Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Défi-Drolet: plus de 240 participants
(Collaboration Priscille Gélinas)- Ce sont plus de 240 participants qui ont couru ou marché, le 12 septembre, les différentes distances au programme de la 10e édition du Défi-Drolet organisée par la Coopérative de solidarité Mont-Gym. Un record de participation sur les 5, 10 ou 21 km dans les rues du village de Lac-Drolet, se réjouit le comité organisateur.
Cet engouement pour l’événement est, entre autres, dû à la création du nouveau Défi-École Jean Coutu qui a fait courir une distance de 5 km à 86 élèves de la 4e à la 6e année de la région. «Mes élèves, pour la majorité d’entre eux, vivaient leur première expérience d’une telle activité en-dehors du contexte scolaire. J’ai remarqué d’énormes sourires de satisfaction personnelle, de persévérance, de dépassement de soi», exprimait Nathalie Fillion, éducatrice physique à l’école primaire Nazareth et Bellarmin.
Pour certains élèves, le sourire prenait également la forme de l’admiration en voyant leur enseignant ou leur enseignante courir le 5 km avec eux ou réaliser leur propre défi en s’attaquant au 10 km, ou même au demi-marathon, connu comme étant le plus difficile au Québec. C’est d’ailleurs Olivier Lavallée, enseignant en éducation physique aux écoles Notre-Dame-de-Fatima, Woburn et Nantes, et marathonien à ses heures, qui a remporté l’épreuve du jour sous les yeux impressionnées de ses élèves. Il n’en fallait pas plus pour entendre des enfants de 10 ans souhaiter «devenir des profs d’éduc plus tard et gagner des marathons!» L’événement qui s’est déroulé sous les percées du soleil de fin d’été a fait le bonheur des petits comme des grands, tout en offrant le spectacle d’efforts menant à bien des dépassements de soi. Les participants ont été récompensés par un bon dîner préparé par les Fermières de Lac-Drolet, avec quelque 300 sushis frais en sus offerts par Yuzu Shushi St-Georges.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}