Actualités
Culture
Sports
Sondage d’opinion publique : les Méganticois, les moins satisfaits de leur travail?
À la question Aimez-vous votre travail actuel?, c’est le marché de Lac-Mégantic qui a offert le plus faible taux de satisfaction des 125 localités sondées par la firme Léger Marketing, répondant «oui» dans une proportion de seulement 71%.
Les résultats de l’étude d’opinion publique, réalisée en mars 2009 pour le compte d’Hebdos Québec sur les territoires géographiques des journaux hebdomadaires membres, dont L’Écho de Frontenac, sont tous livrés en détails sur le site hebdos.com ou consultez echodefrontenac.com.
C’est la ville de Port-Cartier, sur la Côte-Nord, qui obtient la palme avec 96% de satisfaction. En comparaison, à Saint-Georges de Beauce, les travailleurs ont répondu «oui» à 77% et ceux de Thetford Mines à 79%. À Sherbrooke, le résultat de l’étude est encore plus probant, avec 86% des répondants qui ont dit aimer leur travail actuel.
Pour l’ensemble des marchés sondés dans la région administrative de l’Estrie, ce sont les individus du groupe âgé entre 30 et 39 ans qui ont fait état du plus haut taux de satisfaction à l’endroit de leur travail, soit 89%, comparativement à 81% chez les 18-29 ans, les 40-49 ans et les 50-59 ans. Dans une plus faible proportion, les travailleurs de 60 ans et plus ont répondu «oui» dans une proportion de 78%.
La semaine prochaine, les résultats sur l’argent.
À lire aussi
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
0 commentaire

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}