Actualités
Culture
Sports
Du théâtre à la portée des 5 à 10 ans

Marylène Pigeon (présidente de la MFG), son fils Xavier Boucher, Pierre Paquet (CCM) et France Brunette, agente de milieu pour la Maison de la famille du Granit.
(CC)- Désireux de favoriser l’accès des enfants au loisir culturel, des parents fréquentant la Maison de la famille du Granit ont exprimé au Comité culturel Mégantic leur souhait de voir un spectacle jeunesse inscrit à la programmation. Un désir devenu réalité deux fois plutôt qu’une, dont la première forme concrète aura lieu le dimanche 4 octobre, avec la pièce de théâtre Woânda, présentée à 14h00 à l’auditorium Montignac.
Cette création du Théâtre à l’Envers, coproduite avec le Théâtre Quatre/Corps met en scène une petite grenouille nommée Woânda qui établit son domicile dans les tuyaux de la salle de bain de Laura, une petite fille dont la mère est gravement malade. Jeux d’ombres et marionnettes figurent au menu de cette prestation théâtrale.
La pièce Alice au pays des merveilles, présentée le 21 février prochain, constitue le second spectacle jeunesse de la saison culturelle. À l’instar de celui 4 octobre, il s’adresse à un public de 5 à 10 ans. L’âge demeure toutefois à titre indicatif car, évidemment, on n’est jamais trop vieux pour l’émerveillement!
Pour la présidente du conseil d’administration de la Maison de la famille, Marylène Pigeon, cette offre répond bien au désir exprimé par les parents fréquentant la ressource. «Les enfants (et leurs parents) pourront avoir accès au volet culturel à un prix très accessible puisque les billets ne coûtent que chacun 9$», soulève-t-elle. «Pour plusieurs enfants, ce sera leur première sortie au théâtre. C’est une belle façon de les éveiller à la culture. Amener son enfant au théâtre, c’est aussi simple que d’aller au cinéma; on se laisse emporter dans un monde fantastique et magique, par l’histoire racontée par des comédiens», soulève France Brunette, agente de milieu pour la MFG.
Le secrétaire général du Comité culturel Mégantic, Pierre Paquet, informe que les spectacles jeunesses sont d’une durée d’environ 50 minutes et peuvent accueillir 300 personnes. La réponse du public déterminera si ce type d’offre culturelle se poursuivra d’année en année.
À noter qu’un rabais de 5$ est applicable à toute réservation (pour l’un et/ou l’autre des spectacles jeunesses) de cinq places et plus effectuée auprès de la Maison de la famille (583-1824). On peut également se procurer des billets au comptoir cosmétiques de la pharmacie Jean Coutu.
À lire aussi
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
0 commentaire
-
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Proximité et magie signées Marie Mai
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}