Le tournoi provincial bantam Desjardins fête sa 5e édition

Le tournoi provincial bantam Desjardins fête sa 5e édition - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
Dany Gendron-Fortin, représentant des ventes pour Champeau, Ivan Custeau, le fondateur de l’Association de baseball mineur, et Marc L’Écuyer, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit. (Photo- Mélanie Bédard)
Le tournoi provincial bantam Desjardins fête sa 5e édition - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
L’équipe pee-wee des A’s. (Photo Laurianne Grégoire)

C’est du 11 au 14 juillet que se déroulera la 5e édition du tournoi provincial bantam au terrain de l’OTJ de Lac-Mégantic. Au total, ce sont 12 équipes, soit quatre de plus que l’an dernier, qui s’affronteront pour succéder au champion de l’édition de 2018, l’équipe Val Bélair/Ancienne-Lorette.

Une nouveauté cette année, la présence d’une équipe complètement féminine, l’équipe provinciale U-16, une sélection des meilleures filles chez Baseball Québec provenant de partout en province, qui vient tout juste de remporter le tournoi provincial de St-Hubert, en juin dernier.

Les autres équipes inscrites proviennent de Thetford Mines, St-Georges de Beauce, Sherbrooke, Asbestos, Ste-Brigitte-de-Laval, Beloeil, St-Léonard, Gatineau, Boucherville, Ste-Julie et bien sûr, de Lac-Mégantic.
L’Association du baseball mineur pourra encore compter sur le partenariat du Groupe Champeau de Lac-Mégantic, qui remettra un bâton de baseball à celui ou celle qui sera désigné joueur du match à chaque rencontre durant le tournoi.

Moustique B
C’est avec deux victoires en poche que les A’s de catégorie moustique B sont repartis de Sherbrooke, samedi dernier. Dans les deux matchs les opposant aux Tsunamis de Sherbrooke, les A’s ont démontré toute leur puissance de frappe. Tous les joueurs ont contribué, produisant plusieurs points et permettant à l’équipe d’inscrire des marques de 6 à 1 et de 4 à 0.

Au niveau défensif, Antoine Turgeon a réalisé plusieurs retraits au bâton. Un double jeu a été effectué par Félix-Antoine Fortier et Colin Clouâtre. Jeff Benoit Lessard a aussi réalisé les deux derniers retraits de la deuxième partie en saisissant la balle et en la lançant au 1er but. Il est important de souligner que dans le 2e match, pratiquement toutes les balles frappées par l’adversaire trouvaient refuge dans le gant des A’s. Bravo également à tous les lanceurs dont les lancers gagnent en précision et en puissance.

Pee-wee
C’est à St-Hubert le weekend dernier que l’équipe des A’s de catégorie pee-wee participait à son premier tournoi de la saison. Malgré les deux défaites de l’équipe, les entraineurs ont retenu plusieurs bons coups. Lors du premier match, c’est en 2e manche qu’Émile Morin a tout tenté pour marquer le premier point de l’équipe. En fin de 4e manche, les A’s perdent 13 à 1, mais loin de se décourager, les joueurs marquent
4 points grâce entre autres à la frappe de Simon Gagnon. En cinquième manche, la remontée se poursuit avec 3 autres points, fermant finalement la marque 13-8. C’est dans le deuxième match que Mégane Poirier a su se démarquer en attrapant une puissante flèche frappée au monticule, lui donnant ainsi la chance d’effectuer un double jeu en lançant au premier but. À noter la performance au bâton de Thomas Gosselin qui a ainsi pu se rendre sur les sentiers à chacune de ses présences. Grâce à son agressivité sur les buts, il a été en mesure de marquer.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
    Sports Biathlon

    Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis

    Rémi Tremblay / 16 janvier 2025
  •   Le Sauro glisse au classement
    Sports Hockey

    Le Sauro glisse au classement

    Jean Girard / 16 janvier 2025
  • Tout perdre avant Noël
    Actualités

    Tout perdre avant Noël

    Rémi Tremblay / 13 janvier 2025
  • Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
    Actualités Politique

    Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne

    Rémi Tremblay / 13 janvier 2025
  • Rémi Tremblay, journaliste de proximité
    Actualités

    Rémi Tremblay, journaliste de proximité

    Claudia Collard / 13 janvier 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
  2. Le Sauro glisse au classement
  3. Encore une année très active en construction
  4. Incendie rue Bécigneul
  5. Frétillant et agile
  6. Tout perdre avant Noël
  7. Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
L’art de mêler les cartes
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. 2 postes disponibles
    Lac-Mégantic
  2. Trésorier-ère
    Lac-Mégantic
  3. Cuisinier.ère
    Lac-Mégantic
  4. Animateur-Animatrice
    Lac-Mégantic
  5. Emploi Étudiants
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises