Actualités
Culture
Opinion
Sports
Les Chevaliers de Colomb ont répondu à l'urgence

L’immeuble, maintenant propriété des Chevalier des Colomb, conserve ses missions premières.
Pressés de conclure une transaction avant la fin du mois d’octobre 2018 afin d’obtenir pleine compensation pour la perte de leur bâtiment du boulevard des Vétérans, les Chevaliers de Colomb ont finalement acquis un immeuble à logements résidentiel et commercial. En plus des quatre logements résidentiels, le bâtiment qui était jusqu’alors la propriété de Maryse Boucher abrite deux commerces, dont le salon de coiffure O’Sens.
«Mise à part l’intention d’occuper le sous-sol comme pied à terre pour aménager notre bureau et tenir nos réunions, rien ne changera à la vocation de l’immeuble», assure le Grand Chevalier, André Dallaire. Toutes les activités de coiffure, esthétique et massage, entre autres vont se poursuivre comme si de rien n’était, affirment d’une même voix Maryse Boucher et son fils Mikael, copropriétaires d’O’Sens.
La transaction conclue à la mi-octobre mettait ainsi fin à plus de quatre années de recherches d’une solution pour trouver un nouveau toit pour les Chevaliers sans trop perdre d’argent suite à la démolition de sa salle, quelques mois après la tragédie du 6 juillet 2013.
Par ailleurs, la propriétaire de Visa Beauté Santé spa, Angèle Godbout, retarde au printemps 2019 la construction de ses spas, en raison de l’hiver hâtif. «Nous serons les premiers en chantier dès le printemps prochain», a-t-elle annoncé en début de semaine. Son commerce a été le premier à avoir pris racine dans le centre-ville, sur le terrain autrefois occupé par l’Eau Berge, coin boulevard des Vétérans et boulevard Stearns.
À lire aussi
-
Actualités Faits divers
Accident mortel à Audet
-
Actualités Immobilier
Relance du programme RénoRégion
-
Actualités Municipalité
Projet d’agrandissement du bâtiment des loisirs à Lac-Drolet
-
Culture Arts visuels
Les Ateliers d’art en exposition à la galerie du CSM
-
Actualités Agriculture
Pour voir l’agriculture autrement
0 commentaire
-
Accident mortel à Audet
-
Louis-Jean Cormier, un retour aux sources
-
Relance du programme RénoRégion
-
Projet d’agrandissement du bâtiment des loisirs à Lac-Drolet
-
Les Ateliers d’art en exposition à la galerie du CSM
-
Pour voir l’agriculture autrement
-
Julie Morin sollicitera un troisième mandat à la mairie de Lac-Mégantic

-
Pour un accès durable à l’hébergement de longue durée en Estrie
5 mai 2025
-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
{text}