Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les A’s ont tenu leur gala méritas
L’Association de baseball mineur de Lac-Mégantic a tenu samedi dernier, le 7 septembre, son gala méritas annuel. Une soirée de remerciements pour toutes les personnes qui se sont impliquées de près ou de loin dans une saison de baseball remplie de bons moments d’émotion.
Cette année, l’Association a remis le prix de bénévole de l’année à Fannie Lecours, mère de quatre enfants jouant dans quatre catégories différentes. Elle a dû partager son temps plusieurs fois pendant la saison. Membre du conseil d’administration depuis trois ans, elle portait cette année les chapeaux de trésorière et de registraire. Elle a également été présidente du Tournoi bantam 2019.
Le trophée Ivan Custeau a été remis cette année à Mélissa Fillion. Ce trophée a été conçu pour remercier des personnes qui font ou qui ont fait évoluer le baseball dans la région.
Voici les autres nominations : Mia Beaudoin et Arthur Bellavance ont été choisis joueuse et joueur de l’année dans la catégorie Rallye cap. Dans la catégorie Atome A, le titre va à Éva-Rose Poulin et Théo Custeau. Dans la catégorie Moustique A: Marianne Gagnon et Alexis Fortin. Dans la catégorie Moustique B : Rea Ann Head et Colin Clouâtre. Dans le Pee-Wee A: Mégane Poirier et Nolan Godbout. Dans la catégorie Bantam B: Aurélie Gagnon et Xavier Campagna.
Michel Turgeon a été choisi entraineur B de l’année, alors que l’équipe Moustique B a été choisie l’équipe B de l’année.
L’entraîneur A de l’année est François Guay et l’équipe A le Moustique A. C’est Nicolas Clouâtre qui a été désigné l’arbitre recrue de l’année, alors que Cédric Clouâtre a reçu le titre d’arbitre associatif de l’année. Aurélie Gagnon a reçu le titre de Marqueur de l’année.
Lors de cette soirée, l’Association a tenu à remercier d’une façon particulière deux personnes qui se sont impliquées corps et âme dans le projet «Éclairons notre terrain», Martine Pelletier et Luc Breton. «La barrière de la langue était pour nous un obstacle, mais grâce à ces deux personnes elle aura été notre victoire», a-t-on souligné ce soir-là.
Toutes ces personnes représenteront la région de Lac-Mégantic, lors du gala méritas Estrie qui aura lieu cette année ici même au Centre sportif Mégantic, le 5 octobre prochain.
À lire aussi
-
CultureSoirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Sports HockeyLe Sauro doit tirer une leçon
-
ActualitésLancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
ActualitésRedevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
Actualités MunicipalitéLa Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
0 commentaire
-
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Le Sauro doit tirer une leçon
-
Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
-
Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
-
L’art de dénoncer dans la bienveillance
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}