Des golfeuses de calibre sur le circuit!

Des golfeuses de calibre sur le circuit! -   : Sports

La semaine dernière, Thomas Fontanel a donné des cours de golf à 21 jeunes de la relève. Parmi les enseignements, l’élan de base, les approches, les coups roulés et les fosses de sable. Une superbe semaine d’apprentissage pour ces jeunes, qui auront peut-être à leur tour la piqûre du golf.

Les golfeuses du Club de golf du lac Mégantic continuent de se signaler sur le circuit des compétitions, tant au régional qu’au provincial.

Un groupe de 16 golfeuses a pris part à la mi-juillet au tournoi Chapman de l’Association régionale des Cantons-de-l’Est, à Milby. Le duo de Lyn Longchamps et Alyne Roy s’est démarqué en jouant le meilleur net de la journée, alors que l’équipe de Lucille Paradis et Pauline Roy a terminé en première position dans la classe B.

Le prochain tournoi régional aura lieu sur le terrain du club Heriot, à Drummondville le 13 août.

Au niveau provincial, Anne-Julie Hallée a terminé en première place, dans la classe amateur participation, à la Coupe Debbie Savoy Morel, qui avait lieu sur les terrains du Ki-8-Eb à Trois-Rivières. Malgré une ronde ardue de 86, Anne-Julie a joué un magnifique 76 pour finalement gagner par deux coups.

Interclubs amateurs
Le 15 juillet, les interclubs amateurs avaient lieu sur différents terrains des Cantons-de-l’Est. Les six représentantes de Lac-Mégantic, Caroline Duclos, Anne-Julie Hallée, Lyn Longchamps, Céline Morin, Lucille Paradis et Pauline Roy, ont joué à Knowlton. Dufferin Heights a obtenu la première position et monte dans la classe A. Lac-Mégantic restera dans la classe B puisque les femmes ont terminé en deuxième place. Les clubs de Knowlton et Heriot ont décroché les 3e et 4e positions.

L’interclub masculin s’est joué à Dufferin Heights. L’équipe méganticoise formée de Carl Dumont, Thomas Fontanel, Raymond Grenier, Bernard Lacroix, Jocelyn Lacroix, Mario Lacroix, Philippe Lacroix, Patrick Morin, Ricky Therrien et Jonathan Tremblay a terminé au troisième rang. Le club hôte a terminé en deuxième place, ce qui lui confère le privilège d’accueillir la compétition l’an prochain.

L’interclub senior féminin aura lieu à Lac-Mégantic le 5 août. Le Club de golf sera l’hôte des équipes du Château Bromont et de Saint-Césaire. L’interclub senior masculin sera disputé à Acton Vale le 12 août face à l’équipe locale et les Bois-Francs.

Ligue Jean Coutu
Dans la ligue Jean Coutu, les quarts de finale ont été disputés la semaine dernière. Il ne reste que quatre équipes en lice pour la Coupe. Le Button, composé de Linda Lafontaine, Jacinthe Morin, Bernadette Leblanc et Marcelle Fontaine, occupe présentement la première position, tandis que Le Gosford, avec Carole B. Jacques, Caroline Duclos, Chantal D. Lachance et Louise Arbour, se retrouve en deuxième place. Le Dostie, formé de Claire Roy, Michèle Neveu, Lyn Longchamps et Sylvie Bolduc, ainsi que La Croix Lumineuse, formée de Ginette Vachon, Ghislaine Lacroix, Nicole Faucher et Ginette Bussière, suivent en 3e et 4e positions. La demi-finale aura lieu le mardi 7 août.

Ligue du 10e Trou
Après quatre rencontres, c’est toujours l’équipe de Stéphane Beaulé, Alexandre Girard et Olivier Laplante qui mène la ligue. L’équipe composée de Bernard Lacroix, Yves Breton et Aurèle Dulac suit de très près.

À venir, le tournoi Invitation du Club de golf Lac-Mégantic le 15 août. L’invité d’honneur sera un ancien jouer des Canadiens de Montréal et ancien entraîneur, Guy Carbonneau. Pour plus d’informations, on communique avec la boutique au 819 583-4810.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Ensemble pour la santé du lac Mégantic
    Actualités Environnement

    Ensemble pour la santé du lac Mégantic

    Claudia Collard / 17 mai 2021
  • La mairesse Julie Morin fait appel à la solidarité des «résistants»
    Actualités Municipalité

    La mairesse Julie Morin fait appel à la solidarité des «résistants»

    Claudia Collard / 13 mai 2021
  • Le Granit demeure une zone chaude
    Actualités Santé

    Le Granit demeure une zone chaude

    Rémi Tremblay / 13 mai 2021
  • Feu de broussailles
    Actualités Faits divers

    Feu de broussailles

    Rémi Tremblay / 13 mai 2021
  • Le pavillon du microréseau en chantier
    Actualités

    Le pavillon du microréseau en chantier

    Claudia Collard / 12 mai 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Ensemble pour la santé du lac Mégantic
  2. La SMHÉ est passée en mode virtuel
  3. La mairesse Julie Morin fait appel à la solidarité des «résistants»
  4. Le Granit demeure une zone chaude
  5. Feu de broussailles
  6. Sortie de route houleuse!
  7. Le pavillon du microréseau en chantier
Le scénario de Jonathan
Voyage dans l’univers de Félix Leclerc
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  2. Préposé(e) aux bénéficiaires
    Lac-Mégantic
  3. Coordonnateur.trice en économie circulaire
    Lac-Mégantic
  4. Adjoint-e Administration
    Lac-Mégantic
  5. Infirmière, infirmière auxiliaire ou préposée aux bénéficiaires
Répertoire des entreprises