Recyc-Québec

Installation d’un ascenseur

Installation d’un ascenseur  - Claudia Collard : Actualités

Les travaux de rénovation du bâtiment des Soupapes de la Bonne Humeur ont été rendus possibles grâce à l’apport de plusieurs partenaires, représentés lors de l’inauguration officielle, à laquelle participaient également des membres du conseil d’administration de l’organisme. Dans l’ordre habituel, Jean-Paul Fontaine (Fondation Louise et Jean-Paul Fontaine), la députée provinciale Johanne Gonthier, Jeanot Rodrigue (administrateur) le conseiller municipal Jean-Guy Bouffard (ville de Lac-Mégantic), Diane Couture (administratrice), le préfet Maurice Bernier (pacte rural de la MRC du Granit), la directrice des Soupapes Nicole Lavoie, Jean-Philippe Bernier (Caisse Desjardins des Hauts-Cantons) et Jean Paré (attaché du député et ministre fédéral Christian Paradis). (Photo Pierre Lebeau)

Aboutissement d’un vaste projet de rénovation débuté en 2009, l’ascenseur des Soupapes de la Bonne Humeur a été inauguré en bonne et due forme mardi après-midi. Les travaux, destinés à rendre les lieux mieux adaptés aux besoins des personnes handicapées, ont été rendus possibles grâce à la contribution financière de nombreux partenaires, dont l’implication a été soulignée par la même occasion.

«En quelques années, nous avons vu cette ancienne petite école qui abritait les activités des Soupapes depuis 35 ans passer de bâtiment désuet et insalubre à un endroit fonctionnel, aéré et sécuritaire qui fait la fierté des personnes qui le fréquentent», communique Nicole Lavoie, directrice de l’organisme qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées et de leurs proches.

Depuis que la ville de Lac-Mégantic a cédé aux Soupapes le bâtiment du 2981 rue Agnès pour la somme symbolique de 1$, en 2009, plus de 107 000$ ont été investis pour son amélioration. Réfection du toit, drainage, division des pièces, plomberie, électricité et fenestration ont précédé l’installation de l’ascenseur, permettant désormais à l’ensemble de la clientèle d’accéder au sous-sol du bâtiment. «Cet ajout permet de bonifier notre offre de services, principalement en ce qui a trait à notre programme d’animation estivale. Notre capacité d’accueil au camp de jour passera de 10 à 18 personnes et nous serons en mesure de desservir la clientèle des 12-18 ans en plus de la clientèle adulte», se réjouit Mme Lavoie.

Invités à prendre la parole, les partenaires financiers ont tous exprimé leur grande fierté à l’endroit du travail accompli par les Soupapes de la Bonne Humeur. Les allocutions ont aussi donné lieu à plusieurs bons mots à l’endroit de la Fondation Louise et Jean-Paul Fontaine, qui s’est impliquée financièrement dans chacune des phases des travaux de rénovation du bâtiment. Les personnes présentes en ont aussi profité pour souligner l’importance du rôle social de la Fondation.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»

    Rémi Tremblay / 26 mai 2022
  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
  2. Aznavour autrement… à Lambton
  3. Un Souper homard payant!
  4. Au-delà des mots… et de la différence
  5. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  6. Proximité et magie signées Marie Mai
  7. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises