Abonnement

Domination des Béliers tout le weekend

Domination des Béliers tout le weekend - Anne-Julie Hallée : Sports

Sur cette photo, on voit Frédérick Isabel s’enfuir avec le ballon.

Les trois équipes des Béliers ont livré trois belles parties à domicile ce weekend au terrain de la polyvalente Montignac. Vendredi en soirée, les juvéniles ont affronté le Summum de La Frontalière de Coaticook. Dimanche, les benjamins ont reçu le Graal du Collège Clarétain tandis que les cadets ont fait face aux Patriotes de l’École Internationale Du Phare de Sherbrooke.

Vendredi soir, dès le début de la rencontre, les Béliers se sont imposés. À 7:30 au premier quart, Steve Bolo Mboumoua a réalisé une course de 10 verges pour atteindre la zone payante et ainsi inscrire le premier touché des Béliers. Le botteur Jean-David Beaudry a réussi le converti. Moins de deux minutes plus tard, Steve Mboumoua a récidivé, cette fois avec une course de 46 verges pour marquer le deuxième touché de l’équipe méganticoise. Le botteur des Béliers a ensuite complété avec un converti. Alors qu’il ne restait que quatre secondes au premier quart, Émile Jacques a couru 20 verges dans la zone des buts pour creuser l’avance des Béliers 20-0.

Au deuxième quart, alors qu’il restait 2:13, Jean-David Beaudry a réussi un placement, bon pour 3 points. Puis avec 4:52 à faire au troisième quart, Émile Jacques a fait une course pour inscrire un quatrième touché pour les Béliers de Coach Caron. Le botteur a ensuite fait le converti. Le tableau affichait 30-0 après trois quarts. Au dernier quart, le Summum a réussi son seul touché et converti de la partie. Marque finale : 30-7 en faveur des Béliers.

L’entraîneur-chef, Patrick Caron, s’est confié après le match. «Mes entraîneurs et moi-même n’étions pas confiants à 100% avant d’affronter le Summum, car malgré le pointage lors du premier affrontement, l’équipe adverse avait été difficile à vaincre. Nous avons mis beaucoup d’effort dans la préparation de notre équipe. Heureusement ça a paru très rapidement sur le terrain! Nous avons eu un excellent début de match et les joueurs ont exécuté le plan de match à la lettre, ne laissant aucune chance à notre adversaire de revenir dans la partie. »

Blanchissage des benjamins
La saison des benjamins s’est terminée avec une partie contre le Graal du Collège Clarétain de Victoriaville dimanche matin. À 8:27 au premier quart, Thomas Paré a ouvert la marque pour les Béliers avec une course de 9 verges jusque dans la zone payante. À 2:12, Thomas Paré a récidivé avec un deuxième touché. Puis le botteur Antoine Thibault a réussi le converti de 2 points. C’était 14-0 en faveur des Béliers.

Au début du deuxième quart, alors qu’il y avait 15 verges à faire, le quart-arrière, Gabriel Brochu a fait une passe à Médrick Vallée qui a marqué le troisième touché des Béliers. Le botteur a réussi le converti de deux points. Après avoir recouvert un ballon échappé du Graal au jeu suivant, Emeric Poulin a couru dans la zone des buts pour creuser l’avance des Béliers. Le botteur Thibault a réussi le converti. Avec 7:34 à faire à la demie, Louis-Pierre Bergeron a couru 25 verges vers la zone payante. C’était alors 36-0.

L’entraîneur du Graal a demandé le temps continu. Alors qu’il restait 1:30 au troisième quart, Antoine Thibault a couru jusque dans la zone payante pour inscrire un autre touché aux Béliers. Puis le botteur Thibault a réussi le converti de deux points. Finalement, à 8:02 au quatrième quart, Raphaël Blais a réussi un dernier touché pour l’équipe méganticoise. Marque finale: 50 à 0 pour les Béliers.

Après la rencontre, l’entraîneur-chef des benjamins Yannick Thibault a livré ses commentaires. «Les objectifs de cette partie étaient de continuer notre progression, de réussir nos jeux en attaque et en défensive, ainsi que de profiter de chaque moment passé sur le terrain. Après cinq voyages à Québec, nous étions heureux de jouer devant nos partisans et nous leur en avons donné pour leur argent! Les joueurs ont vraiment bien répondu et ils ont été intraitables, réalisant six revirements en défensive et ayant six joueurs différents qui ont marqué au moins un touché. Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce scénario-là. Cette année, tous les joueurs ont progressé et certains de manière impressionnante. Ce fut une belle saison malgré un départ difficile. Je tiens à remercier les parents de nous faire confiance; au personnel football de leur implication et aux joueurs pour leur engagement dans ce projet.»

Un jeu blanc pour les cadets
Dimanche après-midi, les Patriotes de l’École Internationale Du Phare sont venus affronter les Béliers cadets au terrain de la Polyvalente Montignac. Il a fallu neuf minutes avant que les Béliers ouvrent la marque. Le quart-arrière Antoine Cloutier-Bolduc a couru sur une distance de 16 verges jusque dans la zone des buts. Puis, le converti de deux points a été réussi quand le quart-arrière a fait une passe à Wylliam Guindon dans la zone. À 7:48 au deuxième quart, le quart-arrière Cloutier-Bolduc a fait une passe à Ely Laflamme pour marquer le second touché des Béliers. C’était 14-0 après une demie.

À la fin du troisième quart, le quart-arrière suppléant, Antoine Thibault, a remis le ballon à Frédérick Isabel qui a inscrit un touché et creusé l’avance des Béliers 20-0. Au quatrième quart, alors que les Béliers étaient au dernier essai, Ely Laflamme a effectué un botté de dégagement très profondément dans la zone des buts. Le joueur du Graal a été incapable de sortir de la zone et a ainsi concédé un simple, bon pour un point. Finalement, alors qu’il ne restait que 52 secondes à faire au match, les Béliers ont réalisé un superbe jeu et Tristan Réhel a couru sur une distance de 55 verges jusque dans la zone payante Marque finale: 27 à 0 en faveur des Béliers.

Voici les commentaires recueillis après la partie. «Notre partie contre Du Phare a été disputée dans des conditions exécrables; vent, pluie, neige et boue. Les joueurs des deux équipes ont fait preuve de courage et détermination. Au final, notre équipe a eu le dessus grâce à du bon travail en défensive et à une attaque au sol variée et quelques passes importantes. Quelques blessures en attaque sont venues compliquer le travail en offensive. Nous avons dû utiliser le troisième porteur de ballon et le troisième quart-arrière en deuxième demie. Je suis fier de cette équipe qui a puisé dans ses ressources pour tenir le coup jusqu’à la fin. Nos joueurs ont disputé un fort match pour nous permettre de nous rendre en demi-finale. Les conditions du terrain se dégradaient de minute en minute, a exprimé l’entraîneur-chef Thibault. Notre prochaine partie sera contre Le Triolet, équipe que nous avons vaincue en mi-saison. Cette équipe est bien entraînée et sera prête à nous accueillir pour la partie revanche.»

Le weekend prochain
Les séries se poursuivent la fin de semaine prochaine pour les cadets et les juvéniles qui ont accédé à la demi-finale. Les cadets se mesureront à l’équipe qui a terminé au premier rang du calendrier régulier, soit les Harfangs du Triolet, au Stade RBC, le vendredi 1er novembre à 20h. Pour leur part, les juvéniles iront affronter les Barons du Séminaire de Sherbrooke au Plateau Sylvie-Daigle, le samedi à 19h.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton
    Actualités

    Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale
    Actualités

    Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Territoire huron-wendat:  les municipalités devront faire avec!
    Actualités

    Territoire huron-wendat: les municipalités devront faire avec!

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Un mois de culture à Lac-Mégantic
    Culture

    Un mois de culture à Lac-Mégantic

    Claudia Collard / 24 septembre 2020
  • Des racines au mouvement  des Incroyables comestibles
    Actualités Société

    Des racines au mouvement des Incroyables comestibles

    Claudia Collard / 24 septembre 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton
  2. Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale
  3. Territoire huron-wendat: les municipalités devront faire avec!
  4. Un mois de culture à Lac-Mégantic
  5. Des racines au mouvement des Incroyables comestibles
  6. Pour une couverture cellulaire optimale sur l’ensemble du territoire granitois
  7. Œuvres de Wynne Parkin en exposition
«Notre magnifique territoire»
Un mois de culture à Lac-Mégantic
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Appariteur concierge au Centre sportif Mégantic (2 postes)
    Lac-Mégantic
  2. Collaborateur(trice) juridique
    Lac-Mégantic
  3. Hygiéniste dentaire
    Lac-Mégantic
  4. Manoeuvre/agent d’entretien de la voie - Lac-Mégantic
    Lac-Mégantic
  5. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises