Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Manque d’intensité en première période

Cédric Vinetti qui s’échappe avec la rondelle en infériorité numérique pour compter l’unique but du Turmel dans cette rencontre. (Photo Anne-Julie Hallée)
Le vendredi 20 janvier, le Turmel Desjardins recevait la visite des Loups de La Tuque. Il s’agissait du seul match au calendrier régulier face à cette formation.
En première période, le Turmel n’a pas joué à son plein potentiel, ce qui lui a causé des problèmes. En milieu de période, le Turmel a manqué de vigilance car les Loups ont marqué deux buts en 28 secondes. Le Turmel a lancé seulement six fois tandis que les Loups ont effectué 10 lancers au but.
En début de deuxième période, alors que le Turmel était en infériorité numérique, Cédric Vinetti s’est échappé avec la rondelle et a compté ce qui s’avérait le seul but de l’équipe méganticoise. Le Turmel jouait beaucoup mieux à ce deuxième tiers. Il a lancé 14 fois contre 9 fois pour La Tuque.
Au troisième vingt, le Turmel est resté intense, mais la défensive des Loups n’a pas flanché. Aucun but n’a été marqué, malgré les 10 lancers du Turmel et les huit tirs des Loups. Pointage final: 2-1 en faveur de La Tuque.
Le Loup, Samuel Bourque, qui a réussi le but gagnant, a reçu la première étoile du match. La deuxième étoile est allée à Kevin Lachance (25 arrêts sur 27 lancers) tandis que Cédric Vinetti a obtenu la troisième étoile pour le seul but du Turmel.
«Les gars ont joué une bonne partie, malgré un début lent. C’est une bonne préparation pour les séries car dans les quatre dernières parties, notre jeu a évolué. Bien que nous ayons une défaite ce soir, il y a quand même du positif qui ressort de tout ça», a déclaré le gardien de but Kevin Lachance.
«L’exécution n’était pas à point en début de match. On a dû faire des réajustements après la première période et on a joué du hockey de rattrapage», de mentionner l’entraîneur-chef Simon Robidas. Les joueurs du Turmel ont fait quelques erreurs coûteuses au premier tiers. «Les gars étaient peut-être un peu trop au-dessus de leurs affaires», a ajouté l’entraîneur-adjoint Brian Lachance.
Le Turmel Desjardins jouera son dernier match du calendrier régulier à St-Léonard d’Aston le vendredi 27 janvier dès 20h30. La série 2 de 3 débutera le 3 février entre la septième position et le Turmel en 10e position à l’aréna de l’adversaire, qui sera connu la semaine prochaine. Le 4 février, le Turmel recevra cette même équipe au CSM.
Les deux entraîneurs invitent la population méganticoise à assister aux prochaines parties du Turmel afin de supporter leur équipe. « Ça va motiver les joueurs et ce sera plus intimidant pour l’adversaire de voir le 7e joueur derrière son équipe», a commenté Brian Lachance. «Même si on n’a pas donné nos meilleures performances en début de saison, le Turmel donne présentement du bon hockey et ça vaut la peine de venir soutenir son équipe», a conclu Robidas.
À lire aussi
-
Actualités
Dégustez Mégantic: une virée qui goûte le ciel!
-
Culture
Les bienfaits de la créativité chez les aînés
-
Actualités Tourisme et loisirs
La location Airbnb offre une vitrine à l’international pour Mégantic
-
Culture Musique
Touchante Laurence Jalbert
-
Actualités Sécurité ferroviaire
Frontenac s’oppose à une augmentation de la vitesse des trains du CP
0 commentaire
-
Deviendrons-nous passés date?
-
Dégustez Mégantic: une virée qui goûte le ciel!
-
Les bienfaits de la créativité chez les aînés
-
La location Airbnb offre une vitrine à l’international pour Mégantic
-
Touchante Laurence Jalbert
-
Frontenac s’oppose à une augmentation de la vitesse des trains du CP
-
Élan de générosité pour les pompiers

-
Des changements difficiles à avaler
25 juillet 2023
-
Leadership, quand tu nous manques!
19 juillet 2023
-
À ceux qui parlent pareil…
11 juillet 2023
{text}