Chapelle du rang 1

La 11e édition du Printemps des artistes en mettra plein la vue!

La 11e édition du Printemps  des artistes en mettra plein la vue! - Rémi Tremblay : Actualités

Marielle Fecteau, maire de Lac-Drolet, le président d’honneur de la 11e édition du Printemps des artistes, Pierre Bruhmuller, et la chargée de projet Suzanne Durivage peuvent compter sur une équipe d’une centaine de bénévoles pour assurer le succès de la fête, le 2 juin.

L’invitation est lancée à la grandeur de la MRC: le samedi 2 juin «Déployez vos ailes jusqu’à Lac-Drolet». La 11e édition du Printemps des artistes risque de mettre la barre très haute pour l’avenir de cet événement toujours haut en couleur. Sous les projecteurs, une centaine d’artistes et une soixantaine d’exposants. La centaine de bénévoles qui y travaillent souhaitent accueillir rien de moins que 3 000 personnes pour cette journée festive.
«C’est une grande fierté pour moi de venir de Lac-Drolet! Ce sera un plaisir pour moi d’être présent», déclare l’humoriste Peter MacLeod. L’invité spécial assistera à l’envolée de papillons, dirigée par Pierre Bolduc du Musée L’Argus bleu. L’activité est prévue à 10h15, au terme des allocutions d’usage.

Le passionné des papillons les élève précieusement chez lui en attendant le grand jour. L’envolée constitue d’autant plus un moment fort de cette journée qu’au-delà de 250 élèves de huit écoles primaires de la région ont participé à la création d’une œuvre artistique collective sur le thème des papillons, en prévision du Printemps des artistes.

Avec la Maison du Granit, le Musée de l’Argus bleu représentent les deux attractions vraiment uniques à Lac-Drolet, «des attractions qu’on ne trouve pas ailleurs», convient le maire de Lac-Drolet, Marielle Fecteau. Les deux sites seront d’ailleurs ouverts gratuitement au public.

C’est la première année depuis la création du Printemps des artistes qu’une municipalité peut accueillir l’événement, sans posséder d’aréna. «Les critères ont changé», d’expliquer la chargée de projet Suzanne Durivage. Gage de beau temps? C’est à espérer, puisque les enfants ne manqueront pas d’activités et d’animation dans le «coin jeunesse» avec un espace cirque animé par André Deschamps, parachute, ballon de kinball, tatouage au henné, danse baladi et maquillage tout au long de la journée, alors que les parents pourront faire le tour des kiosques, dont celui des Fermières, au sous-sol de l’église.

Parmi les prestations musicales, la Bande à Frank, la chorale des Gens Heureux, Robert Bureau et ses Tiroirs, les Arnacoeurs, ainsi que le duo Steff et Kriss.

Le photographe Pierre Bruhmuller occupe la présidence d’honneur de l’événement. «Non seulement cette journée mettra en valeur les œuvres de nos artistes et artisans mais assurera une visibilité importante pour la municipalité de Lac-Drolet. Elle devient alors un partenaire et un diffuseur exceptionnel de la culture et de la création dans la grande région de la MRC du Granit», écrit-il dans le cahier-souvenir que chaque famille de la MRC devrait recevoir par la poste au cours de la semaine. Une distribution de plus de 11 000 copies, rendue possible par le soutien des commanditaires locaux et régionaux, dont EDF énergies nouvelles et Énergie du Granit.

En plus d’une exposition du Club photo région de Mégantic, Pierre Bruhmuller présentera ses propres œuvres tirées d’une année sabbatique en voilier qu’il s’est offerte avec sa compagne plus au Sud.
Une seule journée, mais à vivre avec beaucoup d’intensité.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»

    Rémi Tremblay / 26 mai 2022
  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
  2. Aznavour autrement… à Lambton
  3. Un Souper homard payant!
  4. Au-delà des mots… et de la différence
  5. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  6. Proximité et magie signées Marie Mai
  7. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises