Actualités
Culture
Opinion
Sports
Code rouge à la poly
La polyvalente Montignac s’est retrouvée en code rouge, le 15 septembre, en fin d’après-midi, en raison de la présence sur le terrain d’un individu armé.
Selon la version officielle de la Sûreté du Québec, «les policiers du poste de la MRC du Granit ont été informés qu’un individu possiblement armé d’un pistolet circulait en direction sud sur la rue Laval. Rapidement localisé sur le terrain de la Polyvalente Montignac, les policiers ont procédé à son arrestation. Il avait en sa possession deux pistolets à air comprimé à haute vélocité, donc considérés comme des armes à feu au Code criminel. Le jeune individu d’âge mineur fait face à plusieurs chefs d’accusations au criminel. Personne n’a été blessé lors de cette intervention.»
Le retour à la maison s’est fait come à l’habitude. Peu après 17h, la direction de l’établissement a adressé un message rassurant aux parents des élèves: «Aujourd’hui peu avant la fin de la journée nous avons dû déclencher un confinement barricadé par mesure de précaution. Une situation impliquant un individu qui a débuté à l’extérieur de nos terrains a rapidement été prise en charge par les policiers et a été contrôlée sur les terrains de la polyvalente. Nous avons déclenché le confinement barricadé par mesure de sécurité et gardé tous les élèves à l’intérieur de l’école jusqu’à ce que les policiers nous confirment que la menace était complètement écartée. Le tout s’est déroulé sur une période d’environ 15 minutes.»
Toujours selon la directrice Maryse Talbot, les élèves ont bien collaboré et appliqué avec rigueur la démarche de confinement. «Cela a permis à tous d’être en sécurité rapidement. Nous sommes bien conscients que cela a ébranlé plusieurs jeunes.» C’est la raison pour laquelle, le lendemain, des intervenants étaient présents dans l’école pour accueillir et soutenir les élèves au besoin.
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}