Recyc-Québec

Des légendes du hockey pour l’ouverture officielle

Des légendes du hockey pour l’ouverture officielle -   : Actualités

À l’avant, la mairesse Colette Roy Laroche en compagnie de deux membres du comité organisateur de l’ouverture officielle du CSM, Mario Morin et Béland Audet.

Après la subvention des gouvernements supérieurs totalisant quelque 22 M$ annoncée le 28 juillet 2009, la première pelletée de terre qui a eu lieu 23 avril 2010 et les portes ouvertes qui ont attiré près de 5000 personnes il y a trois semaines, le Centre sportif Mégantic connaîtra un autre moment fort le 16 septembre avec une inauguration officielle qui risque fort de passer à l’histoire. Au programme, le match des légendes, opposant d’anciens joueurs étoiles de la LNH et des étoiles d’ici ayant évolué dans le monde du hockey régional. Comme entraîneur de l’équipe invitée, nul autre que le démon blond Guy Lafleur.

Le comité organisateur de l’événement inaugural, formé de citoyens et représentants de la municipalité, a mis le paquet pour attirer le grand public. La joute débutera à 20h00 sous la présidence d’honneur de Patrice Brisebois, défenseur de 18 ans de carrière, dont 16 pour le Canadien avec qui il a remporté la coupe Stanley en 1993. Pour assister au match historique, il suffit de se procurer un billet au coût de 10$ à l’hôtel de ville, à compter du mardi 6 septembre. Ceux-ci sont en vente jusqu’à épuisement… des 1200 places disponibles.

«Cette fête célébrera à la fois les 50 ans de vie sportive, sociale et communautaire du Centre Mgr-Bonin, tout en étant tournée vers le présent et l’avenir, puisqu’elle sera l’occasion de démontrer l’éventail de possibilités du nouveau centre sportif», transmet la mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy Laroche.

Mario Morin, membre du comité organisateur, informe que l’équipe invitée sera composée des noms du hockey, tels Richard Sévigny, Mathieu Dandenault, Normand Dupont, Gilbert Delorme, Karl Dykhuis. Gaston Gingras, Donald Brashear, Stéphane Richer, Jocelyn Lemieux, Martin Lafleur, en plus de Patrice Brisebois, qui agira aussi à titre de président d’honneur et de Guy Lafleur, entraîneur de la formation. L’équipe locale, qui portera le nom de FGL Assurances, formée en majeure partie d’anciens du Royal, du Turmel, et du hockey mineur (voir encadré), sera dirigée par les entraîneurs Michel Proteau et François Jacques, en plus de deux entraîneurs honorifiques, Georges Komery et Guy Cloutier. De l’animation est prévue entre les périodes, dont un solo de la patineuse Maude Talbot et une démonstration de l’équipe de synchro.

Le match de hockey sera précédé d’une partie protocolaire réunissant quelque 200 personnes sur invitation et suivi d’une partie festive où trois types de divertissements seront proposés. Côté Bistro, rendez-vous musical avec le duo Yannick Lavigne et Jean-François Bernatchez. Côté salle multifonctionnelle, le groupe Robert Bureau et ses Tiroirs. Et côté gymnase, un bal de nuit animé par deux experts de Discomobile DJ Clubnight. Mieux connu sous le nom de rave, ce segment offert au coût de 10$ par personne se déroulera de 22h00 à… 8h00 du matin! Le responsable de la partie festive de l’inauguration, Béland Audet, précise que la vente de boissons alcooliques se terminera toutefois à 3h00 et que les personnes mineures qui participeront au bal de nuit devront porter un bracelet afin d’éviter qu’ils ne consomment de l’alcool.

«Nous souhaitons grandement que toutes ces belles activités d’ouverture donneront une couleur unique au Centre sportif Mégantic, à l’image de ses occupants et utilisateurs», communique la mairesse Colette Roy Laroche.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises