Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La fréquentation scolaire en légère hausse

Ludovic, 5 ans, et sa cousine Océane, 4 ans, feront bientôt leur entrée à la maternelle.
Les pieds dans le sable, la tête à l’école! Encore et toujours les mêmes questionnements à l’approche de la rentrée: sommes-nous prêts? Ils sont plus nombreux à fixer le compte à rebours sur le calendrier. Le jour J, le 28 août !
La Commission scolaire des Hauts-Cantons rapporte à ce jour un total de 2362 inscriptions dans les 12 écoles primaires du territoire, la polyvalente Montignac et la Maison familiale rurale du Granit à Saint-Romain. Les attentes envers la maternelle 4 ans ont été réduites, seulement deux écoles offriront le programme, celle de Sacré-Cœur à Lac-Mégantic et l’école de la Voie-Lactée à Notre-Dame-des-Bois, pour un total de 18 enfants inscrits.
À l’école Sacré-Cœur de Lac-Mégantic, on prévoit accueillir 347 élèves au primaire, 48 à la maternelle 5 ans et 11 à la maternelle 4 ans, pour un total de 406 inscriptions.
À l’école Notre-Dame-de-Fatima, on en compte 35 à la maternelle 5 ans et 286 au primaire, pour un total de 321.
À l’école d’Audet, ils seront 12 à la maternelle 5 ans et 60 dans les classes du primaire, pour un total de 72.
À l’école des Monts-et-Lacs de Lac-Drolet, 8 enfants fréquenteront la maternelle 5 ans et 63 le cours primaire, pour un total de 71 élèves.
L’école de Sainte-Cécile de Whitton se prépare à recevoir 7 enfants de la maternelle 5 ans et 52 au primaire pour un total de 59.
L’école des Sommets de Saint-Sébastien ouvre ses portes à un total de 61 élèves, dont 14 à la maternelle 5 ans et 47 dans les classes du primaire.
L’école de la Feuille d’Or de Lambton accueillera 111 élèves, dont 13 à la maternelle 5 ans et 98 répartis dans les différentes classes du primaire.
L’école de Saint-Romain s’attend à recevoir 50 élèves au primaire et 7 à la maternelle 5 ans, soit un total de 57 élèves.
L’école de la Rose-des-Vents de Stornoway double sa clientèle avec 49 élèves au primaire, comparativement à 24 dans la dernière année scolaire.
L’école de la Source, à Nantes, ouvrira ses portes à un total de 60 élèves, soit 52 au primaire et 8 à la maternelle 5 ans.
L’école des Monts-Blancs, à Woburn, prépare l’accueil de 65 élèves, soit 53 au primaire et 12 à la maternelle 5 ans.
Enfin, l’école de la Voie-Lactée à Notre-Dame-des-Bois accueillera 83 élèves dont 69 au primaire, 7 à la maternelle 5 ans et 7 à la maternelle 4 ans. Ce qui porte le total de la clientèle des 12 écoles primaires à 1415 élèves.
La polyvalente Montignac connaît un regain. Ils sont 883 jeunes à s’être inscrits, comparativement à 825 l’an dernier. La MFR du Granit poursuit sa mission avec 64 élèves inscrits à ses divers programmes.
À lire aussi
-
Actualités Économie
Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
-
Actualités Santé
La COVID-19 à zéro «presque» partout!
-
Actualités
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
Actualités Municipalité
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Actualités Société
Pas de confinement pour les services de La Bouée
0 commentaire
-
Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
-
La COVID-19 à zéro «presque» partout!
-
Un fort énorme!
-
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Pas de confinement pour les services de La Bouée
-
Les salariés du Maxi réclament le retour de la prime COVID

-
Acharnements fédéraux
17 février 2021
-
La campagne de désinformation de géants du web
10 février 2021
-
Tragédie de Lac-Mégantic: une proposition des acteurs locaux
28 janvier 2021
{text}