Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Golfeurs méganticois aux honneurs
Lundi et mardi derniers, 52 golfeuses en provenance de 12 clubs de golf de l’Estrie ont foulé le terrain du Club de golf Lac-Mégantic au Championnat amateur, senior et super senior féminin des Cantons de l’Est. Le terrain était en excellente condition et les participantes ont beaucoup apprécié.
La jeune sensation de l’heure, Camille Lapierre-Ouellet, 16 ans, de Granby, a remporté le championnat. Sur les seize golfeuses méganticoises, cinq ont remporté des prix. Du côté amateur, Anne-Julie Hallée a gagné dans la classe 0-10, tandis que Brigitte Therrien a obtenu la première place dans la classe 19 et +. Dans la catégorie senior, Lucille Paradis a réussi le meilleur net dans la classe 11-18, Maryse Boulanger a raflé le brut dans la classe 19-26 tandis que Carmen Fillion a gagné le brut dans la classe 27 et +. De plus, le président de l’Association régionale de golf, Gilles Péloquin, a remis le trophée de la joueuse amateur des Cantons de l’Est de la saison 2017 à Anne-Julie Hallée.
Carl Dumont en finale
Chez les hommes, Carl Dumont a bien figuré dans les tournois de classe senior dans la région de Québec, cet été. Tout d’abord, il a gagné le tournoi au Club de golf Royal Québec le 24 juillet dernier à égalité avec Jean-Guy Garnier du Club de golf Lévis. Tous les deux ont ramené une carte de 73. Ce fut une lutte très serrée entre Carl et son rival. De plus, le 28 août dernier, au Club de golf Montmorency, Carl a une fois de plus terminé ex-aequo au premier rang, mais cette fois-ci avec Pierre Drolet du Club de golf La Tempête. Les deux ont remis une carte identique de 71.
Les six premiers de la classe senior AAA sont maintenant qualifiés. Carl Dumont se présentera donc à la finale le 17 septembre au Club de golf Bellechasse à St-Damien. M. Dumont (avec 3 tournois) est présentement au 2e rang avec seulement 2 points de retard sur le premier, Michel Gariépy (4 tournois) du Club de golf Les Boisés de Joly. «Nous devrions avoir une belle finale car ce sont tous d’excellents joueurs» a confié M. Dumont. Bonne chance en finale!
Au calendrier
Le samedi 9 septembre, des centaines de joueurs sont attendus au Tournoi de la Fondation du CSSS. Par ailleurs, un tournoi de gauchers et droitiers devrait avoir lieu sous peu tandis que le tournoi de la corde se tiendra le dimanche 15 octobre.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}