard / 29 juin 2020
  • Les éducatrices en milieu familial revendiquent plus de justice
    Actualités

    Les éducatrices en milieu familial revendiquent plus de justice

    Rémi Tremblay / 25 juin 2020
  • La dernière nuit illustrée en bande dessinée
    Actualités

    La dernière nuit illustrée en bande dessinée

    Claudia Collard / 18 juin 2020
  • C'est la fin pour le Centre récréatif
    Actualités

    C'est la fin pour le Centre récréatif

    Rémi Tremblay / 18 juin 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Nouvelles mesures à la plage
  2. Sept ans après: un devoir de mémoire
  3. Lambton: tronçon de piste cyclable dans le noyau urbain
  4. Début de l’autocueillette
  5. Chantier du Pont de fer
  6. Montignac rend hommage à ses finissants
  7. Mesures de déconfinement estival
Docile ou non?
Festival virtuel pour Songe d’été en musique
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur général
    Lac-Mégantic
  2. Inspecteur municipal
    Notre-Dame-des-Bois
  3. Agente - Agent de communication
    Lac-Mégantic
  4. Mécanicien
    Lac-Mégantic
  5. Technicien - Service comptable aux entreprises
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises