Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les A’s ont tenu leur gala méritas
L’Association de baseball mineur de Lac-Mégantic a tenu samedi dernier, le 7 septembre, son gala méritas annuel. Une soirée de remerciements pour toutes les personnes qui se sont impliquées de près ou de loin dans une saison de baseball remplie de bons moments d’émotion.
Cette année, l’Association a remis le prix de bénévole de l’année à Fannie Lecours, mère de quatre enfants jouant dans quatre catégories différentes. Elle a dû partager son temps plusieurs fois pendant la saison. Membre du conseil d’administration depuis trois ans, elle portait cette année les chapeaux de trésorière et de registraire. Elle a également été présidente du Tournoi bantam 2019.
Le trophée Ivan Custeau a été remis cette année à Mélissa Fillion. Ce trophée a été conçu pour remercier des personnes qui font ou qui ont fait évoluer le baseball dans la région.
Voici les autres nominations : Mia Beaudoin et Arthur Bellavance ont été choisis joueuse et joueur de l’année dans la catégorie Rallye cap. Dans la catégorie Atome A, le titre va à Éva-Rose Poulin et Théo Custeau. Dans la catégorie Moustique A: Marianne Gagnon et Alexis Fortin. Dans la catégorie Moustique B : Rea Ann Head et Colin Clouâtre. Dans le Pee-Wee A: Mégane Poirier et Nolan Godbout. Dans la catégorie Bantam B: Aurélie Gagnon et Xavier Campagna.
Michel Turgeon a été choisi entraineur B de l’année, alors que l’équipe Moustique B a été choisie l’équipe B de l’année.
L’entraîneur A de l’année est François Guay et l’équipe A le Moustique A. C’est Nicolas Clouâtre qui a été désigné l’arbitre recrue de l’année, alors que Cédric Clouâtre a reçu le titre d’arbitre associatif de l’année. Aurélie Gagnon a reçu le titre de Marqueur de l’année.
Lors de cette soirée, l’Association a tenu à remercier d’une façon particulière deux personnes qui se sont impliquées corps et âme dans le projet «Éclairons notre terrain», Martine Pelletier et Luc Breton. «La barrière de la langue était pour nous un obstacle, mais grâce à ces deux personnes elle aura été notre victoire», a-t-on souligné ce soir-là.
Toutes ces personnes représenteront la région de Lac-Mégantic, lors du gala méritas Estrie qui aura lieu cette année ici même au Centre sportif Mégantic, le 5 octobre prochain.
À lire aussi
-
Actualités
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
Actualités Municipalité
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Actualités Société
Pas de confinement pour les services de La Bouée
-
Actualités Économie
Les salariés du Maxi réclament le retour de la prime COVID
-
Actualités Santé
Une relâche avec des adoucissements
0 commentaire
-
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Pas de confinement pour les services de La Bouée
-
Les salariés du Maxi réclament le retour de la prime COVID
-
Une relâche avec des adoucissements
-
Le bois et ses métiers
-
Les Hardings, une pièce-événement à Télé-Québec

-
Acharnements fédéraux
17 février 2021
-
La campagne de désinformation de géants du web
10 février 2021
-
Tragédie de Lac-Mégantic: une proposition des acteurs locaux
28 janvier 2021
{text}