Actualités
Culture
Sports
Populaire le complexe Baie-des-Sables
Le camping Baie-des-Sables a connu un achalandage exceptionnel durant les deux semaines des vacances de la construction. «C’était rempli à pleine capacité, même les jours de semaine», se réjouit Aurèle Dulac, directeur du complexe récréotouristique. Bien que la mère nature était généralement du bon bord, la température n’est qu’un des facteurs expliquant cette hausse de popularité.
La popularité grandissante du complexe, les deux Grand Prix du Tourisme québécois remportés cette année et l’ajout l’an dernier des 54 nouveaux sites destinés aux véhicules récréatifs font du lieu certifié quatre étoiles un endroit de plus en plus prisé des campeurs. De nombreuses réservations remontant au mois de mars, la température ne peut donc être la seule en cause. Il n’en demeure pas moins que, mis à part des samedis animés annulés en raison du temps frais et/ou pluvieux, la plage a connu un achalandage sans précédent. Le mardi de la deuxième semaine des vacances de la construction, on évaluait la foule à près de 2000 personnes. Du jamais vu, confirme M. Dulac.
Des améliorations apportées au site web du camping Baie-des-Sables figurent également au chapitre des conditions gagnantes. «Les visites sur ce site ont augmenté de plus de 100% par rapport à l’an dernier», fait remarquer Aurèle Dulac. «Ces temps-ci, on compte une moyenne de 300 visiteurs par jour», renchérit Marc-André Bédard, responsable des activités d’animation du complexe. Comme 90% des campeurs réservent leur site à l’avance, les appels téléphoniques en ce sens occupent une personne à temps complet, du matin jusqu’en fin de journée.
La possibilité d’offrir la réservation en ligne n’est pas écartée, un service qui existe dans très peu de campings au Québec, mis à part ceux des parcs nationaux. Quelques projets sont également sur la table dans le but d’obtenir une certification cinq étoiles pour le camping, ce qui signifie le summum de la qualité. «Pour l’instant, on peut dire que nous sommes à quatre étoiles et demi. On est vraiment rendu dans le détail. Par exemple, nous perdons des points parce que l’arrêt balle est rouillé», explique Aurèle Dulac.
Son ouverture n’étant initialement prévu qu’à l’automne, il n’est pas possible de dire dans quelle mesure le sentier aérien D’Arbre en Arbre a influencé le choix des campeurs vers Baie-des-Sables. MM. Dulac et Bédard signalent toutefois que le parcours est emprunté par 50% des campeurs et qu’il attire actuellement 150 adeptes par jour, en majorité des gens de l’extérieur.
À lire aussi
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
0 commentaire

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}