Actualités
Culture
Sports
Vernissage de la 16e Galerie estivale dimanche

Dans l’ordre habituel, la directrice Élisabeth Léger et des membres du comité de la Galerie d’art estivale: André Samson, Helen Greffard, Pierre Greffard (président) et Robert Bureau.
La 16e Galerie d’art estivale ouvrira ses portes par un vernissage de circonstance, ce dimanche 14 juin à 14h00, dans le gymnase du Centre Mgr-Bonin. Au menu, nouveautés, découvertes et valeurs sûres dans une ambiance musicale assurée par la Bande à Frank.
Fébriles, les membres du comité de la Galerie ont rencontré la gent médiatique lundi, peu avant l’accrochage final. Au total, 138 œuvres seront en montre, fruit du talent de 35 artistes, dont deux invités qui occuperont chacun une salle complète, Serge Nadeau et Marie Berger. Le premier, un aquarelliste expressionniste, fera une démonstration de sa trentaine d’années d’expérience artistique le mercredi 17 juin à 19h00 en créant un tableau devant public dans l’antre de la Galerie. Quant à la seconde, la venue de ses toiles à Lac-Mégantic résulte d’un coup de cœur qu’a eu Pierre Greffard l’été dernier, lors d’un voyage aux Iles-de-la Madeleine. Le président de la Galerie définit l’art de Marie Berger comme semi-figuratif, inspiré des paysages insulaires.
Parmi les exposants mis en évidente, Luce Robineau avec ses masques et vitraux en papier ainsi que Michel Brochu et ses photographies grand format. Une salle est par ailleurs réservée à des portraits photographiques réalisés dans le cadre d’un atelier donné par Pierre Bruhmuller, une autre aux ateliers du Triangle Bleu, en plus d’un espace fort original où six pupitres de classes ont été transformés, un projet artistique initié par le Comité d’éveil à la lecture et à l’écriture de la MRC du Granit. Ces œuvres hors du commun feront l’objet d’une vente à l’encan cet automne, lors d’une activité vins et fromages.
En plus des œuvres des artistes du volet régulier, d’élèves du secondaire et d’écoliers du primaire, figurent également des chapeaux confectionnés dans le cadre d’un atelier offert à la clientèle des Soupapes de la Bonne Humeur. Pour en savoir plus long, suffit de se déplacer! Le lieu d’exposition est ouvert jusqu’au 9 août.
À lire aussi
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
0 commentaire

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}