Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Mairie de Val-Racine: Pierre Brosseau sollicite un deuxième mandat

Pierre Brosseau
Le maire de Val-Racine, Pierre Brosseau, sollicitera un second mandat à la tête du conseil municipal lors des élections du 7 novembre prochain.
M. Brosseau avait été choisi comme maire par ses collègues conseillers lors du départ de la mairesse Sonia Cloutier qui quittait son poste fin novembre 2016 pour devenir directrice générale de la MRC du Granit. Cette façon de procéder, alors qu’il restait moins d’un an avant les élections suivantes, évitait de lancer une élection et d’encourir les frais afférents. Il a été élu par acclamation aux élections de novembre 2017.
«Je désire continuer de suivre de près les projets de développement déjà amorcés et que je connais bien, a partagé le maire sortant. Les rues, les nombreuses résidences, de même que les chalets-propriétaires et locatifs qui sont planifiés et pour lesquels des permis sont déjà émis ou demandés entraineront des changements importants dans notre petite municipalité. Déjà, au cours de la dernière année, le nombre de transactions immobilières et de constructions a surpassé tout ce que la population et les élus de Val-Racine avaient vécu de mémoire de résidents.»
«Ce sont donc de nouvelles réalités qui nous attendent en terme d’intégration des nouveaux arrivants, de gestion de l’environnement et de la densité démographique particulièrement dans la zone récréative du secteur Montagnais», poursuit M. Brosseau.
«L’atmosphère très positive autour de la table du conseil, le professionnalisme de notre directrice générale, Chantal Grégoire, l’engagement de nos employés municipaux et les projets du comité de développement, particulièrement, sont des stimulants qui m’incitent à solliciter ce mandat que je remplirai au mieux de mes compétences, comme je l’ai fait au cours des quatre dernières années», a-t-il conclu.
À lire aussi
0 commentaire

-
Entre responsabilité et culpabilité
9 juin 2025
-
Pour un accès durable à l’hébergement de longue durée en Estrie
5 mai 2025
-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
{text}