Golfeurs méganticois aux honneurs

Golfeurs méganticois aux honneurs -   : Sports Golf
Anne-Julie Hallée
Golfeurs méganticois aux honneurs -   : Sports Golf
Carl Dumont

Lundi et mardi derniers, 52 golfeuses en provenance de 12 clubs de golf de l’Estrie ont foulé le terrain du Club de golf Lac-Mégantic au Championnat amateur, senior et super senior féminin des Cantons de l’Est. Le terrain était en excellente condition et les participantes ont beaucoup apprécié.

La jeune sensation de l’heure, Camille Lapierre-Ouellet, 16 ans, de Granby, a remporté le championnat. Sur les seize golfeuses méganticoises, cinq ont remporté des prix. Du côté amateur, Anne-Julie Hallée a gagné dans la classe 0-10, tandis que Brigitte Therrien a obtenu la première place dans la classe 19 et +. Dans la catégorie senior, Lucille Paradis a réussi le meilleur net dans la classe 11-18, Maryse Boulanger a raflé le brut dans la classe 19-26 tandis que Carmen Fillion a gagné le brut dans la classe 27 et +. De plus, le président de l’Association régionale de golf, Gilles Péloquin, a remis le trophée de la joueuse amateur des Cantons de l’Est de la saison 2017 à Anne-Julie Hallée.

Carl Dumont en finale
Chez les hommes, Carl Dumont a bien figuré dans les tournois de classe senior dans la région de Québec, cet été. Tout d’abord, il a gagné le tournoi au Club de golf Royal Québec le 24 juillet dernier à égalité avec Jean-Guy Garnier du Club de golf Lévis. Tous les deux ont ramené une carte de 73. Ce fut une lutte très serrée entre Carl et son rival. De plus, le 28 août dernier, au Club de golf Montmorency, Carl a une fois de plus terminé ex-aequo au premier rang, mais cette fois-ci avec Pierre Drolet du Club de golf La Tempête. Les deux ont remis une carte identique de 71.

Les six premiers de la classe senior AAA sont maintenant qualifiés. Carl Dumont se présentera donc à la finale le 17 septembre au Club de golf Bellechasse à St-Damien. M. Dumont (avec 3 tournois) est présentement au 2e rang avec seulement 2 points de retard sur le premier, Michel Gariépy (4 tournois) du Club de golf Les Boisés de Joly. «Nous devrions avoir une belle finale car ce sont tous d’excellents joueurs» a confié M. Dumont. Bonne chance en finale!

Au calendrier
Le samedi 9 septembre, des centaines de joueurs sont attendus au Tournoi de la Fondation du CSSS. Par ailleurs, un tournoi de gauchers et droitiers devrait avoir lieu sous peu tandis que le tournoi de la corde se tiendra le dimanche 15 octobre.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Pont du 10e rang... libéré!
    Actualités Voirie

    Pont du 10e rang... libéré!

    Richard Vigneault / 26 mars 2025
  • De grands discours entre la peur et l’espoir
    Culture Théâtre

    De grands discours entre la peur et l’espoir

    Claudia Collard / 26 mars 2025
  • Agrandissement du parc des Vétérans
    Actualités Municipalité

    Agrandissement du parc des Vétérans

    Claudia Collard / 26 mars 2025
  • Neuf citoyens de la MRC honorés
    Actualités Communauté

    Neuf citoyens de la MRC honorés

    Richard Vigneault / 26 mars 2025
  • Denis Lacroix:  Chevalier depuis 50 ans
    Actualités Communauté

    Denis Lacroix: Chevalier depuis 50 ans

    Richard Vigneault / 26 mars 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Pont du 10e rang... libéré!
  2. De grands discours entre la peur et l’espoir
  3. Agrandissement du parc des Vétérans
  4. Neuf citoyens de la MRC honorés
  5. Denis Lacroix: Chevalier depuis 50 ans
  6. Retour de la poussière printanière
  7. L’Accorderie: une économie parallèle riche en échanges
L’Écho dans la peau
De grands discours entre la peur et l’espoir
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Préposé(e) aux bénéficiaires
    Lac-Drolet
  2. Électromécanicien
    Lac-Mégantic
  3. Cuisinier/ère Cuisinier/ere
    Val-Rarine
  4. Animateur
  5. Agent.e municipal.e
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises