Granigym: la plus grande récolte de la saison

Lors de la 3e compétition régionale de gymnastique se tenant au Centre sportif Mégantic, la fin de semaine du 18 et 19 mars dernier, la quarantaine de gymnastes du club hôte, Granigym, ont fait la plus grande récolte de la saison 2016-2017 avec 29 médailles et 43 rubans! Plusieurs athlètes se sont distinguées, mais toutes se sont dépassées et ont donné le meilleur d’elles-mêmes!

Dans la catégorie CR3 Argo, Karyssa Dupont a remporté le bronze au sol, l’argent au total des appareils ainsi que l’or à la table de saut et au trampoline. Marguerite Perreault a mérité la 3e place au trampoline et au tumbling ainsi que la 2e place aux barres asymétriques. Marie-Éva Fournier a raflé la médaille de bronze à la poutre.

Dans la catégorie CR3 Tyro, Julianne Boulanger s’est démarquée en remportant la 3e place au sol, la 2e place aux barres asymétriques et au classement général ainsi que la première place à la table de saut et au tumbling. Britanny Fillion s’est méritée la 3e place au trumbling ainsi que la première place au trampoline tandis que Kelly-Ann Veilleux a gagné le bronze à ce même appareil. Marika Charrier a remporté la médaille d’argent au tumbling.

Dans la catégorie CR3 Tyro Avancé, Leïa Joy Stoll s’est méritée le bronze à la table de saut et au classement général. Marianne Guérette et Camilia Gosselin ont respectivement remporté l’or et l’argent au trampoline tandis que Maria Charbonneau a raflé l’or au tumbling.

Dans la catégorie CR3 Novice Avancé, Alysun Paradis s’est démarquée en remportant le bronze au classement général et l’argent à la table de saut tandis que Maïa Durand-Macenat a remporté l’argent au trampoline.

Dans la catégorie CR3 Spécialiste Senior, Léa Couture a remporté une 3e place au sol, Béatrice Charbonneau s’est méritée une 3e place à la poutre puis Noémie Robert a raflé le bronze au tumbling et l’or à la table de saut.

Une mention spéciale aux gymnastes ayant remporté des rubans dans leur catégorie respective: Karyssa Dupont (2), Marguerite Perreault (3), Marie-Éva Fournier (2), Julianne Boulanger (1), Marika Charrier (2), Kelly-Ann Veilleux (1), Isabelle Ayotte (2), Julianne Boulanger (3), Marika Charrier (1), Britanny Fillion (2), Marianne Guérette (5), Leïa Joy Stoll (2), Maria Charbonneau (1), Camilia Gosselin (2), Anne-Sophie Rhéaume (2), Justine Couture (2), Alysun Paradis (5), Maïa Durand-Macenat (2), Noémie Robert (1), Gabrielle Duquette (3).

Sans oublier les gymnastes du groupe Défi qui ont donné leur 100%!

Au cours de la saison, trois gymnastes du club ont évolué au niveau Civil (provincial). Alicia Blais, Clara Fontaine et Angélique Picard ont travaillé très fort et ainsi amélioré leur résultat personnel à chacune des compétitions auxquelles elles ont participé.
Félicitations à toutes les gymnastes et merci à tous les entraîneurs!


Un merci tout spécial à tous les commanditaires de la grande région du Granit qui ont contribué à la tenue de cet événement qui ne pourrait exister sans eux!

Le dernier grand merci va aux bénévoles qui ont travaillé très fort pour que cette compétition ait lieu à Lac-Mégantic, chacune des minutes données par chacun de vous est appréciée par tout le club Granigym! Merci du fond du coeur!


Photo de gauche, en haut- Les gymnastes des groupes CR3 Argo et Tyro. Photo de gauche, en bas- Les gymnastes des groupes CR3 Tyro Avancé, Novice Base et Avancé, Spécialiste Senior et Civil.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La Compagnie de Placage Mégantic s’installe rue Notre-Dame
    Actualités Économie

    La Compagnie de Placage Mégantic s’installe rue Notre-Dame

    Rémi Tremblay / 17 juin 2021
  • Son métier: regrettier ou récupérateur!
    Actualités Société

    Son métier: regrettier ou récupérateur!

    Rémi Tremblay / 17 juin 2021
  • Le bassin de la Chaudière scruté à l’infrarouge
    Actualités Environnement

    Le bassin de la Chaudière scruté à l’infrarouge

    Rémi Tremblay / 16 juin 2021
  • Revitalisation de la plage du lac aux Araignées
    Actualités Environnement

    Revitalisation de la plage du lac aux Araignées

    Rémi Tremblay / 16 juin 2021
  • Spectacle de plus en plus triste dans la baie
    Actualités Environnement

    Spectacle de plus en plus triste dans la baie

    Rémi Tremblay / 15 juin 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Célébration collaborative pour l’eau
  2. La Compagnie de Placage Mégantic s’installe rue Notre-Dame
  3. Début de la saison du Festival Saint-Zénon
  4. Son métier: regrettier ou récupérateur!
  5. Le bassin de la Chaudière scruté à l’infrarouge
  6. Revitalisation de la plage du lac aux Araignées
  7. Spectacle de plus en plus triste dans la baie
Discriminés encore!
Un été d’humour offert par le Comité culturel Mégantic
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) de travaux pratiques
    Lac-Mégantic
  2. Directeur général et secrétaire-trésorier
    St-Sébastien
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Aviseur tehcnique
    Lac-Mégantic
  5. Technicien(ne) de travaux pratique
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises