Les A’s ont tenu leur gala méritas

Les A’s ont tenu leur gala méritas - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
Éva-Rose Poulin et Théo Custeau, entourés des entraîneurs Pierre-Marc Poulin, Luc Drouin et Ivan Custeau.
Les A’s ont tenu leur gala méritas - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
Mia Beaudoin et Arthur Bellavance

L’Association de baseball mineur de Lac-Mégantic a tenu samedi dernier, le 7 septembre, son gala méritas annuel. Une soirée de remerciements pour toutes les personnes qui se sont impliquées de près ou de loin dans une saison de baseball remplie de bons moments d’émotion.

Cette année, l’Association a remis le prix de bénévole de l’année à Fannie Lecours, mère de quatre enfants jouant dans quatre catégories différentes. Elle a dû partager son temps plusieurs fois pendant la saison. Membre du conseil d’administration depuis trois ans, elle portait cette année les chapeaux de trésorière et de registraire. Elle a également été présidente du Tournoi bantam 2019.

Le trophée Ivan Custeau a été remis cette année à Mélissa Fillion. Ce trophée a été conçu pour remercier des personnes qui font ou qui ont fait évoluer le baseball dans la région.

Voici les autres nominations : Mia Beaudoin et Arthur Bellavance ont été choisis joueuse et joueur de l’année dans la catégorie Rallye cap. Dans la catégorie Atome A, le titre va à Éva-Rose Poulin et Théo Custeau. Dans la catégorie Moustique A: Marianne Gagnon et Alexis Fortin. Dans la catégorie Moustique B : Rea Ann Head et Colin Clouâtre. Dans le Pee-Wee A: Mégane Poirier et Nolan Godbout. Dans la catégorie Bantam B: Aurélie Gagnon et Xavier Campagna.

Michel Turgeon a été choisi entraineur B de l’année, alors que l’équipe Moustique B a été choisie l’équipe B de l’année.

L’entraîneur A de l’année est François Guay et l’équipe A le Moustique A. C’est Nicolas Clouâtre qui a été désigné l’arbitre recrue de l’année, alors que Cédric Clouâtre a reçu le titre d’arbitre associatif de l’année. Aurélie Gagnon a reçu le titre de Marqueur de l’année.

Lors de cette soirée, l’Association a tenu à remercier d’une façon particulière deux personnes qui se sont impliquées corps et âme dans le projet «Éclairons notre terrain», Martine Pelletier et Luc Breton. «La barrière de la langue était pour nous un obstacle, mais grâce à ces deux personnes elle aura été notre victoire», a-t-on souligné ce soir-là.

Toutes ces personnes représenteront la région de Lac-Mégantic, lors du gala méritas Estrie qui aura lieu cette année ici même au Centre sportif Mégantic, le 5 octobre prochain.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Pont du 10e rang... libéré!
    Actualités Voirie

    Pont du 10e rang... libéré!

    Richard Vigneault / 26 mars 2025
  • De grands discours entre la peur et l’espoir
    Culture Théâtre

    De grands discours entre la peur et l’espoir

    Claudia Collard / 26 mars 2025
  • Agrandissement du parc des Vétérans
    Actualités Municipalité

    Agrandissement du parc des Vétérans

    Claudia Collard / 26 mars 2025
  • Neuf citoyens de la MRC honorés
    Actualités Communauté

    Neuf citoyens de la MRC honorés

    Richard Vigneault / 26 mars 2025
  • Denis Lacroix:  Chevalier depuis 50 ans
    Actualités Communauté

    Denis Lacroix: Chevalier depuis 50 ans

    Richard Vigneault / 26 mars 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Pont du 10e rang... libéré!
  2. De grands discours entre la peur et l’espoir
  3. Agrandissement du parc des Vétérans
  4. Neuf citoyens de la MRC honorés
  5. Denis Lacroix: Chevalier depuis 50 ans
  6. Retour de la poussière printanière
  7. L’Accorderie: une économie parallèle riche en échanges
L’Écho dans la peau
De grands discours entre la peur et l’espoir
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Préposé(e) aux bénéficiaires
    Lac-Drolet
  2. Électromécanicien
    Lac-Mégantic
  3. Cuisinier/ère Cuisinier/ere
    Val-Rarine
  4. Animateur
  5. Agent.e municipal.e
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises