Bénévoles Lac en fête

Le tournoi provincial bantam Desjardins fête sa 5e édition

Le tournoi provincial bantam Desjardins fête sa 5e édition - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
Dany Gendron-Fortin, représentant des ventes pour Champeau, Ivan Custeau, le fondateur de l’Association de baseball mineur, et Marc L’Écuyer, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit. (Photo- Mélanie Bédard)
Le tournoi provincial bantam Desjardins fête sa 5e édition - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
L’équipe pee-wee des A’s. (Photo Laurianne Grégoire)

C’est du 11 au 14 juillet que se déroulera la 5e édition du tournoi provincial bantam au terrain de l’OTJ de Lac-Mégantic. Au total, ce sont 12 équipes, soit quatre de plus que l’an dernier, qui s’affronteront pour succéder au champion de l’édition de 2018, l’équipe Val Bélair/Ancienne-Lorette.

Une nouveauté cette année, la présence d’une équipe complètement féminine, l’équipe provinciale U-16, une sélection des meilleures filles chez Baseball Québec provenant de partout en province, qui vient tout juste de remporter le tournoi provincial de St-Hubert, en juin dernier.

Les autres équipes inscrites proviennent de Thetford Mines, St-Georges de Beauce, Sherbrooke, Asbestos, Ste-Brigitte-de-Laval, Beloeil, St-Léonard, Gatineau, Boucherville, Ste-Julie et bien sûr, de Lac-Mégantic.
L’Association du baseball mineur pourra encore compter sur le partenariat du Groupe Champeau de Lac-Mégantic, qui remettra un bâton de baseball à celui ou celle qui sera désigné joueur du match à chaque rencontre durant le tournoi.

Moustique B
C’est avec deux victoires en poche que les A’s de catégorie moustique B sont repartis de Sherbrooke, samedi dernier. Dans les deux matchs les opposant aux Tsunamis de Sherbrooke, les A’s ont démontré toute leur puissance de frappe. Tous les joueurs ont contribué, produisant plusieurs points et permettant à l’équipe d’inscrire des marques de 6 à 1 et de 4 à 0.

Au niveau défensif, Antoine Turgeon a réalisé plusieurs retraits au bâton. Un double jeu a été effectué par Félix-Antoine Fortier et Colin Clouâtre. Jeff Benoit Lessard a aussi réalisé les deux derniers retraits de la deuxième partie en saisissant la balle et en la lançant au 1er but. Il est important de souligner que dans le 2e match, pratiquement toutes les balles frappées par l’adversaire trouvaient refuge dans le gant des A’s. Bravo également à tous les lanceurs dont les lancers gagnent en précision et en puissance.

Pee-wee
C’est à St-Hubert le weekend dernier que l’équipe des A’s de catégorie pee-wee participait à son premier tournoi de la saison. Malgré les deux défaites de l’équipe, les entraineurs ont retenu plusieurs bons coups. Lors du premier match, c’est en 2e manche qu’Émile Morin a tout tenté pour marquer le premier point de l’équipe. En fin de 4e manche, les A’s perdent 13 à 1, mais loin de se décourager, les joueurs marquent
4 points grâce entre autres à la frappe de Simon Gagnon. En cinquième manche, la remontée se poursuit avec 3 autres points, fermant finalement la marque 13-8. C’est dans le deuxième match que Mégane Poirier a su se démarquer en attrapant une puissante flèche frappée au monticule, lui donnant ainsi la chance d’effectuer un double jeu en lançant au premier but. À noter la performance au bâton de Thomas Gosselin qui a ainsi pu se rendre sur les sentiers à chacune de ses présences. Grâce à son agressivité sur les buts, il a été en mesure de marquer.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Violence sexuelle et violence conjugale: projet pilote de tribunal spécialisé
    Actualités Politique

    Violence sexuelle et violence conjugale: projet pilote de tribunal spécialisé

    Rémi Tremblay / 17 août 2022
  • Parcours photographique empreint d’humanité
    Culture

    Parcours photographique empreint d’humanité

    Claudia Collard / 2 août 2022
  • Signalement environnemental dans le lac Mégantic
    Actualités Environnement

    Signalement environnemental dans le lac Mégantic

    Rémi Tremblay / 16 août 2022
  • Simon Gouache ose le risque
    Culture Humour

    Simon Gouache ose le risque

    Claudia Collard / 16 août 2022
  • Pluies torrentielles
    Actualités

    Pluies torrentielles

    Rémi Tremblay / 15 août 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Réal Béland en formule intime
  2. Violence sexuelle et violence conjugale: projet pilote de tribunal spécialisé
  3. Parcours photographique empreint d’humanité
  4. Signalement environnemental dans le lac Mégantic
  5. Simon Gouache ose le risque
  6. Musique aux Sommets du 19 au 21 août
  7. The Strings en spectacle
Aux portes de l’abdication
Parcours photographique empreint d’humanité
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(IVE)
    Stornoway
  2. Opérateurs de Production
    Lac-Mégantic
  3. cuisinier(ère)
    Lac-Mégantic
  4. Préposé(e) Serveur(euse)
    Lac-Mégantic
  5. Opérateur de machinerie lourde- mécanicien-journalier
    Lac-Drolet
Répertoire des entreprises