Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Les Chevaliers de Colomb ont répondu à l'urgence

L’immeuble, maintenant propriété des Chevalier des Colomb, conserve ses missions premières.
Pressés de conclure une transaction avant la fin du mois d’octobre 2018 afin d’obtenir pleine compensation pour la perte de leur bâtiment du boulevard des Vétérans, les Chevaliers de Colomb ont finalement acquis un immeuble à logements résidentiel et commercial. En plus des quatre logements résidentiels, le bâtiment qui était jusqu’alors la propriété de Maryse Boucher abrite deux commerces, dont le salon de coiffure O’Sens.
«Mise à part l’intention d’occuper le sous-sol comme pied à terre pour aménager notre bureau et tenir nos réunions, rien ne changera à la vocation de l’immeuble», assure le Grand Chevalier, André Dallaire. Toutes les activités de coiffure, esthétique et massage, entre autres vont se poursuivre comme si de rien n’était, affirment d’une même voix Maryse Boucher et son fils Mikael, copropriétaires d’O’Sens.
La transaction conclue à la mi-octobre mettait ainsi fin à plus de quatre années de recherches d’une solution pour trouver un nouveau toit pour les Chevaliers sans trop perdre d’argent suite à la démolition de sa salle, quelques mois après la tragédie du 6 juillet 2013.
Par ailleurs, la propriétaire de Visa Beauté Santé spa, Angèle Godbout, retarde au printemps 2019 la construction de ses spas, en raison de l’hiver hâtif. «Nous serons les premiers en chantier dès le printemps prochain», a-t-elle annoncé en début de semaine. Son commerce a été le premier à avoir pris racine dans le centre-ville, sur le terrain autrefois occupé par l’Eau Berge, coin boulevard des Vétérans et boulevard Stearns.
À lire aussi
-
Culture Humour
Dominic Paquet, pour rire passionnément
-
Actualités
Un total de 1482 lettres d’opposition déposées
-
Culture
Fenêtre sur la relève au forum de Réseau Centre
-
Actualités Immobilier
La Capitainerie bientôt prête à voir le jour
-
Actualités
UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
0 commentaire

-
Un gros dilemme
21 mars 2023
-
Une côte à remonter
14 mars 2023
-
Il faut sécuriser le transport ferroviaire
13 mars 2023
{text}