Le Reflet du Lac

Défi-Drolet: plus de 240 participants

Défi-Drolet: plus de 240 participants -   : Sports Course
Le Défi-Drolet, un vrai défi relevé par 240 participants, dont plusieurs dizaines d’élèves de la 4e à la 6e année du primaire.
Défi-Drolet: plus de 240 participants -   : Sports Course
Départ 5 km.

(Collaboration Priscille Gélinas)- Ce sont plus de 240 participants qui ont couru ou marché, le 12 septembre, les différentes distances au programme de la 10e édition du Défi-Drolet organisée par la Coopérative de solidarité Mont-Gym. Un record de participation sur les 5, 10 ou 21 km dans les rues du village de Lac-Drolet, se réjouit le comité organisateur.

Cet engouement pour l’événement est, entre autres, dû à la création du nouveau Défi-École Jean Coutu qui a fait courir une distance de 5 km à 86 élèves de la 4e à la 6e année de la région. «Mes élèves, pour la majorité d’entre eux, vivaient leur première expérience d’une telle activité en-dehors du contexte scolaire. J’ai remarqué d’énormes sourires de satisfaction personnelle, de persévérance, de dépassement de soi», exprimait Nathalie Fillion, éducatrice physique à l’école primaire Nazareth et Bellarmin.

Pour certains élèves, le sourire prenait également la forme de l’admiration en voyant leur enseignant ou leur enseignante courir le 5 km avec eux ou réaliser leur propre défi en s’attaquant au 10 km, ou même au demi-marathon, connu comme étant le plus difficile au Québec. C’est d’ailleurs Olivier Lavallée, enseignant en éducation physique aux écoles Notre-Dame-de-Fatima, Woburn et Nantes, et marathonien à ses heures, qui a remporté l’épreuve du jour sous les yeux impressionnées de ses élèves. Il n’en fallait pas plus pour entendre des enfants de 10 ans souhaiter «devenir des profs d’éduc plus tard et gagner des marathons!» L’événement qui s’est déroulé sous les percées du soleil de fin d’été a fait le bonheur des petits comme des grands, tout en offrant le spectacle d’efforts menant à bien des dépassements de soi. Les participants ont été récompensés par un bon dîner préparé par les Fermières de Lac-Drolet, avec quelque 300 sushis frais en sus offerts par Yuzu Shushi St-Georges.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • L’Épicerie Kios implantée à Audet
    Actualités

    L’Épicerie Kios implantée à Audet

    Richard Vigneault / 1 décembre 2025
  • Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
    Actualités

    Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic

    Claudia Collard / 1 décembre 2025
  • Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
    Actualités

    Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ

    Claudia Collard / 1 décembre 2025
  • Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
    Actualités Santé

    Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région

    Claudia Collard / 1 décembre 2025
  • Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
    Actualités

    Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic

    Richard Vigneault / 25 novembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
  2. L’Épicerie Kios implantée à Audet
  3. Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
  4. Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
  5. Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
  6. Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
  7. Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
L’Écho dans la peau
Jay ­Scott envoûte la ­Salle ­Montignac !
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Employé(e) entretien ménager commercial (BUREAUX)
    Lac-Mégantic
  2. CHAUFFEUR.SE REMPLAÇANT.E
    Lac-Mégantic
  3. Responsable du service de voirie
    Nantes
  4. journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  5. Technicien.ne en urbanisme
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises