Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Turmel en avance 2 à 0 dans la série
Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic était en action à deux reprises avec le début des séries éliminatoires. La troupe méganticoise recevait, vendredi soir dernier, le Solution Profile Financier de Saint-Victor avant de la visiter, dimanche après-midi, du côté de Saint-Victor. Malgré deux rencontres très serrées, le Turmel a puisé au fond de ses ressources pour signer deux victoires par des marques respectives de 3 à 0 et de 2 à 1 en période de prolongation.
Lac-Mégantic ayant terminé au deuxième rang, c’est donc au CSM de Lac-Mégantic que cette série de format 3 de 5 prenait son envol vendredi soir dernier avec la présentation du premier match de la série. Le match a donné droit à du jeu très serré où chacune des deux équipes en présence a eu son moment de gloire défensif, chaque équipe ne voulant rien céder à son adversaire.
Malgré quelques pénalités de chaque côté, la marque était égale après deux périodes complètes. Ce n’est finalement qu’en milieu de troisième période que le match a basculé en faveur du Turmel quand Pierre-Olivier Lacroix et Danick Sévigny ont su conjuguer leurs efforts pour ainsi donner le premier but du Turmel, inscrit à 9:15.
Après de bonnes séquences à l’offensive de la part des deux équipes, Yannick Plourde a offert une passe précise à Charles Campagna qui n’a pas manqué une telle occasion pour inscrire le deuxième but du Turmel à 18:40. À la reprise du jeu, Nicolas Couture portait le coup de grâce à l’adversaire en inscrivant le troisième but du Turmel, but inscrit dans un filet désert à 19:33. Le gardien Olivier Giguère signait un premier jeu blanc dans l’uniforme du Turmel en séries.
Dimanche après-midi, l’action se transportait à Saint-Victor.
Dès les premiers instants du match, le Turmel s’est placé en situation précaire avec un désavantage numérique de deux hommes mais a su, une fois de plus, trouver le moyen de se sortir de ce faux pas. Avec une formation réduite de sept attaquants et de cinq défenseurs, la troupe méganticoise aura su trouver la façon de limiter les chances de l’adversaire en disputant une excellente rencontre sur le plan défensif en ne donnant que très peu à l’adversaire, si bien qu’une marque de 0 à 0 prévalait au terme des deux premières périodes de la rencontre.
C’est en troisième période que le tout a semblé débloquer alors qu’un but de chaque côté a été inscrit. À 6:26, Gabriel Rioux a su tromper la vigilance du gardien de Saint-Victor avec un excellent lancer de la pointe alors que Nicolas Couture se faisait complice sur la séquence. Lac-Mégantic a donc démontré beaucoup de caractère en inscrivant ce but à la suite de trois pénalités consécutives dont un deuxième désavantage numérique de deux hommes. À 8:14, suite à la quatrième pénalité consécutive décernée au Turmel au cours de cette période, les locaux ont créé l’égalité sur un but de Jeff Côté assisté de Louis-Philip Giguère et de Jonathan Poulin. Ce but propulsait donc les deux équipes en période de prolongation.
Avec 1:12 à faire à la période, c’est Alexis Vachon qui est venu mettre un terme à la rencontre en inscrivant le but décisif, au grand plaisir de tous, joueurs et entraîneurs. À noter l’excellente performance du gardien méganticois Nathan Doucet pour ce deuxième match de la série.
Le troisième match de cette série sera présenté au CSM ce soir, le vendredi 1er mars, à compter de 20h30. Le quatrième match sera présenté ce samedi 2 mars à compter de 20h du côté de Saint-Victor. S’il devait y avoir un match décisif, celui-ci serait présenté au CSM le dimanche 3 mars à compter de 15h.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}