Actualités
Culture
Sports
Accident avec blessé sur la 204
Une collision impliquant un camion semi-remorque et une automobile est survenue peu après 6h00, le 15 mars au matin, sur la route 204, entre Frontenac et Audet. La chaussée glissante pourrait être en cause.
Selon la Sûreté du Québec, la conductrice de la Mazda 3 roulant en direction est, une dame de 34 ans de Frontenac, aurait quitté sa voie pour une raison encore inconnue, pour se retrouver dans la trajectoire du camion lourd, arrivant en sens inverse. Dans une manœuvre d’évitement de dernière seconde, le conducteur du camion a bifurqué sur sa droite et a quitté la chaussée. La conductrice a subi de multiples fractures.
Le camion, appartenant à une firme de transport de Saint-Côme, transportait un chargement de copeaux à destination de Lac-Mégantic. Le Service de sécurité incendie région de Lac-Mégantic a été appelé à intervenir avec les pinces de désincarcération afin de libérer la conductrice, coincée dans l’habitacle, alors que le conducteur du semi-remorque réussissait par ses propres moyens à sortir de la cabine, après avoir franchi plusieurs dizaines de mètres dans le fossé, pour finalement faucher quelques arbres sur son passage et aboutir en situation de mise en portefeuille dans un boisé.
Au milieu de la route, l’impact s’étant produit du côté conducteur, les pompiers ont dû arracher les deux portières de l’automobile et détacher le tableau de bord, afin de sortir la blessée, consciente à leur arrivée. Évacuée à 6h59, la conductrice a aussitôt été prise en charge par les ambulanciers et conduite vers le Centre hospitalier Lac-Mégantic, avant d’être aussitôt transférée au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.
Victime d’un choc nerveux et de quelques égratignures, le conducteur du camion a aussi été transporté à l’hôpital de Lac-Mégantic où il a obtenu son congé en avant-midi. La Sûreté du Québec de la MRC du Granit a procédé à la fermeture d’une section de la 204 et dévié la circulation via Lac-Drolet, afin de permettre aux spécialistes de marquer la scène et de nettoyer la route, pendant que les pompiers poursuivaient leur intervention autour de la carcasse du semi-remorque où émanaient de fortes odeurs d’essence. La route a été rouverte à la circulation peu avant 10h00.
À l’heure où l’événement s’est produit, la chaussée était glissante, selon des usagers de la route qui ont été forcés de rebrousser chemin, peu après l’accident. La conductrice impliquée aurait perdu le contrôle du véhicule et aurait été incapable de le ramener sur sa voie avant l’impact.
Elle début de semaine, elle obtenu son congé du CHUS et a été transférée au Centre hospitalier de Lac-Mégantic pour la suite de sa réhabilitation.
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}