Actualités
Culture
Sports
Le Turmel en fait juste assez...
Une solide performance en défensive, mais aussi à l’attaque, aura permis un gain de 2 à 1 contre Saint-Victor. (Photo Serge Lacroix)
Le 11 janvier, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic reprenait ses activités au sein de la LHJABF après la pause du temps des Fêtes. La troupe méganticoise recevait la formation du Solution Profile de Saint-Victor, juste derrière Lac-Mégantic au classement de la saison régulière. Nos porte-couleurs ont connu une solide performance en défensive, en route vers une victoire de 2 à 1 pour ainsi débuter l’année 2019 avec une victoire et trois points supplémentaires au classement.
En première période, le Turmel a débuté en force en inscrivant le premier but de la rencontre. À 3:20, Nicolas Couture et Tristan Lecours se sont bien échangé la rondelle en entrée de zone pour ensuite la refiler à Ulrick Turcotte qui enfilait, à ce moment, son septième but de la présente saison. Le reste de la période a donné droit à du jeu plutôt partagé des deux côtés où les deux gardiens en présence ont eu à se signaler à quelques reprises.
En deuxième, les visiteurs n’ont pas mis de temps à créer l’égalité puisqu’à 2:46, Jeff Côté faisait bouger les cordages du côté des visiteurs après avoir reçu une passe d’Alexandre Caux pour ainsi niveler la marque. En fin de période, à 12:25, Charles Campagna redonnait une priorité d’un but à Lac-Mégantic en y allant d’un lancer très précis d’un angle restreint, qui a finalement trouvé sa place au fond du filet. Un total de sept pénalités a été décerné par l’officiel en chef de la rencontre. Le Turmel avait également les devants au chapitre des tirs aux buts à 21 contre 14.
En troisième, le Turmel n’a encore pratiquement rien concédé à ses adversaires, limitant ceux-ci à des lancers relativement loin de la zone payante. Deux pénalités mineures ont été décernées, une de chaque côté.
Bien que l’attaque fut plutôt discrète au cours de la rencontre, le jeu défensif, lui, a été mis à l’épreuve dans plusieurs situations et chaque fois, le Turmel a été très efficace dans cette facette du jeu. Plusieurs joueurs ont connu une bonne performance défensive au cours de cette rencontre. Mission réussie pour la troupe méganticoise en ce vendredi soir, face à ses partisans. Le Turmel en aura donc fait juste assez... pour se mériter la victoire.
Au cours de la prochaine fin de semaine, la troupe méganticoise sera sur la route pour deux rendez-vous. Ce vendredi soir, 18 janvier, le Turmel fera un arrêt du côté de La Guadeloupe pour y affronter le Métal Labonté de Haute-Beauce à 20h30. Le lendemain, les Méganticois seront de nouveau en action alors qu’un arrêt à Saint-Prosper de Beauce est prévu pour y affronter la formation de Beauce-Etchemin à compter de 19h. Le Turmel reviendra à domicile le vendredi 25 janvier prochain pour y affronter à nouveau le Solution Profile de Saint-Victor à compter de 20h30.
À lire aussi
-
Sports Biathlon
Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
-
Sports Hockey
Le Sauro glisse au classement
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
0 commentaire
- Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
- Le Sauro glisse au classement
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}