Actualités
Culture
Sports
L’École de hockey Desjardins de retour au CSM

Élisabeth Denis, représentant l’Association du hockey mineur de Lac-Mégantic, Michel Duval, directeur général de la Caisse Desjardins de la Région de Mégantic, remettant la contribution de 3000$ à Mathieu Pelletier, responsable de l’École.
C’est confirmé. Pour une deuxième année consécutive, l’École de hockey Desjardins Région de Mégantic, opérée par Mathieu Pelletier, offrira cet été une semaine complète d’activités sportives axées sur le hockey pour les joueurs âgés de 5 à 13 ans. En 2012, la première édition avait accueilli 79 jeunes et généré 2000$ de profits au bénéfice de l’Association du hockey mineur de Lac-Mégantic.
«Nous voulons faire encore mieux cette année; possiblement approcher le cap des 100 participants», affiche avec confiance le responsable de l’École.
Entre le 11 et le 16 août, la programmation prévoit, pour les 5 à 13 ans, six journées complètes d’activités sportives, incluant une quinzaine d’heures d’entraînement encadré par des responsables qualifiés. Une nouveauté pour cette année, la formation d’un groupe de joueurs âgés de 14 à 16 ans. «Nous leur proposerons une formule plus intense, soit six demi-journées avec des entrainements hors glace spécifiquement conçus pour le joueur de hockey, des séances plus techniques reposant sur l’analyse vidéo de même que des entrainements sur glace», de préciser Mathieu Pelletier.
Les joueurs membres de l’Association du hockey mineur de Lac-Mégantic ont déjà tous reçu le dépliant d’informations sur la 2e édition de l’École de hockey. Une page Facebook est en ligne pour des informations supplémentaires, tout comme sur le site Internet de l’Association. La période d’inscriptions est déjà débutée. Comme les places sont limitées, il est conseillé de compléter le formulaire rapidement.
À lire aussi
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
0 commentaire
-
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Aznavour autrement… à Lambton
-
Un Souper homard payant!
-
Au-delà des mots… et de la différence
-
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Proximité et magie signées Marie Mai
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}