Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Défi-Drolet: plus de 240 participants
(Collaboration Priscille Gélinas)- Ce sont plus de 240 participants qui ont couru ou marché, le 12 septembre, les différentes distances au programme de la 10e édition du Défi-Drolet organisée par la Coopérative de solidarité Mont-Gym. Un record de participation sur les 5, 10 ou 21 km dans les rues du village de Lac-Drolet, se réjouit le comité organisateur.
Cet engouement pour l’événement est, entre autres, dû à la création du nouveau Défi-École Jean Coutu qui a fait courir une distance de 5 km à 86 élèves de la 4e à la 6e année de la région. «Mes élèves, pour la majorité d’entre eux, vivaient leur première expérience d’une telle activité en-dehors du contexte scolaire. J’ai remarqué d’énormes sourires de satisfaction personnelle, de persévérance, de dépassement de soi», exprimait Nathalie Fillion, éducatrice physique à l’école primaire Nazareth et Bellarmin.
Pour certains élèves, le sourire prenait également la forme de l’admiration en voyant leur enseignant ou leur enseignante courir le 5 km avec eux ou réaliser leur propre défi en s’attaquant au 10 km, ou même au demi-marathon, connu comme étant le plus difficile au Québec. C’est d’ailleurs Olivier Lavallée, enseignant en éducation physique aux écoles Notre-Dame-de-Fatima, Woburn et Nantes, et marathonien à ses heures, qui a remporté l’épreuve du jour sous les yeux impressionnées de ses élèves. Il n’en fallait pas plus pour entendre des enfants de 10 ans souhaiter «devenir des profs d’éduc plus tard et gagner des marathons!» L’événement qui s’est déroulé sous les percées du soleil de fin d’été a fait le bonheur des petits comme des grands, tout en offrant le spectacle d’efforts menant à bien des dépassements de soi. Les participants ont été récompensés par un bon dîner préparé par les Fermières de Lac-Drolet, avec quelque 300 sushis frais en sus offerts par Yuzu Shushi St-Georges.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}