Actualités
Culture
Opinion
Sports
Le Sauro maintient sa 4e position au classement
(Jean Girard)- Pour sa 7e partie de la saison, le Sauro visitait l’équipe de Louiseville, le vendredi 1er novembre. La partie s’est soldée par une victoire de 6 à 3, avec 4 buts inscrits au 3e vingt.
Les locaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage avec le but de Mathieu Michaud. Édouard Dostie nivelait le pointage à mi-temps du 1er vingt. Lors d’un avantage d’un joueur, Emmanuel Côté redonnait l’avance à l'équipe des Constructions Côté à 11:24 du 2e tiers. Le Sauro a riposté avec le 2e but de Édouard Dostie, pour une égalité 2 à 2 après 40 minutes de jeu.
Au début du 3e tiers, Gabriel Roberge ramenait Louiseville en avance 3 à 2, jusqu’au but de Cédrick Therrien à 07:43 en avantage numérique. Les joueurs de l’entraîneur Alain Bisson ont alors renversé la tendance avec trois autres buts sans réplique, dont ceux de Antoine Savard à 09:37, Olivier Therrien à 17:08 et un 2e pour Savard à 18:57, en supériorité d’un joueur. Marque finale de 6 à 3 pour le Sauro.
Cette 5e victoire de la saison maintient l’équipe de Lac-Mégantic au 4e rang du classement avec 10 points à égalité avec le Wild de Windsor, qui s’approprie la 3e position considérant 41 buts pour, versus les 32 du Sauro. En fin de match, quelques joueurs des locaux ont joué à l’intimidation, mais sans conséquence.
Le gardien du Sauro, Raphaël Quirion, en était à son premier match à ce niveau sénior. Il s’en est bien tiré, en allouant trois buts sur les 23 tirs vers la cage qu’il défendait. Quirion vient de St-Honoré de Shenley et a évolué junior avec le Métal Labonté de Haute-Beauce. Olivier Leclair défendait la cage du Louiseville et a cédé à six reprises sur les 59 tiers des joueurs du Sauro. Édouard Dostie et Antoine Savard se sont démarqués avec chacun deux buts et 1 assistance, alors que les frères Therrien, Cédrick et Olivier ont complété la marque.
Prochain match le 8 novembre, 20h30, alors que le Sauro rendra visite aux Lumberjacks à East Angus. Des partisans du Sauro devraient prendre la route pour venir encourager les joueurs de leur équipe favorite.
(BV)
(BV)
Le gardien Raphaël Quirion
À lire aussi
-
Culture Arts visuels
Entre l’arbre et l’acier
-
Culture Littérature
Lumière sur la carrière du jockey Marcel Dostie
-
Actualités Communauté
Appel aux dons par la CVA
-
Culture Littérature
Pour Bianca Béliveau, épreuves et apprentissages vont de pair
-
Culture Musique
Ambiance chaleureuse avec Simon Denizart
0 commentaire
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}