Actualités
Culture
Sports
Les hauts et les bas de la séduction…

Gabriel Frappier, Jérémie Boily, Élizabeth Gingras, Ariane Lavery, Charles Sylvestre et Alec Serra-Wagneur sont sur les planches du Théâtre de la première scène tous les jeudis, vendredis et samedis, du 9 août au 1er septembre.
La séduction est-elle un don intrinsèque ou un art qui se cultive? La psychologue Isabelle Lafleur penche pour la seconde option puisqu’elle offre des ateliers sur la question. Quatre hommes désœuvrés participeront à la session offerte jusqu’au 1er septembre, sur les planches du Théâtre de la première scène. Rires garantis!
Les comédiens du Théâtre Comme d’in Vues, tous finissants de l’UQAM, ont de quoi charmer l’auditoire. Les personnages haut en couleurs qu’ils incarnent sont à la fois tordants et attachants, tant par leur côté caricatural que par leur façon de coller étrangement à la réalité.
Comédie de Sophie Clément mise en scène par Mathieu Hébert, Mission séduction, contrairement au sujet exploité, ne dévoile pas au spectateur les secrets inavoués de la drague parfaite. Les ateliers sont un prétexte pour camper quatre élèves hétéroclites: Jean-Charles, qui n’a pas de femme dans sa vie depuis sa séparation, Simon, être maladroit mais bien intentionné, Steve, un ado attardé de 30 ans et Éloi, preux chevalier dont le problème est de ne pas être né à la bonne époque. Sans compter l’animatrice et psychologue, Isabelle, dont la vie amoureuse est passablement perturbée. À ses côtés, Natacha, une assistante dont la discrétion ne passe pas nécessairement inaperçue.
Mission séduction, c’est une tranche de vie où on risque fort de reconnaître des gens de son entourage, quand ce n’est pas nous-mêmes. Certes, les personnages sont grossis, assurant une trame comique à l’ensemble. Mais qui un jour ne s’est pas mis les pieds dans les plats au nom d’une hypothétique idylle?
Présentée à 20h00, les jeudis, vendredis et samedis du 9 août au 1er septembre, Mission séduction ne donne pas de leçon de séduction. Mais les spectateurs risquent fort de tomber sous le charme des comédiens Élizabeth Gingras, Jérémie Boily, Gabriel Frappier, Ariane Lavery, Charles Sylvestre et Alec Serra-Wagneur. Cette dernière production de la saison estivale 2012 du Théâtre de la première scène de Marston est à voir. Absolument!
À lire aussi
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
0 commentaire
-
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Proximité et magie signées Marie Mai
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}