Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La culture du Granit se dévoile
Le lancement de la saison culturelle 2019-2020 aura lieu le jeudi 11 avril, 19h, sur la scène Desjardins de la Salle Montignac. Pour une troisième année consécutive, les diffuseurs des arts de la scène se sont donnés rendez-vous pour présenter conjointement leurs programmations respectives à la population de la MRC du Granit.
En exclusivité, le Comité Culturel Mégantic présentera sa programmation qui accueillera, une fois de plus, des artistes de renoms et un volet théâtral de qualité. Nouveau venu dans l’univers musical de la région, c’est le 15 juin prochain à l’OTJ de Lac-Drolet que se tiendra la première édition de La bardasse avec son offre en activités et spectacles hautes en couleur. Également fidèles au rendez-vous, la Chapelle du rang 1, Haut Bois Dormant et Resto Épicurieux feront découvrir des artistes émergents qui se produiront dans leurs lieux de diffusion intimes et chaleureux.
En nouveauté cette année, un cocktail-réseautage sera offert suite à la présentation des événements. Les mélomanes seront invités à discuter avec les organisateurs des Festival St-Zénon de Piopolis et Songe d’été en musique pour en connaitre davantage sur leurs programmations exceptionnelles ou s’entretenir directement avec les représentants des Concerts Entre Chien et loup qui seront présentés tout l’été au Parc des Vétérans à Lac-Mégantic. Il s’agira également d’une occasion en or pour les amateurs de musique d’en apprendre davantage sur l’ensemble des spectacles gratuits qui sont offerts au cours de l’été, notamment au magnifique Parc du Grand Lac St-François de Lambton tous les mercredis soirs dans le cadre des soirées Sous le soleil, sous les étoiles.
«C’est un réel plaisir pour moi de participer à cette soirée de complicité culturelle. De faire découvrir toute la richesse du milieu culturel granitois me rend fière du dynamisme de notre région et me confirme que nous n’avons rien à envier aux grands centres», explique Nathalie Michaud, animatrice de la soirée pour une troisième année.
La soirée est gratuite et de nombreux prix de présences seront offerts.
À lire aussi
-
ActualitésLe département d’obstétrique connaîtra une réouverture progressive en semaine
-
SportsLac-Mégantic tire son épingle du jeu aux championnats provinciaux
-
ActualitésLe gouvernement s’attaque aux plantes envahissantes
-
ActualitésDeux nouveaux tronçons routiers sont désormais accessibles
-
ActualitésPolyvalente Montignac et Maison des aînés : des voisins qui font bon ménage
0 commentaire
-
Le département d’obstétrique connaîtra une réouverture progressive en semaine
-
Justine Gélinas : une grande voyageuse grâce au hockey
-
La Race Across Québec passe dans la région
-
Lac-Mégantic tire son épingle du jeu aux championnats provinciaux
-
Le gouvernement s’attaque aux plantes envahissantes
-
Deux nouveaux tronçons routiers sont désormais accessibles
-
Polyvalente Montignac et Maison des aînés : des voisins qui font bon ménage
-
Noces-talgie
12 août 2026
-
L’obstétrique au Granit : des promesses ne suffisent plus
24 juin 2026
-
Je fais ma part pour rétablir le service d’obstétrique à Lac-Mégantic
11 mai 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}