Oscar Brochu

La 11e édition du Printemps des artistes en mettra plein la vue!

La 11e édition du Printemps  des artistes en mettra plein la vue! - Rémi Tremblay : Actualités

Marielle Fecteau, maire de Lac-Drolet, le président d’honneur de la 11e édition du Printemps des artistes, Pierre Bruhmuller, et la chargée de projet Suzanne Durivage peuvent compter sur une équipe d’une centaine de bénévoles pour assurer le succès de la fête, le 2 juin.

L’invitation est lancée à la grandeur de la MRC: le samedi 2 juin «Déployez vos ailes jusqu’à Lac-Drolet». La 11e édition du Printemps des artistes risque de mettre la barre très haute pour l’avenir de cet événement toujours haut en couleur. Sous les projecteurs, une centaine d’artistes et une soixantaine d’exposants. La centaine de bénévoles qui y travaillent souhaitent accueillir rien de moins que 3 000 personnes pour cette journée festive.
«C’est une grande fierté pour moi de venir de Lac-Drolet! Ce sera un plaisir pour moi d’être présent», déclare l’humoriste Peter MacLeod. L’invité spécial assistera à l’envolée de papillons, dirigée par Pierre Bolduc du Musée L’Argus bleu. L’activité est prévue à 10h15, au terme des allocutions d’usage.

Le passionné des papillons les élève précieusement chez lui en attendant le grand jour. L’envolée constitue d’autant plus un moment fort de cette journée qu’au-delà de 250 élèves de huit écoles primaires de la région ont participé à la création d’une œuvre artistique collective sur le thème des papillons, en prévision du Printemps des artistes.

Avec la Maison du Granit, le Musée de l’Argus bleu représentent les deux attractions vraiment uniques à Lac-Drolet, «des attractions qu’on ne trouve pas ailleurs», convient le maire de Lac-Drolet, Marielle Fecteau. Les deux sites seront d’ailleurs ouverts gratuitement au public.

C’est la première année depuis la création du Printemps des artistes qu’une municipalité peut accueillir l’événement, sans posséder d’aréna. «Les critères ont changé», d’expliquer la chargée de projet Suzanne Durivage. Gage de beau temps? C’est à espérer, puisque les enfants ne manqueront pas d’activités et d’animation dans le «coin jeunesse» avec un espace cirque animé par André Deschamps, parachute, ballon de kinball, tatouage au henné, danse baladi et maquillage tout au long de la journée, alors que les parents pourront faire le tour des kiosques, dont celui des Fermières, au sous-sol de l’église.

Parmi les prestations musicales, la Bande à Frank, la chorale des Gens Heureux, Robert Bureau et ses Tiroirs, les Arnacoeurs, ainsi que le duo Steff et Kriss.

Le photographe Pierre Bruhmuller occupe la présidence d’honneur de l’événement. «Non seulement cette journée mettra en valeur les œuvres de nos artistes et artisans mais assurera une visibilité importante pour la municipalité de Lac-Drolet. Elle devient alors un partenaire et un diffuseur exceptionnel de la culture et de la création dans la grande région de la MRC du Granit», écrit-il dans le cahier-souvenir que chaque famille de la MRC devrait recevoir par la poste au cours de la semaine. Une distribution de plus de 11 000 copies, rendue possible par le soutien des commanditaires locaux et régionaux, dont EDF énergies nouvelles et Énergie du Granit.

En plus d’une exposition du Club photo région de Mégantic, Pierre Bruhmuller présentera ses propres œuvres tirées d’une année sabbatique en voilier qu’il s’est offerte avec sa compagne plus au Sud.
Une seule journée, mais à vivre avec beaucoup d’intensité.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Jade Gosselin s’illustre au Défi OSEntrependre
  2. Le Comptoir Gourmand de la Fromagerie La Chaudière nommé «meilleur boss» engagé
  3. Section de rail abîmée
  4. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  5. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  6. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  7. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Attaché(e) politique - Attaché(e) de presse
    dans la MRC du Granit
  2. Couturières / Opérateurs de machine à coudre
    Courcelles
  3. Appariteur-concierge
    Lac-Mégantic
  4. Coordonnateur.trice en bâtiment écoénergétiques
    Lac-Mégantic
  5. Gardien de territoire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises