Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Huguette Breton, candidate du district Vieux-Nord
Huguette Breton
En posant sa candidature comme conseillère du district Vieux-Nord, Huguette Breton souhaite contribuer à faire de Lac-Mégantic une ville «accueillante, vivante, prospère, innovatrice et transparente». Selon elle, « la seule façon de faire bouger les choses et de prendre part au bien-être de la population, c’est d’être là!»
Aujourd’hui retraitée du ministère de l’Emploi et Développement Social Canada (Service Canada), Mme Breton a défendu les intérêts de ses collègues de travail tout au long de sa carrière en s’impliquant dans son syndicat. «L’équité, l’intégrité et la justice sont des valeurs qui me représentent beaucoup», transmet cette féministe convaincue, qui a notamment occupé le poste de vice-présidente nationale à la condition féminine au sein du Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada.
Huguette Breton a également œuvré bénévolement pendant près de 18 ans au Centre des femmes de la MRC du Granit, dont une quinzaine d’années à titre de présidence du conseil d’administration. «La qualité de vie des femmes et leur autonomie est une des priorités du Centre. Je suis fière de m’être impliquée auprès de cet organisme qui a un impact direct sur la famille, la société et la représentation auprès de nos élues et élus.»
Mentionnant que sa feuille de route professionnelle l’a menée à occuper de nombreux postes décisionnels, Mme Breton souhaite maintenant «contribuer concrètement à l’amélioration de Lac-Mégantic.»
Les électeurs de Lac-Mégantic seront conviés aux urnes le 7 novembre. Pour l’instant, Huguette Breton est la seule candidate pour le district Vieux-Nord. Le conseiller sortant, Michel Plante, a déjà signifié son intention de ne pas se représenter.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}