Le Turmel en fait juste assez...

Le Turmel en fait juste assez... - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Une solide performance en défensive, mais aussi à l’attaque, aura permis un gain de 2 à 1 contre Saint-Victor. (Photo Serge Lacroix)

Le 11 janvier, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic reprenait ses activités au sein de la LHJABF après la pause du temps des Fêtes. La troupe méganticoise recevait la formation du Solution Profile de Saint-Victor, juste derrière Lac-Mégantic au classement de la saison régulière. Nos porte-couleurs ont connu une solide performance en défensive, en route vers une victoire de 2 à 1 pour ainsi débuter l’année 2019 avec une victoire et trois points supplémentaires au classement.

En première période, le Turmel a débuté en force en inscrivant le premier but de la rencontre. À 3:20, Nicolas Couture et Tristan Lecours se sont bien échangé la rondelle en entrée de zone pour ensuite la refiler à Ulrick Turcotte qui enfilait, à ce moment, son septième but de la présente saison. Le reste de la période a donné droit à du jeu plutôt partagé des deux côtés où les deux gardiens en présence ont eu à se signaler à quelques reprises.

En deuxième, les visiteurs n’ont pas mis de temps à créer l’égalité puisqu’à 2:46, Jeff Côté faisait bouger les cordages du côté des visiteurs après avoir reçu une passe d’Alexandre Caux pour ainsi niveler la marque. En fin de période, à 12:25, Charles Campagna redonnait une priorité d’un but à Lac-Mégantic en y allant d’un lancer très précis d’un angle restreint, qui a finalement trouvé sa place au fond du filet. Un total de sept pénalités a été décerné par l’officiel en chef de la rencontre. Le Turmel avait également les devants au chapitre des tirs aux buts à 21 contre 14.

En troisième, le Turmel n’a encore pratiquement rien concédé à ses adversaires, limitant ceux-ci à des lancers relativement loin de la zone payante. Deux pénalités mineures ont été décernées, une de chaque côté.

Bien que l’attaque fut plutôt discrète au cours de la rencontre, le jeu défensif, lui, a été mis à l’épreuve dans plusieurs situations et chaque fois, le Turmel a été très efficace dans cette facette du jeu. Plusieurs joueurs ont connu une bonne performance défensive au cours de cette rencontre. Mission réussie pour la troupe méganticoise en ce vendredi soir, face à ses partisans. Le Turmel en aura donc fait juste assez... pour se mériter la victoire.

Au cours de la prochaine fin de semaine, la troupe méganticoise sera sur la route pour deux rendez-vous. Ce vendredi soir, 18 janvier, le Turmel fera un arrêt du côté de La Guadeloupe pour y affronter le Métal Labonté de Haute-Beauce à 20h30. Le lendemain, les Méganticois seront de nouveau en action alors qu’un arrêt à Saint-Prosper de Beauce est prévu pour y affronter la formation de Beauce-Etchemin à compter de 19h. Le Turmel reviendra à domicile le vendredi 25 janvier prochain pour y affronter à nouveau le Solution Profile de Saint-Victor à compter de 20h30.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
    Actualités Économie

    Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»

    Rémi Tremblay / 25 février 2021
  • La COVID-19 à zéro «presque» partout!
    Actualités Santé

    La COVID-19 à zéro «presque» partout!

    Rémi Tremblay / 25 février 2021
  • Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
    Actualités

    Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!

    Rémi Tremblay / 24 février 2021
  • La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
    Actualités Municipalité

    La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$

    Claudia Collard / 23 février 2021
  • Pas de confinement pour les services de La Bouée
    Actualités Société

    Pas de confinement pour les services de La Bouée

    Claudia Collard / 22 février 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
  2. La COVID-19 à zéro «presque» partout!
  3. Un fort énorme!
  4. Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
  5. La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
  6. Pas de confinement pour les services de La Bouée
  7. Les salariés du Maxi réclament le retour de la prime COVID
La transparence avant l’argent!
Marie-Lumière, ou le droit de guérir autrement
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. MÉCANICIEN D’ENTRETIEN / soudeur (SCIERIE BOIS FRANC)
    Lambton
  2. Secrétaire de gestion
    Lac-Mégantic
  3. Opérateur de travaux publics
    Nantes
  4. Aviseur technique
    Lac-Mégantic
  5. Préposé(e) serveur(euse)
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises