Actualités
Culture
Opinion
Sports
Le Turmel Junior A en position précaire
Ce vendredi, le Turmel doit tout donner pour éviter l’élimination. (Photo Serge Lacroix)
Le week-end dernier, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic débutait les séries éliminatoires dans une ronde trois de cinq face à la formation du Restaurant la Gargouille d’East-Broughton. Au cours de la saison régulière, le Turmel n’avait pas réussi à vaincre son adversaire lors des quatre rencontres présentées entre les deux équipes mais, à chaque fois, la troupe méganticoise avait offert d’excellentes performances et trois de ces quatre matchs s’étaient terminés par la différence d’un seul but.
Vendredi, en territoire adverse, le Turmel a bien débuté la rencontre en optant pour du jeu serré en défensive et cela a semblé porter fruit puisqu’aucune des deux formations n’est parvenue à s’inscrire à la marque au cours de la période initiale. En deuxième, East-Broughton s’est inscrit à deux reprises sur la feuille de pointage soit à 1:44 sur un but de Raphaël Roy et à 8:08 sur un but de Keven Lessard. Le même scénario s’est produit en troisième période alors que Jonathan Cimon et Étienne Lachance sont venus ajouter deux buts pour leur équipe, enlevant ainsi toute chance à Lac-Mégantic de revenir dans le match. Marque finale: 4 à 0 pour les locaux.
Le lendemain, au Centre sportif Mégantic, le Turmel a donné une bonne opposition à ses adversaires au cours de la première période. Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le feu à trois reprises, en deuxième, sur des buts d’Anthony Lessard, Christopher Cloutier et Alexandre Cliche.
Loin de se laisser abattre, le Turmel inscrivait un premier but à 12:31 soit celui de David Vachon, assisté de Jeff Béliveau, qui réduisait l’écart à deux buts.
En troisième, Keven Lessard est venu porter un dur coup à la troupe méganticoise en trompant la vigilance du portier du Turmel à 3:36. East-Broughton a ajouté à son avance à 14:41, sur un but d’Olivier Groleau pour conclure la feuille de pointage de la soirée par la marque de 5 à 1.
Au pied du mur
La troupe méganticoise n’a plus le droit à l’erreur. Elle devra aligner trois victoires consécutives pour survivre à ce premier tour éliminatoire sinon! Le troisième affrontement aura lieu ce vendredi, 1er mars, à compter de 20h30, à l’aréna Mario Lessard d’East-Broughton.
Advenant une victoire du Turmel lors de ce troisième match, l’action se transporterait à nouveau sur la glace du Centre sportif Mégantic le lendemain, à compter de 19h30.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
Projet QADAnce 50+: Pour conjuguer expérience individuelle et enrichissement collectif
-
Actualités Communauté
L’Opération Nez rouge se prépare pour une 29e année
-
Actualités Éducation
Fin des cours de francisation pour le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons
-
Actualités
Cérémonie du Jour du Souvenir
-
Actualités
La bibliothèque de Lac-Drolet fête ses 45 ans
0 commentaire
- Projet QADAnce 50+: Pour conjuguer expérience individuelle et enrichissement collectif
- L’Opération Nez rouge se prépare pour une 29e année
- Fin des cours de francisation pour le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons
- Les travaux préparatoires débutent
- Le Sauro maintient sa 4e position au classement
- Simon Denizart: musique moderne et rafraîchissante
- Cérémonie du Jour du Souvenir
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}