Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La sécurité des joueurs avant tout !
L’équipe Junior du Turmel de Lac-Mégantic a terminé son calendrier régulier sur une note plutôt amère, comme en fait foi ce commentaire sur Facebook d’un membre de l’équipe d’entraîneurs, Pierre-Marc Poulin.
«J’en suis à ma quatrième saison au sein de l’équipe d’entraîneurs du Turmel Junior Lac-Mégantic. Évidemment, nous tentons d’enseigner le hockey au meilleur de nos connaissances à ces jeunes qui ont entre 17 et 21 ans. Les valeurs de l’organisation vont au-delà du hockey. L’éthique sportive, la sécurité, les études et le travail sont toujours prioritaires chez le Turmel Junior.
Le 8 février, nous étions supposés nous rendre à Coleraine pour notre dernier match de la saison régulière. Le 2e rang du circuit était en jeu. La plupart de nos joueurs sont aux études à l’extérieur (Montréal, Québec et Sherbrooke principalement). En plein déplacement, plusieurs de ceux-ci nous ont contactés pour nous aviser que les routes étaient vraiment dangereuses et nous leur avons conseillé de retourner d’où ils étaient partis et de ne pas risquer leur vie pour un simple match de Junior A.
Dans ces circonstances, le directeur général de l’équipe a contacté celui de l’équipe adverse pour lui faire part de ces inconvénients et ainsi tenter de trouver un moment propice pour la reprise de ce match. Voulant profiter de la situation, ce dernier s’est tourné vers la ligue voulant que celle-ci lui accorde la victoire par défaut en nous faisant ainsi perdre ce match, disant que nous refusions de nous présenter à la partie.
La ligue a répondu à ses demandes et nous avons finalement perdu ce match car nous avons jugé judicieux de ne pas mettre la vie de nos joueurs en danger dans la tempête pour se rendre à la partie.
Je suis très fier de faire partie d’une organisation qui a tout de même maintenu ses valeurs, même si elles vont à l’encontre de celles de la Ligue de hockey Junior A Beauce Frontenac. Félicitations à l’équipe de direction.»
Suite en séries !
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}